Choix d'hybrides et de bois pour compléter ma série

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
BIGBOSSGRIZZLY
Messages : 7
Inscription : 15 juin 2010, 09:15
Index : 41,5
Localisation : HANGENBIETEN

Choix d'hybrides et de bois pour compléter ma série

Message par BIGBOSSGRIZZLY »

Bonjour,

Je suis débutant et j'ai une série complète en Mizuno MX-100 de 5 à SW, un putter Odyssey White Ice et un driver Cobra S9-1, mais je souhaite combler l'écart entre mon driver et mon fer 5. J'ai pu lire différents échanges sur le sujet, mais :

- quelle est la différence notable entre les bois et les hybrides ? + et -
- quels numéros seraient indispensables pour compléter mon sac ?

Sachant que j'ai des clubs ralongés de + 1 inch et un shaft en acier MX Lite sur les Mizuno. Dois-je choisir un shaft en acier ou en graphite sur les bois/hybrides ? Dois-je les faire ralonger comme mes fers ?

J'ai vu les différents modèles et je suis intéréssé par les modèles suivants :
- Taylormade R9 Fairway Wood en 3 (15°)
- Taylormade Rescue Wood en 3 (19)°

Quelle est la vraie différence entre R9 et Rescue en normal et en TP ?

Est-ce un bon choix avec mon niveau actuel et celui que je souhaite avoir ?
A date je suis classé 42 pour un objectif a 30.

Mon fer 5 Mizuno est en 26°, ce qui me permettrai d'avoir environ 26, 19, 15 et 10,5 avec mon driver.
Est-ce un bon choix ?

Merci d'avance pour vos éclairages.

A bientôt !

Arnaud.
Cobra S9-1
Taylormade R9 en Bois 5
Taylormade Rescue en Hybride 4
Mizuno MX-100 Mx-Lite du 5 au SW
Putter Odyssey White Ice Mini T
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Choix d'hybrides et de bois pour compléter ma série

Message par superlent »