Changement de shaft
Modérateur : Modérateurs
Changement de shaft
Salut ,
Voila j'ai cassé le shaft de mon driver Callaway Big Bertha 9° , je voulais savoir si je pouvais changé le shaft avec un driver que j'ai deja chez moi ou si il faillait complétement changer de driver. Merci de vos réponse A plus
Voila j'ai cassé le shaft de mon driver Callaway Big Bertha 9° , je voulais savoir si je pouvais changé le shaft avec un driver que j'ai deja chez moi ou si il faillait complétement changer de driver. Merci de vos réponse A plus
Moi au golf, je joue pas bien... je joue beau.
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: Changement de shaft
Un bon bricoleur peut sans peine enlever le shaft d'un driver pour le mettre sur une autre tête.
La technique pour déshafter est décrite sur de nombreux sites (et elle l'a déja été décrite ici). Le principe est de chauffer au niveau du hosel pour rendre friable le collage epoxy qui unit le shaft et la tête, sans chauffer trop non plus. Ensuite, on colle dans la nouvelle tête, et c'est fait. Bon, il y a plein de petits trucs à respecter, que tu retrouveras en fouillant par ici, ou sur d'autres sites, mais rien de très complexe.
Pour les non bricoleur, n'importe quel pro-shop un tant soit peu sérieux doit être capable de le faire (mais le fera payer), bien que beaucoup prétendront ne pas pourvoir réutiliser un shaft, et ne voudront que poser un shaft neuf.
La technique pour déshafter est décrite sur de nombreux sites (et elle l'a déja été décrite ici). Le principe est de chauffer au niveau du hosel pour rendre friable le collage epoxy qui unit le shaft et la tête, sans chauffer trop non plus. Ensuite, on colle dans la nouvelle tête, et c'est fait. Bon, il y a plein de petits trucs à respecter, que tu retrouveras en fouillant par ici, ou sur d'autres sites, mais rien de très complexe.
Pour les non bricoleur, n'importe quel pro-shop un tant soit peu sérieux doit être capable de le faire (mais le fera payer), bien que beaucoup prétendront ne pas pourvoir réutiliser un shaft, et ne voudront que poser un shaft neuf.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
+2
Et je confirme pour le particularisme des hosels à la c.. de Callaway et surtout du "tru bore" car le shaft "traverse" la tête, donc direction le fabriquant.

Un pote a cassé un bois3 Fusion et KWAY lui demandait 120e pour changer le shaft... il a eu un club neuf pour 99e.
Maintenant peut être qu'un club maker de talent, genre Wally ou Vincent R., saurait faire ?
Et je confirme pour le particularisme des hosels à la c.. de Callaway et surtout du "tru bore" car le shaft "traverse" la tête, donc direction le fabriquant.

Un pote a cassé un bois3 Fusion et KWAY lui demandait 120e pour changer le shaft... il a eu un club neuf pour 99e.
Maintenant peut être qu'un club maker de talent, genre Wally ou Vincent R., saurait faire ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Index : 36
- Pays : Belgique
Salut Romuald,
Un bon Clubmaker pourra t'arranger ça, pas besoin de renvoyer à l'usine.
Je suis certain que Wally pourra te faire ça.
http://www.golfrepair.com/
A plus
Vincent
Un bon Clubmaker pourra t'arranger ça, pas besoin de renvoyer à l'usine.
Je suis certain que Wally pourra te faire ça.
http://www.golfrepair.com/
A plus
Vincent

-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
C'est vrai que j'ai répondu un peu vite hier, sans prêter attention à la marque de la tête du driver. Tu es malheureusement condamné à passer chez un professionnel, car tu ne pourras pas remonter un ancien shaft dans une tête de Callaway, tu es contraint d'acheter un nouveau shaft. Le premier problème des callaway est que le shaft traverse la tête, ce qui rend l'extraction du moignon de shaft cassé délicate. Mais on y arrive quand même, c'est pas la mort, il faut juste savoir que pour ce faire on sacrifie la partie plastique du hosel, on en remet une neuve au moment où on reshafte. Le deuxième problème est qu'un shaft de driver traditionnel a un tip qui ne correspond pas à celui nécessaire à un Callaway, on ne peut pas réemployer de manière satisfaisante un ancien shaft.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Merci pour vos réponses, je me suis renseigné de mon coté et on m'a dit la même chose à propos de Callaway . Mais j'ai trouvé une belle occasion dans un pro-shop pas loin de chez moi un Callaway Diablo Shaft voodoo et en stiff.. 170€ (à cause des rayures sous la tête.)
Je sais pas si il me vaut mieux prendre cette occasion ?
Pouvez vous me donner des renseignements sur se driver.
Merci encore a plus Romt
Je sais pas si il me vaut mieux prendre cette occasion ?
Pouvez vous me donner des renseignements sur se driver.
Merci encore a plus Romt
-
Salut Romuald,
Si c'est celui-ci, je crois que 170€ c'est pas donné.

