Sand Wedge: acier ou graphite

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

zzeric
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 08 oct. 2006, 14:16
Localisation : Rennes

Sand Wedge: acier ou graphite

Message par zzeric »

J'ai un jeu de fer avec shaft en graphite (je suis grand debutant).
J'ai trouvé un Sand Wedge d'occaz sympa (entendre pas cher et c'est un Tour Edge, comme mes fer) mais avec un shaft en acier. Est ce que c'est (potentiellement) un probleme ? Est ce que j'ai les bras qui vont se mettre a vibrer de partout si je fais des patés de sable ?

Merci!
Brisdelame
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 02 août 2006, 09:57
Index : 7,1
Pays : Belgique

Re: Sand Wedge: acier ou graphite

Message par Brisdelame »

zzeric a écrit :J'ai un jeu de fer avec shaft en graphite (je suis grand debutant).
J'ai trouvé un Sand Wedge d'occaz sympa (entendre pas cher et c'est un Tour Edge, comme mes fer) mais avec un shaft en acier. Est ce que c'est (potentiellement) un probleme ? Est ce que j'ai les bras qui vont se mettre a vibrer de partout si je fais des patés de sable ?

Merci!
Pour les wedges, l'acier est conseillé, d'ailleurs je croie qu'il est plus difficile de trouvé des wedges avec un shaft graphite qu'avec un shaft acier .
gatpowers
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2006, 17:25

Message par gatpowers »

Les wedges de ma série Wilson ProStaff DC ont le shaft en graphite.

Mais je dois avouer que depuis que je suis passé au shaft acier, je me régale avec le SW :D . Le toucher (la sensation) me paraît quand même bien meilleur.

Donc tu peux y aller, c'est bien mieux avec un shaft acier.
zzeric
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 08 oct. 2006, 14:16
Localisation : Rennes

Message par zzeric »

ok, merci beaucoup!

En fouinant du coté de ebay, j'ai effectivement l'impression que tous les wedges - enfin la plupart! - ont des shafts en acier....
Répondre

Revenir à « Wedges »