Une nouvelle série... mais en acier ou graphite

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Philnic
Index : 47

Une nouvelle série... mais en acier ou graphite

Message par Philnic »

Bonsoir,
Après qques mois sans toucher du grip, j'ai profité d'un départ à l'étranger pour m'y remettre. A force de m'entrainer au practice, et sur herbe (et oui ici on "paie pour causer des dommages à l'herbe du practice" dixit le pro) certaines têtes ont pris qques coups, notamment sur les stries (ok du practice sur herbe mais ils avaient surement du oublié de ratisser les cailloux avant de semer). Ajouter à cela que je n'avais jamais pensé compléter la demi-série Canaveral 500 par un F6 et F8 et que je me retrouve à présent avec des trous dans mon sac sans pouvoir la compléter ou changer certains clubs.

Je songe à présent à acheter une série. Mais avant de les tester avec le pro j'aurais aimé avoir vos impressions sur une sélection:

Ping G10 ou G15
Callaway X22
TM burner

A cela je dois ajouter le choix entre un shaft acier ou graphite (notamment pour la série G10 "orange" et la spéciale 50eme anniversaire). J'ai essayé (rapidement, i.e. 20 balles) les diff modèles et je trouve l'acier agréable avec une sensation " d'homogénéité de masse " du grip à la tête. Peut-être ai-je tord et je devrais chercher à ressentir une masse en tête de club ? Bref à mon niveau pas évident de faire la distinction. Ces séries semblent adaptées mais qu'en est-il du shaft ?

J'espère que j'aurais été clair et que vs pourrez m'éclairer.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Re: Une nouvelle série... mais en acier ou graphite

Message par snake »

en fonction de ton niveau actuel .... si c'est celui indiqué sur ton profil .... je ne pense pas qu'il y ait urgence à investir ....

toutes les séries que tu cites ... sont de bonnes séries ... mais pas forcément , pour tout le monde et chacun pourra ressentir le matériel différement ... :?
les shafts ... c'est pareil ..... Graphite ou Acier , et quel acier ? il y a des shats acier entre 80 et 130G et avec des caractéristiques très différentes .... au niveau trajectoires ...
je crois, qu'il faut essayer et s'appuyer sur les conseils d'un pro .....
ton Swing ... est loin, d'etre en place .... voir simplement répetitif .... :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

A l'inverse des cartésiens purs et durs, je te conseillerais de prendre la série avec laquelle tu te sens bien.

A mon humble avis, qui sera surement démonté par des conseils ultra techniques :

Acier ou graphite, c'est du kif-kif, c'est la rigidité du shaft qui compte d'un point de vue technique. En revanche, si tu te sens mieux avec de l'acier, fonce essayer du light, du regular et du stiff en acier, à nos niveaux on ne peut pas faire objectivement la différence.

Je ne peux que te conseiller les burner, vu que c'est ce que je joue en ce moment, pour les autres séries les possesseurs t'en diront plus.

Mais vraiment j'insiste sur ce point quand on débute et que le swing n'est pas en place, et je pense que c'est le cas jusqu'à ce qu'on soit à un chiffre, toute série qui n'est pas définie comme destinée aux pros te donnera du plaisir.
La confiance en ton matériel t'aidera à te lacher, et par conséquence à taper quelques bons coups.

Donc dirige toi vers des burner, ou les séries mx de mizuno, les x de callaway, et teste les...

Quand t'as le coup de coeur, fonce !

Prends quelques cours, joue au max et si tu n'es pas trop déformé physiquement tu vas vite prendre du plaisir sur les parcours et progresser...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Philnic
Index : 47

Message par Philnic »

Merci pour vos réponses. Je suis parfaitement en ligne avec toi Snake : je n'aurais pas imaginé devoir investir "si tôt". Le problème c'est que je suis à l'autre bout du monde, avec une demi-série dont certains clubs font la grimace (je suis presque arrivé à y intégrer des sties verticales, surtout sur mon F9, grâce à je ne sais quelle pierre rencontrée sur le practice) et qui m'est difficile de compléter.
Aujourd'hui il n'y a pas d'urgence immédiate, mais je pensais commencer à investiguer pour trouver qque chose de correct pour mon niveau (je joue 40, sans top comprendre encore le système d'index dans cette partie du monde).

Sinon pour info, ici ils ne comprennent pas pourquoi on commence avec des demi-séries, sachant qu'une série std va de F5 à SW.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

Philnic a écrit : Sinon pour info, ici ils ne comprennent pas pourquoi on commence avec des demi-séries, sachant qu'une série std va de F5 à SW.
tu sais y a pas longtemps que les série commence au 5, car généralement ces séries sont vendus avec les hybrides qui remplacent le 3 et 4 (pas toutes)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Répondre

Revenir à « Série de Fers »