Le prix catalogue est de 199€, tu en trouve déjà à partir de 160€ neuf.
Bien à toi
Vincent
Si c'est celui-ci, je crois que 170€ c'est pas donné.

Le prix catalogue est de 199€, tu en trouve déjà à partir de 160€ neuf.
Bien à toi
Vincent

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Il faut voir, car un diablo avec un voodoo il y a des chances pour que ce soit la version tour...
Si c'est le cas, à ce prix là c'est cadeau !!!
Sinon, si c'est le diablo classique, c'est pas trop mal pour 170e avec un voodoo dessus, mais tout dépend de l'état de la tete.
Si c'est le cas, à ce prix là c'est cadeau !!!
Sinon, si c'est le diablo classique, c'est pas trop mal pour 170e avec un voodoo dessus, mais tout dépend de l'état de la tete.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Version tour en Voodoo 10,5° stiff! Mais le probleme c'est que j'ai jamais joué du stiff :S
-
Oui oui
apparemment c'est pas trop cher, car le shaft coute déjà plus de 300€

du Stiff, va falloir frapper fort
Bien à toi
apparemment c'est pas trop cher, car le shaft coute déjà plus de 300€

du Stiff, va falloir frapper fort

Bien à toi

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Je te conseille de passer ton chemin : la version tour a une tête neutre avec un centre de gravité un peu plus bas, en gros plus complexe à taper que le diablo classique et le voodoo en stiff, c'est un manche qu'il faut vraiment secouer !Romuald a écrit :Version tour en Voodoo 10,5° stiff! Mais le probleme c'est que j'ai jamais joué du stiff :S
Pour faire simple, la version tour s'adresse aux joueurs en dessous de 10 et en plus en stiff... aux frappeurs !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
mon distributeur c'est Callaway maison mère.
Ceci dit, ce serait intéressant de voir les prix que tu pratiques,
peux tu m'envoyer la liste des shafts et les prix que tu peux fournir, on pourra éventuellement se voir lors de mon prochain déplacement sur paris.
Bien à toi
Ceci dit, ce serait intéressant de voir les prix que tu pratiques,
peux tu m'envoyer la liste des shafts et les prix que tu peux fournir, on pourra éventuellement se voir lors de mon prochain déplacement sur paris.
Bien à toi

-
- Albatros Expert
- Index : 24
Les shafts thru bore se changent aussi bien que les autres.vftp95 a écrit :+2
Et je confirme pour le particularisme des hosels à la c.. de Callaway et surtout du "tru bore" car le shaft "traverse" la tête, donc direction le fabriquant.![]()
-
- Index : 20
Bonjour,
J aimerai savoir si il est possible de changer la tête de mon driver callaway diablo octane black ?
C est un 13,5 degré et j aimerai mettre une tête avec un angle de 11, 5degré
La tête que j ai trouvé est aussi un octane black
Merci pour vos réponses
Cordialement
J aimerai savoir si il est possible de changer la tête de mon driver callaway diablo octane black ?
C est un 13,5 degré et j aimerai mettre une tête avec un angle de 11, 5degré
La tête que j ai trouvé est aussi un octane black
Merci pour vos réponses
Cordialement
-
- Birdie Expert
- Index : 4,9
Oui c'est possible, n'importe quel bon CM peut te faire ça, compte entre 20 et 30€, pour démontage/montage/équilibrage.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Tu m'étonnes beaucoup. Ma copine a des bois Big Bertha de 2004 qu'elle aime beaucoup, notre CM attitré nous a affirmé qu'elle ne pouvait pas les garder et qu'il devait lui en faire des neufs... Il expliquait que c'était justement ces shaft thru bore qui rendaient la manoeuvre infaisable...Swingweight a écrit :Les shafts thru bore se changent aussi bien que les autres.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???
Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20
- Pays : Espagne
Faut changer de CM....
Sinon, une réponse plus constructive ? De mémoire il disait que c'était faisable mais qu'il avait une chance sur deux de foutre en l'air le club et que ça lui coûtait trop cher d'essayer. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est aussi facile que la réponse de SW le laisse présager ?
2012/2016 : 54 -> 21,7
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
Non pas plus constructive.. Ton CM veut juste te vendre des clubs neufsPEEB a écrit :Sinon, une réponse plus constructive ? De mémoire il disait que c'était faisable mais qu'il avait une chance sur deux de foutre en l'air le club et que ça lui coûtait trop cher d'essayer. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est aussi facile que la réponse de SW le laisse présager ?

Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff