Quand le talon gauche se fait la malle !

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Quand le talon gauche se fait la malle !

Message par yvesg91 »

Bonjour à tous,

Je suis droitier, et, lors du backswing, il faut que je me concentre à fond et que je me batte comme un chien pour que mon talon gauche ne quitte pas le sol...

En soi, qu'il le fasse ne me gêne pas plus que cela, c'est à dire que je ne suis pas déséquilibré, mais du coup, mon swing est très, très loin d'être régulier.
J'ai un swing assez... vif, et il faut déja que je me force à avoir une montée moins rapide que la descente ! Cependant, même "au ralenti", j'ai vraiment beaucoup de mal à le garder au sol.
Evidemment, lorsque j'y arrive aujourd'hui au practice, c'est au détriment d'autre chose; mais bon, cela ne m'affole pas, ça fait déja deux fois que je travaille sur un détail particulier et que mes balles partent donc n'importe comment et n'importe où le temps de tout caler.

Avez-vous déja eu un problème de talon qui se lève ?
Comment avez-vous fait ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Re: Quand le talon gauche se fait la malle !

Message par kauderni »

salut
je ne suis pas très bien placé pour te répondre vu mon niveau...mais j'avais le même problème (maintenant j'en ai d'autres :? )je me suis concentré sur la rotation des épaules en essayant de moins balancer les bras, en garder le contact bras-corps ....)

voilà je ne sais si ça peut t'aider mais c'était mes impressions

seb
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

amha, ton talon ne doit être qu'une conséquence d'autre chose... par exemple un bas de corp trop mobile. Ne te concentre pas trop,sur ce talon mais plus sur ce qui génère cela. Et pour ça, le mieux est de prendre un cours.

Concrètement, je pense qu'il faut améliorer un swing dans son ensemble et pas uniquement un petit bout. Il me semble que cette démarche risque plus d'entraîner de mutliples compensations.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 31,7

Message par driveandeagle »

Playurbest a écrit :amha, ton talon ne doit être qu'une conséquence d'autre chose... par exemple un bas de corp trop mobile. Ne te concentre pas trop,sur ce talon mais plus sur ce qui génère cela. Et pour ça, le mieux est de prendre un cours.

Concrètement, je pense qu'il faut améliorer un swing dans son ensemble et pas uniquement un petit bout. Il me semble que cette démarche risque plus d'entraîner de mutliples compensations.
+1000 avec toi playurbest, écoute ses conseils yves et ton problème s'en ira tout seul
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »