Qui est inscrit dans un club et pourquoi?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Etes-vous membre d'un club?

oui
10
48%
non
11
52%

Nombre total de votes : 21

Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Qui est inscrit dans un club et pourquoi?

Message par Domi »

Bonsoir tout le monde,
après avoir parcouru un peu le forum, il me semble qu'il y a beaucoup de forumeurs qui ne sont pas membre dans un club.
Je pense que la première raison doit être d'ordre économique mais il peut y en avoir d'autres.

Pour ma part, j'ai choisi d'être membre pour des raisons économiques justement. je m'explique: j'ai la chance d'être dans une région où il a plusieurs golfs NGF, 3 en l'occurence, ce qui me permet de jouer gratuitement sur ces 3 golfs pour un abonnement d'environ 1200 euro par an. En plus des 18 trous que je fais, si j'ai 1 heure à perdre, je fais 4,5 trous et je rentre. C'est un des grands avantages des membres. Le prix moyen des green fees doit être de l'ordre de 40 euro. Pour le prix de mon abonnement, j'aurai pu me payer 30 "18 trous". La 1ère année j'ai fait 25 compétitions sans compter, les parcours d'entrainement. Donc pour moi c'est plus que rentable. De plus, lorque pour des raisons professionnelles, je dois m'absenter plusieurs mois, la directrice me fait payer mon abonnement qu'au prorata des mois de présence.

Je pense qu'en région parisienne ou sur la Côte d'Azur, ce n'est pas le même tarif!!!!

Et pour vous qu'en est-il?

Bon golf

La balle vole, ce n'est pas pour cela qu'il faut l'accuser de tous les péchés.
Domi
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Domi a écrit :Pour ma part, j'ai choisi d'être membre pour des raisons économiques justement. je m'explique: j'ai la chance d'être dans une région où il a plusieurs golfs NGF, 3 en l'occurence, ce qui me permet de jouer gratuitement sur ces 3 golfs pour un abonnement d'environ 1200 euro par an
Moi aussi, je suis dans une région assez open, et on bénéficie comme toi d'un forfait Libertys (de Formule Golf) qui permet de jouer sur 3 golfs en Vendée :

- Golf de Port Bourgenay
- Golf de la Domangère
- Golf des Fontenelles

Le plus loin est à 30 minutes en voiture et ça permet de s'entrainer sur des parcours différents, sans oublier le Pitch & Putt 18 trous de Bourgenay qui est inclus dedans.

Un membre paiera 1.300€ à l'année pour ce forfait mais ce prix est très flexible. Comme dans ton club, les mois où on ne joue pas sont reportés dans le calendrier ... Etant encore dans la catégorie "Jeune - 25 ans", je paie 700€ pour l'abonnement, ce qui est extrêmement rentable :wink:

Merci pour l'idée du post Domi :wink:
Dernière modification par stephane le 14 nov. 2006, 22:40, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

stephane a écrit :sans oublier le Pitch & Putt 1 trous de Bourgenay qui est inclus dedans.
:shock: Wow, il faut donc le faire 18 fois pour avoir un score ???????? :lol: 8)
Désolé Stephane , ok je :arrow:
mais avant, moi je suis inscrit dans un club Comité d'Entreprise, donc un club "virtuel" qui m'a permis de payer mon stage carte verte avec 20% de réduction. Donc raison économique. On verra en début 2007 si je prolonge, ou si je m'inscrits dans un vrai club
Image
Captainpeeweed

Message par Captainpeeweed »

Ben j'avoue que moi j'ai aussi choisi d'être membre pour des raisons économiques.

Je n'ai certe pas accès comme vous à 3 parcours :cry: mais en tant qu'étudiant de - de 25 ans aussi, je paye 305e l'année licence comprise pour un 18trous+practice. 8)

Alors même si pour le parcours j'en profite assez peu maintenant, je pense de toute facon rentabiliser rien qu'avec le practice vu le prix des seaux de balles dans certains clubs (que je trouve par ailleurs hallucinant, 4e pour un seau :shock: )
Quiconque contrôlera l'épice contrôlera l'univers
(F. Herbert)
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Domi »

Bonsoir tout le monde,
un petit message pour relancer le sujet. Pour l'instant match nul et 14 votants. Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir l'avis des non inscrits pour avoir leur opinion, sachant que, sans le savoir ils sont déjà "membres d'un club de golf virtuel".

Bon golf

Jack Lemmon
Si vous croyez qu'il est difficile de rencontrer des gens, essayez de ramasser la balle d'un autre.
Domi
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Alors pourquoi je ne fais pas partie d'un club ? Tout simplement pour le fait de "devoir" jouer toujours au même endroit ...
jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par jp »

en ce qui me concerne, étant débutant, je profite d'un forfait "golfeur" mis en place sur deux parcours (9 + 18). en plus des cours inclus dans le forfait d'une durée de 6 mois (environ 20 heures) j'ai un accès illimité sur les deux parcours pendant la durée du forfait, ce qui m'a permis en un mois de pratique de faire 3 neuf trous (en attendant le 18)
par contre je ne sais pas encore ce que je vais faire à la fin de mon forfait (qui me coûte 100 € / mois), si je m'inscrit au club ou si je reste en "free-lance". les différents post de ce sujet me permettront sans doute de me faire une idée...
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

camillo a écrit :Alors pourquoi je ne fais pas partie d'un club ? Tout simplement pour le fait de "devoir" jouer toujours au même endroit ...
Ceci est une des raisons pour moi aussi (mais elle arrive en 2ème).

La première raison, c'est que je ne fais en moyenne qu'une 12aine de parcours par an, impossible à amortir sur un abonnement (même les cartes de réduction ne peuvent m'intéresser).

Le seul truc qui m'intéresserait serait un abonnement "9 trous" car là, oui, je pourrais faire 9 trous le dimanche matin + un peu de practice. Vous pensez que c'est "négociable" ?

Mais partir toutes les semaines pendant 5 h, c'est même pas la peine, Madame Trotteur a déjà prévenu ! :?
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

golf-trotteur a écrit :
camillo a écrit : Le seul truc qui m'intéresserait serait un abonnement "9 trous" car là, oui, je pourrais faire 9 trous le dimanche matin + un peu de practice. Vous pensez que c'est "négociable" ?
Je serai preneur aussi mais à l'UCPA, ) à moins de 15 euros le 9 trous, ça sera difficile de faire mieux.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »