Ce soir, après le boulot, un collègue voudrait que je lui apprenne à jouer au golf. Alors certes, on est tous d'accord que c'est une mauvaise idée, et que de passer par un pro serait un minima.
Sauf que voilà, le pote en question n'y va que parce qu'on s'entend bien et n'aurait absolument pas envie de débourser un centime pour un premier cours. J'ai cherché, y'a pas d'initiation gratuite dans le coin.
Breeeeefffff .... Je vais m'y coller.
Je suis donc à la recherche de tout conseil sur la pédagogie à adopter dans ces situations.
Je vais pas vous mentir, j'ai déjà commis ce crime de "donner des leçons" de golf. Et jusqu'à présent, je me bornais à reproduire, autant que je le pouvais, le discours des pros que j'ai eu au début.
Voilà ce que j'ai en tête pour ce soir :
- commencer par les fondamentaux de posture et de grip (au fer

- quelques swings à vide pour trouver des sensations
- quelques swings avec balles
- à ce moment là, je prévois qu'il me fasse un beau swing de bras
- petit exercice : lancer une balle à la main le plus loin possible => notions de rotation du haut du corps, transfert de poids et armement/désarmement du poignet
- De nouveau quelques balles
- une fois fatigué, je lui file un wedge et une cible tres proche, pour qu'il se concentre sur un contact de balle et voit sa balle décoller (si tout va bien)
- en fonction de sa motivation, on tente quelques swing de bois ou alors on revient au fer 8
Durée prévue : 1h30.
Je vais essayer de m'astreindre à ne prendre qu'un seul sceau de balle, assez fourni tout de même (j'en taperai sûrement quelques unes dans le lot). Histoire que ça ne se transforme pas en tir à la mitraillette et qu'il se nique le dos.
Est-ce que vous voyez des trucs déconnants ? Des inconhérences (autre que moi comme prof

Avez-vous des conseils à me donner pour mieux l'accompagner ? Des exercices pour débuter que vous pourriez me décrire ?
Merci bien pour votre aide (et vos prières pour le cobaye, mon pote)