Ca fait maintenant 14 mois que joue regulierement au golf, et ce forum a toujours été un bon guide, une bonne source d'inspiration et surtout l'occasion de rencontrer des gens sympas.
Un petit "home sweet home" s'imposait donc.
Année de mes débuts golfiques : Mai 2009, apres 2 stages "touristes" au club med, je décide de passer ma carte verte pour de vrai. Obtenue cadeau bonux en Juillet 2009.
Composition de mon sac : J'y travaille ! Actuellement:
- Driver TM R9 shaft regular d'usine 2009
- TM Rescue hybride 4
- Série fers aciers MP58 (4-PW), shaft regular (bizarres j'y reviendrai) grip abeille noir et jaune (j'y reviendrai) trop petits pour mes grosses paluches

- Wedges Cleveland CG15 (des bijoux!!!) 52° (10°) 56° (14°) 60° (12°)
- putter Odissey White Ice jesaisplusquoi (j'y reviendrai)
Mon parcours habituel :
Q01 : Quel est votre classement ? 33,9 je tourne parfois a 40, mais souvent on me traite de sale fozindex.
Q02 : Racontez nous vos premières balles: mes premieres balles c'est au club med, des cours de 3h collectifs par jour, une sorte de coup de coeur immédiat et des fracassages de tapis a coup de demi-série wilson débutant. Des profs polis mais désespérés par mon incompréhension de ce sport.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré: le par3 qui pitche le green, entre 120 et 150m (fer 7 a fer 5). Actuellement j'aime aussi le demi swing avec 52° qui colle 1m du drapeau a 50m parce que c'est ce que je bosse régulierement. Et plus que tout, avec moins d'émotion immédiate mais plus de statisfaction apres coup, le putt qui rentre, que ce soit a 10m ou a 1m.
Q04 : Racontez nous votre club préféré: mon rescue TM 4, ca fait que 15j que je l'ai mais je l'aime déjà !
Q05 : Le club que vous détestez ? mon bois 5 casserole pourri Boston demi série débutant qui donne envie d'arreter le golf et que je met meme plus dans mon sac c'est dire

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte: tres recente, a St Germain les Corbeil tout seul, un aller à pfiouuuuu +20 facile, une hésitation sur le fait d'arreter au 9 et rentrer à la maison me suicider, une pause club house avec faux-filet frites + demi de biere, puis un retour a +8 tout en décontraction

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? Ca on y répond quand ca vie est derrière soi, ce n'est pas mon cas.
Q08 : Vous drivez à quelle distance ? en ligne droite ?

Q09 : Combien de parcours par mois ? 4 au minimum. 5 en moyenne.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? une aspirine

Q11 : Votre dernière tricherie ? uniquement en solo ou je mulligan comme un ouf. Sinon je ne triche pas entre amis ni en compete.
Q12 : Votre dernier coup de sang ? un récurrent: la socket au 52° a 10m du green qui finit a 20m du green.
Q13 : Votre excuse préférée ? arf pas eu le temps de faire du practice.
Q14 : Votre meilleur partenaire ? Benoitguth, pour sa motivation et ses encouragements, et surtout sa bonne humeur !
Q15 : Votre pire partenaire ? une nana partenaire de départ en compete, 50aine qui ralait parce que les parties de devant allaient pas assez vite et qui "s'offrait" un coup tous les 2 trous.
Q16 : Votre parcours préféré ? Fontainebleau, mon premier 18 trous joué, j'en ai gardé un souvenir honirique (peut etre fantasmé) meme si je jouais en scramble a deux avec une copine aussi mauvaise que moi et qu'on a abandonné au 16 apres 6h de jeu

Q17 : Le parcours de vos rêves ? un link sur les cotes d'Ecosse ou d'Irlande avec une pluie battante et un vent de tous les diables avant d'aller boire un whisky devant la cheminée au club house, une serviette de bain sur la tete pour s'éponger.
Q18 : Votre rêve golfique ? jouer pro avec un de mes enfants.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? pinte, last shout on the bar !
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? pas la moindre idée et je m'en fous