2 swings totalement différent

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

olivierast
Index : 14,8

2 swings totalement différent

Message par olivierast »

Je me retrouve classé 16.3, et pour arriver la mon swing pour le drive est totalement différent que mon swing pour les fers.
Pour avoir un drive a peu pres correct, j'ai un swing complètement à plat (horizontale), alors que pour mes je garde un swing plutot vertical.
Est ce normal ?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: 2 swings totalement différent

Message par superlent »

La seule chose qu'on puisse te répondre c'est que tu as la sensation d'avoir deux swings très différents, avec une impression de plans très distincts. Mais les impressions ne correspondent pas toujours à la réalité, je vois régulièrement des gens qui pensent avoir un swing très vertical alors qu'il est flat, ou l'inverse. d'autre part le plan de swing n'est qu'un des aspects du mouvement, important mais pas le plus déterminant. Si ça se trouve tu as des swings très proches avec les mêmes tempos, les mêmes transitions, les mêmes releases, et ça compte tout autant pour le seul objectif du swing, amener à haute vitesse le centre de la face du club square sur la balle.

Poses la question à ton pro pour ton ou tes swings, et vois ce qu'il en dit. Et puis à part ça tu descends bien ton index actuellement, pourquoi se torturer les méninges quand ça marche ?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »