Comment essayer ?
Modérateur : Modérateurs
Comment essayer ?
Bonjour,
Alors que je suis débutant, mon prof m'a dit hier que je devrais essayer des shafts acier (et peut-être un peu plus longs) et si le caddie master doit en avoir à disposition je me demande comment on fait pour choisir telle ou telle marque, telle ou telle série, car comment essayer des clubs en magasin sans les abimer au premier impact ?
Alors que je suis débutant, mon prof m'a dit hier que je devrais essayer des shafts acier (et peut-être un peu plus longs) et si le caddie master doit en avoir à disposition je me demande comment on fait pour choisir telle ou telle marque, telle ou telle série, car comment essayer des clubs en magasin sans les abimer au premier impact ?
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten
------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: Comment essayer ?
Tu vas voir le caddy master, ou le pro-shop local et tu leur répète ce que ton pro t'a dit. Qu'il pense que tu devrais essayer des shafts acier, peut-être un peu plus longs que ceux que tu joues, et tu signales que tu es débutant (au cas où ils ne l'auraient pas deviné). Tu n'as pas besoin de te préoccuper de la marque du club, à ton niveau ça ne changera rien, et en plus c'est pour tester les shaft aciers. de toutes façons ils te prêteront des clubs adaptés à ton niveau. Ensuite, si tu veux éviter les marques, évites juste de les jouer sur du gravier. Si tu les joues sur un tapis de practice ou sur herbe, il y a peu de chance que tu les abimes.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Merci ! Pour le cadie master c'est ce que je vais faire lors de mon prochain passage au practice (fermé aujourd'hui pour cause de courses...
).
Si ensuite je décide de m'acheter une série tu crois qu'un magasin comme golfplus peut prêter différents clubs pour essayer ?
Enfin si j'acquiert une série et que je doive faire allonger les shafts sais tu combien cela coûte en moyenne, idem pour les grips qu'il me conseille de prendre plus épais (il m'a conseillé Golf Repair Shop) ?

Si ensuite je décide de m'acheter une série tu crois qu'un magasin comme golfplus peut prêter différents clubs pour essayer ?
Enfin si j'acquiert une série et que je doive faire allonger les shafts sais tu combien cela coûte en moyenne, idem pour les grips qu'il me conseille de prendre plus épais (il m'a conseillé Golf Repair Shop) ?
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
si tu commandes ta série neuve, fittée suivant ta morphologie ... tu n'auras pas de supplément .. mais tu ne bénéficieras éventuellement des promos en cours ... sur les stocks
tu peux facilement avoir une longueur sup ..;1/2 ou 1" voir 1,5 " ....
le lie modifié suivant les marques ... et la composition moulée ou forgée de +1 à + 3° UP
les grips standards, avec 3 tours de double face ... ou les grips midsize ... ou si tu as de vrais battoirs le grip jumbo

tu peux facilement avoir une longueur sup ..;1/2 ou 1" voir 1,5 " ....

le lie modifié suivant les marques ... et la composition moulée ou forgée de +1 à + 3° UP
les grips standards, avec 3 tours de double face ... ou les grips midsize ... ou si tu as de vrais battoirs le grip jumbo

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
-
- Albatros Expert
Testes d'abord, pour savoir si tu as réellement besoin de clubs plus longs (j'en doute) ou plutôt si tu n'aurais pas besoin de clubs avec un lie plus upright. Ensuite, une fois que la décision est bien arrêtée, vas dans un magasin et achètes directement une série avec les bonnes dimensions, le magasin devrait te la fournir sans supplément de prix. Par contre vouloir rallonger une série déjà existante (et changer les grips, mais c'est obligatoire quand on rallonge les shafts), ça peut revenir à 30€ par club cette histoire.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
30 euros Shafts + grips ? Bonne nouvelle car je pensais que cela coûtait beaucoup plus cher ! L'idée serait en fait d'acheter une série d'occaz en très bon état en suite de faire les changements.superlent a écrit : Par contre vouloir rallonger une série déjà existante (et changer les grips, mais c'est obligatoire quand on rallonge les shafts), ça peut revenir à 30€ par club cette histoire.
Avant tout il va falloir que je fasse les essais et je verrais bien? le "lie" c'est bien l'angle entre le shaft et la tête ?
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
-
- Albatros Expert
Attention, je n'ai pas écrit 30€ pour la série, mais 30€ par club !
Ce qui fait pour une série classique de 8 clubs environ 240 €. Et dans ce cas il ne s'agit que d'allonges de shafts, pas des shafts neufs. Et il s'agit des prix planchers, sans rééquilibrage du club modifié le plus souvent.
Le lie c'est bien l'angle entre shaft et tête, à mon avis aussi important sinon plus que la longueur du shaft
Ce qui fait pour une série classique de 8 clubs environ 240 €. Et dans ce cas il ne s'agit que d'allonges de shafts, pas des shafts neufs. Et il s'agit des prix planchers, sans rééquilibrage du club modifié le plus souvent.
Le lie c'est bien l'angle entre shaft et tête, à mon avis aussi important sinon plus que la longueur du shaft
J'avais bien compris mais comme je m'intéresse également à un domaine où le sur mesure coûte parfois 10 fois le prix de standard cela me parait "abordable".superlent a écrit :Attention, je n'ai pas écrit 30€ pour la série, mais 30€ par club !
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, on peut allonger un shaft ???superlent a écrit :Et dans ce cas il ne s'agit que d'allonges de shafts, pas des shafts neufs.
En passant on prononce lie comme de la lie de vin ou comme de l'ail ?superlent a écrit :Le lie c'est bien l'angle entre shaft et tête, à mon avis aussi important sinon plus que la longueur du shaft

Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
-
- Albatros Expert
Le principe de l'ajustement de taille, c'est de mettre en fin du shaft (une fois enlevé le grip) une rallonge en métal ou en plastique parfois, emboitée dans le shaft, puis de remettre un grip. Ces rallonges ne font que très rarement plus de 2 inches, car déjà à cette longueur elles commencent à plier bizarrement pendant le swing. On utilise plus volontiers des rallonges de 0.5 ou 1 inch.
Si tu veux avoir des shafts neufs sur une vieille série achetée d'occasion, ne te fais pas d'illusions. La plupart des magasins vont te facturer aux alentours de 50 à 70€ par club le remplacement du shaft plus grip, au minimum.
Sinon, le lie se prononce effectivement comme l'ail (à peu près)
Si tu veux avoir des shafts neufs sur une vieille série achetée d'occasion, ne te fais pas d'illusions. La plupart des magasins vont te facturer aux alentours de 50 à 70€ par club le remplacement du shaft plus grip, au minimum.
Sinon, le lie se prononce effectivement comme l'ail (à peu près)
OK merci pour tout,je ne savais pas qu'il était possible d'ajouter de la matière et pensais que les shafts étaient obligatoirement changés dans ces cas. Pour le prix que tu indiques avec des shafts neufs c'est plus dans les prix que j'imaginais et là en effet vu le nombre de clubs à "fitter" ça commence à douiller...
Vais commencer par essayer ces fameux shafts en acier pour voir ce que cela donne mais comme je viens de commencer et mon piètre niveau la différence risque de ne pas être évidente, ne penses tu pas que je pourrais ressentir une différence plus facilement dans qq temps lorsque j'aurais fait des progrès ou vaut'il mieux que je passe à l'acier au plus vite et que je progresse avec ?
Vais commencer par essayer ces fameux shafts en acier pour voir ce que cela donne mais comme je viens de commencer et mon piètre niveau la différence risque de ne pas être évidente, ne penses tu pas que je pourrais ressentir une différence plus facilement dans qq temps lorsque j'aurais fait des progrès ou vaut'il mieux que je passe à l'acier au plus vite et que je progresse avec ?
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
-
- Albatros Expert
La matière des shafts est une question un peu personnelle maintenant, il n'y a pas de niveau pour jouer telle ou telle matière.
Le graphite (on devrait dire la fibre de carbone, d'ailleurs) se caractérise par sa faculté à absorber plus de vibration que les shafts aciers et la possibilité qu'il offre d'avoir des shafts légers (et même très légers) à bas prix.
L'acier se caractérise par le fait qu'il permet d'avoir des shafts moins onéreux et qu'il transmet très fidèlement le contact dans les mains.
Les deux matières permettent d'avoir des poids, des souplesses et des profils de flexion identiques.
Par contre un shaft acier très léger sera beaucoup plus cher qu'un shaft graphite de même poids (quand on descend en dessous de 90 gr pour un shaft), et un shaft graphite sera nettement plus cher qu'un acier pour un poids classique (110-120 gr).
Un shaft graphite, parce qu'il absorbe bien le vibrations, ne transformera pas les coups décentrés en séances d'électrochoc pour les doigts. Quand on est bourrin, un shaft acier peut se transformer en broyeuse de phalanges si on multiplie grattes et tops.
Un shaft acier permettra de sentir fidèlement le contact, alors qu'avec un shaft graphite on pourra avoir l'impression de taper toujours la même balle quel que soit le centrage.
Un débutant un peu inquiet ou qui ne va pas s'entrainer beaucoup aura tout intérêt à jouer du graphite, surtout si son optique est le golf loisir.
Un débutant qui envisage de beaucoup jouer, veut vite progresser, est un homme normalement musclé, peut commencer dès les premières séances avec de l'acier.
Le graphite (on devrait dire la fibre de carbone, d'ailleurs) se caractérise par sa faculté à absorber plus de vibration que les shafts aciers et la possibilité qu'il offre d'avoir des shafts légers (et même très légers) à bas prix.
L'acier se caractérise par le fait qu'il permet d'avoir des shafts moins onéreux et qu'il transmet très fidèlement le contact dans les mains.
Les deux matières permettent d'avoir des poids, des souplesses et des profils de flexion identiques.
Par contre un shaft acier très léger sera beaucoup plus cher qu'un shaft graphite de même poids (quand on descend en dessous de 90 gr pour un shaft), et un shaft graphite sera nettement plus cher qu'un acier pour un poids classique (110-120 gr).
Un shaft graphite, parce qu'il absorbe bien le vibrations, ne transformera pas les coups décentrés en séances d'électrochoc pour les doigts. Quand on est bourrin, un shaft acier peut se transformer en broyeuse de phalanges si on multiplie grattes et tops.
Un shaft acier permettra de sentir fidèlement le contact, alors qu'avec un shaft graphite on pourra avoir l'impression de taper toujours la même balle quel que soit le centrage.
Un débutant un peu inquiet ou qui ne va pas s'entrainer beaucoup aura tout intérêt à jouer du graphite, surtout si son optique est le golf loisir.
Un débutant qui envisage de beaucoup jouer, veut vite progresser, est un homme normalement musclé, peut commencer dès les premières séances avec de l'acier.
Merci pour ta réponse bien explicative ! Vais essayer ça dès samedi je pense...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14