Aprè la Prostaff : X20, MX 200 ... ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fafa
Index : Non classé

Aprè la Prostaff : X20, MX 200 ... ?

Message par fafa »

Bonjour à tous,

Entre le fer 7 démoli, le fer 5 en piteux état et l'absence des clubs intermédiaires, le besoin d'une série complète se fait sentir après près de 2 ans de golf. Il est suprenant de constater que malgré le nombre important de sites de golf, très peu nous conseille sur les choix de fers et nous restons sur le discours officiel des fabricants. Bien sûr Golf Zone et Maltby propose des évaluations mais c'est pas idéal.

Aujourd'hui, il me faut tenir compte de mon propre niveau (débutant + double boggey en recherche de régularité) et de la faculté de revendre cette série à l'avenir (notoriété de la marque).

Quels conseils me donnez-vous entre une série graphite de type Callaway X20 (ou X22), les Mizuno MX200, les Cleveland CG7, Taylormade Burner, Cobra SZ ? Ma préférence irait pour les X20 ou les MX200 ...

Merci d'avance,
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Aprè la Prostaff : X20, MX 200 ... ?

Message par JCS »

les X20 (ou X22) seront plus faciles à jouer que les MX200.

pour le shaft, ça dépend de ton swing mais je dirais plutôt graphite car souvent mieux adapté aux débutants.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Y'a aussi les ping g15 qui serait bien... Après c'est une histoire de goût... Perso je n'aime pas le design des callaway en General (sauf les wedges jaws). Pour graphite ou acier, faut essayer. Tu pourrais trouver des shaft acier légers que tu pourrais aimer (ns pro 950, tx90, kbs tour 90...) evite peut être les dynamic golf ou project x...
fafa

Message par fafa »

Merci pour ces 1 ères réponses.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

C'est la pleine saison des journées de démonstration....faut pas hésiter à aller essayer de nombreux clubs de plusieurs marques pour se faire ensuite une idée.
Il y a nécessairement des clubs pas loin de chez toi qui recoivent différentes marques au cours de la saison.

Ah, oui, samedi 22 je suis aux Fontenelles pour les AP2 Titleist :D
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
fafa

Message par fafa »

JCS a écrit :les X20 (ou X22) seront plus faciles à jouer que les MX200.

pour le shaft, ça dépend de ton swing mais je dirais plutôt graphite car souvent mieux adapté aux débutants.
Merci, j'en conlus que les MX 200 sont encore hors de portée.

Quid alors du choix entre les Burner+ ou MX 100 vs les X20 ou X22 pour lesquels les vendeurs m'indiquent qu'ils sont destinés à des joueurs réguliers index 20/ 25 ?

Concernant les bois et driver, je depasse enfin les 200. Quid des bois et driver burner ?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Dans ton choix initial, tu avais sélectionné des clubs qui correspondent bien à ton niveau, tels que les CG7 (à condition de prendre les red), ou les burner (burner+ ou burner super launch).
Les X20 et X22 demandent un peu plus de précision dans le contact de balle, plus encore pour les cobra SZ et les MX 200.

Si tu te places dans l'optique de revendre tes clubs à plus ou moins brève échéance (moins d'un an), ton choix est très limité, ce seront les burner qui auront la décote la plus faible (les plus vendus, la plus grande présence marketing, l'image la plus flatteuse auprès du grand public). Ensuite viendront les Mizuno. Si par contre tu envisages de garder ta série plus de deux ans, sa valeur de revente, quelle que soit la marque, sera faible (disparition de l'effet mode).

Honnêtement, en prenant ces deux critères, j'opterai si j'étais toi soit vers des Burner plus, soit des MX 100. Que j'achèterais au Royaume Uni (dans les 500€ pour des Burner plus graphite neufs, dans les 450€ pour des MX 100 graphite neufs).

Pour les bois, je ne sais pas si tu en as déjà dans ton sac. Mon conseil est de commencer par un driver d'occasion ainsi qu'un hybride, bien moins onéreux que du neuf et tout aussi performant (si ils ont moins de 5 ans).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15

Message par ZybR »

Les Burner (les "standards", pas les "+") sont vraiment des super clubs. Je les ai achetés après ma série prostaff et ils m'ont permis de bien évoluer, de commencer à avoir un contact de balle relativement propre. Je trouve que c'est une série assez évolutive qui sait se montrer tolérante quand on en a besoin mais qui n'empêche pas de travailler ses balles lorsqu'on le souhaite. Pour moi c'est le meilleur compromis car elle ne t'handicapera pas dans ta progression et te permettra de descendre assez bas (le pro de mon club joue des Burner, ce qui m'avait beaucoup étonné d'ailleurs mais bon)
Après c'est vrai que les MX200 sont vraiment bien mais si tu débutes, tu risque de prendre moins de plaisir au début car ils pardonnent moins que les autres de ta sélection.
Je reste à ta disposition si tu veux des infos sur les Burner (puisque que c'est ce que je joue pour le moment :) )
Reprise après 3 ans de vaches maigres
fafa

Message par fafa »

superlent a écrit :Dans ton choix initial, tu avais sélectionné des clubs qui correspondent bien à ton niveau, tels que les CG7 (à condition de prendre les red), ou les burner (burner+ ou burner super launch).
Les X20 et X22 demandent un peu plus de précision dans le contact de balle, plus encore pour les cobra SZ et les MX 200.

Si tu te places dans l'optique de revendre tes clubs à plus ou moins brève échéance (moins d'un an), ton choix est très limité, ce seront les burner qui auront la décote la plus faible (les plus vendus, la plus grande présence marketing, l'image la plus flatteuse auprès du grand public). Ensuite viendront les Mizuno. Si par contre tu envisages de garder ta série plus de deux ans, sa valeur de revente, quelle que soit la marque, sera faible (disparition de l'effet mode).

Honnêtement, en prenant ces deux critères, j'opterai si j'étais toi soit vers des Burner plus, soit des MX 100. Que j'achèterais au Royaume Uni (dans les 500€ pour des Burner plus graphite neufs, dans les 450€ pour des MX 100 graphite neufs).

Pour les bois, je ne sais pas si tu en as déjà dans ton sac. Mon conseil est de commencer par un driver d'occasion ainsi qu'un hybride, bien moins onéreux que du neuf et tout aussi performant (si ils ont moins de 5 ans).
Merci je te rejoins dans cette analayse. J'ai pu tester rapidement les X22 hier au practice et je confirme qu'ils sont encore trop exigeant pour moi qui ne joue qu'une fois par semaine 3 à 4h. Je vais donc aller tester à nouveau les Burner (Burner+, voir normal) et surtout les Mizuno MX100 qui semblent + doux au contact.

Merci encore de ces conseils.
fafa

Message par fafa »

ZybR a écrit :Les Burner (les "standards", pas les "+") sont vraiment des super clubs. Je les ai achetés après ma série prostaff et ils m'ont permis de bien évoluer, de commencer à avoir un contact de balle relativement propre. Je trouve que c'est une série assez évolutive qui sait se montrer tolérante quand on en a besoin mais qui n'empêche pas de travailler ses balles lorsqu'on le souhaite. Pour moi c'est le meilleur compromis car elle ne t'handicapera pas dans ta progression et te permettra de descendre assez bas (le pro de mon club joue des Burner, ce qui m'avait beaucoup étonné d'ailleurs mais bon)
Après c'est vrai que les MX200 sont vraiment bien mais si tu débutes, tu risque de prendre moins de plaisir au début car ils pardonnent moins que les autres de ta sélection.
Je reste à ta disposition si tu veux des infos sur les Burner (puisque que c'est ce que je joue pour le moment :) )
Bonjour,

Hier un golfeur m'a dit également qu'il était passé d'une série débutant à la X22 sans difficulté. Je pense que c'est ton cas pour les Burner car j'ai cru comprendre qu'ils étaient beaucoup plus techniques que les Burner+. Par ailleurs, les Burner+ ne sont-ils pas rallongés un peu comme les Wilson DI9 ?

Merci d'avance,
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ZybR »

Il me semble que les burner sont déjà rallongés afin que TM puisse dire que leurs clubs sont plus longs que les autres...
Tout dépend ce que tu cherche dans ta future série. A ta place j'avais opté pour les Burner car je pensais qu'ils pourraient m'emmener plus loin que des clubs "plus faciles". Au début tu auras peut être un petit peu de mal mais après ça te permettra de garder ta série plus longtemps.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

franchement, dire que les X20 ou X22 sont plus difficile à jouer que des burner est étonnant. se sont vraiment des séries faites pour les débutants/moyens qui sont le cœur de cible de Callaway.

ce que je n'aime pas avec Taylor Made, c'est qu'ils ont tendance à sur lofter et allonger les clubs pour donner une sensation de puissance aux joueurs en faisant passer un fer 6 pour un fer 7 ou 8. mais bon, si les gens qui les achètent en sont contents, tant mieux.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
christian
Par Expert
Par Expert
Index : 16,2

Message par christian »

Bonjour,
j'ai depuis peu les TM burner 09 du 5 au PW shaft raccourci d'un demi inch acier 90g regular et j'en suis vraiment content.
Mais il faut essayer surtout pour le choix du shaft.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
fafa

Message par fafa »

ZybR a écrit :Il me semble que les burner sont déjà rallongés afin que TM puisse dire que leurs clubs sont plus longs que les autres...
Tout dépend ce que tu cherche dans ta future série. A ta place j'avais opté pour les Burner car je pensais qu'ils pourraient m'emmener plus loin que des clubs "plus faciles". Au début tu auras peut être un petit peu de mal mais après ça te permettra de garder ta série plus longtemps.
Je reviens du practice où j'ai pu testé les Burner + et le Burner et je confirme ton analyse, les Burners sont plus précis et agréables à jouer que les Burner+ avec lesquels je n'ai finalement jamais eu de bonnes sensations.

J'ai le sentiment que les X20/X22 ont des têtes plus lourdes que les Burner, qui peut m'en parler ?
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

pardon, je peut savoir ce que vous appelé plus précis ?? vous ne voulez pas dire plutôt "plus tolèrent", car la vous parlez de club hyper tolérant, du moins pour moi !!
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ZybR »

C'est clair que ces clubs sont tolérants mais les Burner + sont plus tolérants que les Burner. Du moins d'après TM.
christian a écrit :Bonjour,
j'ai depuis peu les TM burner 09 du 5 au PW shaft raccourci d'un demi inch acier 90g regular et j'en suis vraiment content.
Mais il faut essayer surtout pour le choix du shaft.
Des Burner raccourcis ça fait des shafts de longueur normale il me semble :lol:
enfin bon je m'en amuse mais j'ai les même clubs... Et j'en suis très content
JCS a écrit :franchement, dire que les X20 ou X22 sont plus difficile à jouer que des burner est étonnant. se sont vraiment des séries faites pour les débutants/moyens qui sont le cœur de cible de Callaway.
Pareil de mon coté, il me semblait que c'était rigoureusement la même gamme.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

les séries X 12 - 14 - 16 - 18 - 20 - 22, chez Callaway ... depuis les années 90 ... ne sont pas pour jouer et dans l'esprit de callaway des séries de débutants :)

Mais plutôt des séries pour joueurs en progression ... début d' index, dans les années 90 ou il démarrait à 36 .... et aujourd'hui ... de 30 - 16 .. enfin approximativement ...
Il y a toujours eu des séries " plus débutants " et particulièrement les big bertha .. big bertha fusion ... Wide sole .... :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 40,3

Message par ChrisFdp22 »

superlent a écrit :Dans ton choix initial, tu avais sélectionné des clubs qui correspondent bien à ton niveau, tels que les CG7 (à condition de prendre les red)...
Je m'étonne car je pensais que les jaunes étaient plus faciles à jouer que les rouges.

Peux-tu m'en dire davantage sur la différence entre les deux car je suis intéresse par ces clubs?
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

En effet, je me suis trompé et j'ai marqué red au lieu de yellow. Les jaunes sont effectivement sensés être plus faciles à jouer que les rouges. Désolé pour la confusion. :oops: :oops:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
fafa

Message par fafa »

snake a écrit :les séries X 12 - 14 - 16 - 18 - 20 - 22, chez Callaway ... depuis les années 90 ... ne sont pas pour jouer et dans l'esprit de callaway des séries de débutants :)

Mais plutôt des séries pour joueurs en progression ... début d' index, dans les années 90 ou il démarrait à 36 .... et aujourd'hui ... de 30 - 16 .. enfin approximativement ...
Il y a toujours eu des séries " plus débutants " et particulièrement les big bertha .. big bertha fusion ... Wide sole .... :wink:
La série X (20/22) serait donc plus technique (+ exigeante sur le contact) que la Burner ?
fafa

Message par fafa »

ZybR a écrit :Les Burner (les "standards", pas les "+") sont vraiment des super clubs. Je les ai achetés après ma série prostaff et ils m'ont permis de bien évoluer, de commencer à avoir un contact de balle relativement propre. Je trouve que c'est une série assez évolutive qui sait se montrer tolérante quand on en a besoin mais qui n'empêche pas de travailler ses balles lorsqu'on le souhaite. Pour moi c'est le meilleur compromis car elle ne t'handicapera pas dans ta progression et te permettra de descendre assez bas (le pro de mon club joue des Burner, ce qui m'avait beaucoup étonné d'ailleurs mais bon)
Merci pour tes conseils, le test de ce matin m'a confirmé que les Burner étaient à ma portée et me contraignait à plus travailler le contact de la balle. As-tu testé la X20 ou X22 de Callaway ? Sont-ils encore plus exigeants que les Burner ou bien sont-ils équivalents ?
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ZybR »

J'ai un fer 6 X20 et il ne me semble pas du tout plus difficile à jouer que mon fer6 Burner. Pour moi c'est le même genre de clubs mais j'avais préféré les Burner donc j'ai acheté cette série plutôt que les X22 ou X20.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

ZybR a écrit :J'ai un fer 6 X20 et il ne me semble pas du tout plus difficile à jouer que mon fer6 Burner. Pour moi c'est le même genre de clubs mais j'avais préféré les Burner donc j'ai acheté cette série plutôt que les X22 ou X20.
oui ... peut être, mais on a pas le même ressenti ....avec 18 coups d'écart sur le handicap .... et celui qui joue scratch .... trouvera que les MP 58 ou 60 ..; sont aussi faciles à jouer :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
fafa

Message par fafa »

snake a écrit :
ZybR a écrit :J'ai un fer 6 X20 et il ne me semble pas du tout plus difficile à jouer que mon fer6 Burner. Pour moi c'est le même genre de clubs mais j'avais préféré les Burner donc j'ai acheté cette série plutôt que les X22 ou X20.
oui ... peut être, mais on a pas le même ressenti ....avec 18 coups d'écart sur le handicap .... et celui qui joue scratch .... trouvera que les MP 58 ou 60 ..; sont aussi faciles à jouer :wink:
S'agissant du ressenti, les Burners seraient-ils plus doux que les X20 dont le contact seraient encore plus sec ou lourd que celui des Burner ?
fafa

Message par fafa »

snake a écrit :les séries X 12 - 14 - 16 - 18 - 20 - 22, chez Callaway ... depuis les années 90 ... ne sont pas pour jouer et dans l'esprit de callaway des séries de débutants :)

J'ai fait un nouveau test ce soir où j'ai pu avoir le temps de tester les R9, X22, G15, CG7 (tous graphite) et MX200 (acier) :
Très bonne sensation avec R9, puis X22.
MX 200 trop exigeants.
GG7 OK.
Très décus par les ping G15 trop proches des fers débutants que j'ai actuellement (prostaff !).

J'hésite donc entre les R9 (mieux que les Burners) avec lesquels j'ai rapidement été à l'aise et les X22 qui, après un temps d'adaptation, sont également jouables. Vos conseils ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

personellement, je trouve que TM surloft trop et donne de fausses sensations aux joueurs mais bon, c'est mon avis.

pour les X12...X22 chez Callaway, j'ai bien précisé que c'était pour joueurs débutants/moyens, les Big Bertha étant effectivement encore plus facile à jouer (si c'est possible ?) mais trouvent assez vite leur limite (encore que j'ai un collègue qui joue avec depuis longtemps et il est 18).

après, prend la série avec laquelle tu te sens le mieux.

matériel
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ZybR »

Les R9 sont d'excellents clubs mais pas les plus faciles de ta sélection, si tu ne joues pas très souvent, prends peut être une série un peu plus simple à jouer
fafa

Message par fafa »

ZybR a écrit :Les R9 sont d'excellents clubs mais pas les plus faciles de ta sélection, si tu ne joues pas très souvent, prends peut être une série un peu plus simple à jouer
Merci pour ton conseil, je n'imaginais pas effectivement pouvoir jouer avec mais quand j'ai indiqué au vendeur que les Burners m'avaient plu il m'a conseillé d'essayer les R9 et j'ai eu plus rapidement un meilleur contact sur le fer 6 R9 que le X22 ce qui l'a effectivement étonné car les X22 sont censés être plus faciles.

Je pense que je vais profiter de la promotion sur les X20 puisque tout le monde semble dire qu'ils sont très proches des X22 (soit 100€ de différence + un fer 4) qu'en penses-tu ?
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par ZybR »

Je pense que la différence entre X20 et X22 est tellement petite que c'est comme si tu avais la même série que deux revendeurs ne feraient pas au même prix.
Pourquoi tu ne prends pas la série que tu as préféré ?
fafa

Message par fafa »

ZybR a écrit :Je pense que la différence entre X20 et X22 est tellement petite que c'est comme si tu avais la même série que deux revendeurs ne feraient pas au même prix.
Pourquoi tu ne prends pas la série que tu as préféré ?
Comme tu l'as dit la R9 est certainement plus exigeante et aussi plus chère alors je vais me rallier à la majorité qui déclare la série X plus accessible. De plus, par sa notoriété, elle devrait également être plus facile à revendre.

Reste à acheter les bois, je pensais à prendre en occase chez TM des R7 ou Burner en bois 3 ou 5 et un Rescue 21°. Quant au putter, un Ping Karsten Anser. Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance pour tes conseils.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Le Ping Anser Karsten Series est un très bon choix, un bon revendeur PING te le "fittera" gratos en plus et à moins de 100e c'est imbattable ! ( je suis pas très objectif c'est mon putter à moi que j'ai et que j'aime :) )

Pour le rescue, le burner c'est 22° (N°4) ou 19°(N°3), le 22° est plus "couteau suisse", tee + fairway + rough.
Les hybrides Callaway n'ont pas une aussi bonne réputation que les TM.

Pour les bois de parcours, les Kway et TM sont très bons, pas de soucis, réfléchis tout de même à l'option Bois 4 ( dispo sur certains modèles chez Kway je crois) qui économise 1 club et simplifie les choix tactiques, en plus un Bois4 c'est beaucoup plus facile qu'un Bois3 et à peine moins long qu'un Bois5.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

A part essayer, je pense qu'on est mal placé pour te conseiller... Au mieux te déconseiller d'acheter des lames ou autres clubs VRAIMENT inadpatés, sinon à mon gout, ca dépends de trop de paramètres qu'on ne peut juger. Je m'explique :

Tu es pour le moment double bogey, mais quelle est ton objectif de progression et les moyens que tu te donnes pour avancer? Peu être resteras tu un joueur "bogey - double" à qui une série tolérante genre burner sera parfaitement adapté. Peu être t'entraines tu de manière appliquée avec un pro qui te façonne un swing qui va rapidement te faire progresser et une série plus technique serait un levier interressant à ta progression...

Franchement, continus sur ta lancée, essaye des clubs, si possible practice ET parcours et voit quels sont tes objectifs perso au golf. De la devrait découler un bon choix!

Moi je possède les MX 200, je les adore et je sais qu'ils pourront me suivre jusqu'à un index à 1 chiffre sans problème! Je les ai acheté au bout de 6 mois de golf, sans pour autant jouer comme un dieu mais avec une grosse volonté de progression et du temps que je me dégageais pour cette progression.

Enfin, et la je suis sur le cul, des Pro du tour jouent des clubs assez étonnant, KJ CHOI avec les ping G15... Je pensais que c'était des clubs débutants... http://www.kjchoi.net/kjbag.html

Bref, tout est affaire de sensations que nous ne pouvons savoir à ta place! Enjoy! :D
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

vanvans40, il ne faut pas inverser les rôles, ce n'est pas parce que l'on joue une série pour débutants ou joueur en progression que notre index s'arrêtera autour de 20 ou 15, un très bon joueur peut déscendre à un index de 1 avec, en revanche, donner une série technique à un débutant peut être facteur de ralentissement dans la progression et surtout de découragement.

matériel
fafa

Message par fafa »

vanvans40 a écrit :A part essayer, je pense qu'on est mal placé pour te conseiller... Au mieux te déconseiller d'acheter des lames ou autres clubs VRAIMENT inadpatés, sinon à mon gout, ca dépends de trop de paramètres qu'on ne peut juger. Je m'explique :

Tu es pour le moment double bogey, mais quelle est ton objectif de progression et les moyens que tu te donnes pour avancer? Peu être resteras tu un joueur "bogey - double" à qui une série tolérante genre burner sera parfaitement adapté. Peu être t'entraines tu de manière appliquée avec un pro qui te façonne un swing qui va rapidement te faire progresser et une série plus technique serait un levier interressant à ta progression...

Franchement, continus sur ta lancée, essaye des clubs, si possible practice ET parcours et voit quels sont tes objectifs perso au golf. De la devrait découler un bon choix!

Moi je possède les MX 200, je les adore et je sais qu'ils pourront me suivre jusqu'à un index à 1 chiffre sans problème! Je les ai acheté au bout de 6 mois de golf, sans pour autant jouer comme un dieu mais avec une grosse volonté de progression et du temps que je me dégageais pour cette progression.

Merci je partage à 100% ton poit de vue après ces multiples tests qui m'ont surpris puisqu'effectivement c'est avant le tout le swing et la vitesse qui détermine les sensations sur des clubs avant la maitrise parfaite de la technique. Ensuite, il est clair qu'un bon joueur eput toujours jouer avec des fers de débutants dès lors qu'il se sent à l'aise avec. Pour ma part, le choix des X20 s'est fait par nécessité puisque ma 1/2 série prostaff non seulement reste une 1/2 série mais elle est cassée.

Enfin, et la je suis sur le cul, des Pro du tour jouent des clubs assez étonnant, KJ CHOI avec les ping G15... Je pensais que c'était des clubs débutants... http://www.kjchoi.net/kjbag.html

Bref, tout est affaire de sensations que nous ne pouvons savoir à ta place! Enjoy! :D
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

JCS a écrit :vanvans40, il ne faut pas inverser les rôles, ce n'est pas parce que l'on joue une série pour débutants ou joueur en progression que notre index s'arrêtera autour de 20 ou 15, un très bon joueur peut déscendre à un index de 1 avec, en revanche, donner une série technique à un débutant peut être facteur de ralentissement dans la progression et surtout de découragement.
Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ca que je disais qu'on peut lui déconseiller l'achat de lames! Après, notre ami n'a pas l'air débutant du premier jour donc du coup, je pense que ses "ambitions" golfiques sont important dans le choix d'une série. Si le gars me dit "je jouerai une fois de temps en temps, peu de practice, pas de cours" ou "je vais jouer régulièrement, travailler mon swing avec un pro" alors à l'instant t et niveau égal, je ne pense pas qu'il soit judicieux de lui conseiller la même série.

Non? :roll:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

on dit tous les deux la même chose :)

autant on ne peut pas lui conseiller une série trop technique pour son niveau, autant on ne peut pas lui déconseiller une série dite facile car en aucun cas ça ne l'empèchera d'arriver à un index bas. à condition bien sur qu'elle ne soit pas totalement inadaptée à son swing (shaft trop souple ou trop rigide par exemple).

matériel
Répondre

Revenir à « Série de Fers »