Shaft qui se déforme en Xstiff

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,6

Shaft qui se déforme en Xstiff

Message par cliofab »

Bonjour,

Je joue un Driver en Xstiff, et je sens vraiment que le shaft se déforme et cela engendre une forte dispersion dans mes coups.

La preuve en image:
Image

:mrgreen:

Blague à part, c'est dingue cette déformation!! :shock:
Comment c'est possible de taper la balle correctement?
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6
lherve
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Re: Shaft qui se déforme en Xstiff

Message par lherve »

même la tête du driver ce déforme, c'est inacceptable un matos de merde comme ça!!!!!

si c'est la camera ou l'appareil photo qui est pourri.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 27

Message par Matack »

je comprends qu il ne touche aucun fairway en ce moment XD
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town
bennyhill

Message par bennyhill »

Non il n'y a aucun trucage dans cette photo. Cette déformation normale du shaft n'est que la résultante des lois mécaniques universelles. Et pour nous, pauvres golfeurs du dimanche, c'est la même chose (en moins exagéré tout de même).

Avez-vous déjà vu la déformation de vos pneus de voiture quand vous prenez un virage ? c'est la même chose, c'est assez impressionnant.

Donc pas de panique. Et comme disait Fernand Raynaud : "c'est étudié pour ..." :lol:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Je me permet de citer superlent par rapport à une image du même type, j'avais été étonné et il m'avait répondu "C'est parfaitement normal, c'est une aberration liée à la technique d'enregistrement des vidéos avec les capteurs ccd (ou autres types de capteurs électroniques).
Pour faire simple, quand avec une pellicule argentique toute la surface était exposée dans la même microseconde, les pixels des capteurs ccd sont lus et enregistrés ligne après ligne de haut en bas. Donc quand on sort une image d'un film vidéo, le haut de l'image est plus "vieux" que le bas.

Plus la caméra est basique, plus l'effet est important.
Dans la réalité le shaft ne subit pas ce type de déformation"

Normalement le shaft serait "tordu" dans l'autre sens puis la tête reviendrai, mais pas comme ca... je penche donc plus sur l'explication de superlent!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, je leur propose de regarder les swings au ralenti ( swing vision sur youtube, par exemple) et de faire des arrêts sur image. Ils verront que le shaft ne subit jamais cette déformation, qui ne serait possible (outre le fait qu'il aurait grandi si on le mesurait déroulé) qu'à condition que les mains s'arrêtent instantanément et complètement, et à vue de nez que la tête de club précédemment ait été à plus de 230 mph (pour un shaft lady, pour un Xstiff, on pourrait rajouter 100 mph)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
bennyhill

Message par bennyhill »

Moralité ... vive l'argentique !

En tous cas merci de ces explications, ça casse de vieilles idées reçues et certitudes
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

superlent a écrit :Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, je leur propose de regarder les swings au ralenti ( swing vision sur youtube, par exemple) et de faire des arrêts sur image. Ils verront que le shaft ne subit jamais cette déformation, qui ne serait possible (outre le fait qu'il aurait grandi si on le mesurait déroulé) qu'à condition que les mains s'arrêtent instantanément et complètement, et à vue de nez que la tête de club précédemment ait été à plus de 230 mph (pour un shaft lady, pour un Xstiff, on pourrait rajouter 100 mph)
Moi je suis con (vaincu...)! Et comme tu le dis, cette déformation n'est dans la dynamique d'un swing pas possible...
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Perso, la déformation du shaft me fait penser à tout autre chose ...

comme la plupart d'enter vous sans doute
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »