Saint Germain en laye

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Saint Germain en laye

Message par Gpzzzz »

Bonjour,

Des gens ont déja fait ce golf ? vu qu'il est assez fermé j'arrive pas à trouver de compte rendu sur le net. J'ai du mal visualiser sur google earth lorsque j'ai jamais joué un parcours (largeur des fairways ect..).
Est il costaud (prendre max de balles) ou permet-il qques égarement (état des sous-bois par exemple ?)
C est une compet, je vais surement me prendre 0.10 mais bon si je peux avoir qques conseils sur certains piège je suis preneur !! :)
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Re: Saint Germain en laye

Message par Guil »

Vas y nickel et loue une porsche ou une merco pour y aller....
Quoique, non, même pas, il n'y a pas inscrit sur ta carte de visite que tu es membre, donc tu es un manant ( ils parlent pas de clodos chez eux)
Si malgré ta pauvre situation, tu as eu la chance de recevoir un minimum d'éducation, voici un lien dans la langue de Shakespeare (oui, Anglais ca fait trop prolo chez eux)
http://golfclubatlas.com/courses-by-cou ... /stgermain .

Tu l'auras compris, St Germain, Morfontaine, Fourqueux, Joyenval, Pieuré,...tout ca se ressemble assez.

Cependant, t'y vas pour jouer, et te faire plaisir, ca c'est gagné d'avance, ne fait juste pas attention aux différentes remarques que certains membres n'hésitent pas à faire à voix haute en présence des visiteurs....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Je connais "assez" bien quelques membres là-bas, ce qu'ils m'en ont dit: le parcours est splendide et se défend beaucoup, essentiellement autour des greens. Sinon il est plutôt étroit, tu n'as pas de garantie de retrouver tes balles sous les arbres. Il n'y a pas d'eau en jeu. Il est possible qu'à cette période aient lieu des entretiens lourds sur quelques greens.

Entre le 1er et le 15 aout 90% des membres sont absents, ce qui limitera significativement le nombre de remarques. Par contre ils sont très pointilleux sur le respect de l'étiquette de la part des visiteurs. Donc tenue de golf propre (chaussures aussi), polo uni ou polo de ton club; si tu as tenu le coup et que tu vas au bar dans le club-house, il est de bon ton d'y rentrer une fois changé; pas de chaussures de golf, chemise. Bien évidemment ni jean ni short ni tee-shirt. Pour la voiture tu t'en fiches.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

Moi je detend l'ambiance avec un gros rot suivit d'un timide "pardon". Bizarrement je n'ai jamais été invité à St Germain...

bonne partie :)
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14,2

Message par JLP »

J'ai eu la chance d'y être invité. Parcours superbe, il est indispensable la veille d'allumer un cierge en l'honneur de Saint Sylvestre pour se concilier les faveurs des arbres où inévitablement tu iras de fourvoyer quelques fois...

Pour l'ambiance, ca allait. J'ai vu pire.

PS
le pire, au Prieuré. J'étais là avec mon épouse, qui croise une "dame" ( :evil: ) et lui dit, mot pour mot "Bonjour madame, savez-vous où se trouvent les toilettes ?"

Réponse de la "dame" ( :evil: ) : "Oui", et elle poursuit son chemin sans un mot ni un regard de plus.

:mrgreen: ambiance !
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert

Message par Gpzzzz »

Merci pour le retour, j'y suis pas invité, mon assos y organise une compet on sera donc une trentaine a faire tache dans le decor ^^
je penserai a prendre un change au cas ou apres la compet....
niveau voiture, ils vont pas etre deçu, elle a 18ans et ca fait un bout de temps que j ai arrété de la nettoyer ^^

Je sens qu on va se marrer :lol:

Et merci pour le lien, nickel, sheakspeare je connais pas, mais je sais me debrouiller avec l anglais :)
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Gpzzzz a écrit :Bonjour,

Des gens ont déja fait ce golf ? vu qu'il est assez fermé j'arrive pas à trouver de compte rendu sur le net. J'ai du mal visualiser sur google earth lorsque j'ai jamais joué un parcours (largeur des fairways ect..).
Est il costaud (prendre max de balles) ou permet-il qques égarement (état des sous-bois par exemple ?)
C est une compet, je vais surement me prendre 0.10 mais bon si je peux avoir qques conseils sur certains piège je suis preneur !! :)
Superbe parcours !! je ne le connais pas encore comme ma poche mais l'ai joué pas mal de fois l'été et ai caddeyé en GP.

C'est de moyennement large à moins large sur les trous courts mais surtout les greens sont compliqués , bien défendus et en général très grands et en longueur. Beaucoup de bunkers. Toute la difficulté est de placer sa mise en jeu ( bunkers aussi en jeu ) et ensuite d'aller choper les greens.
Golf bien plus technique que bourrin.
Si on rate certains greens et en particulier ceux surélevés ça peut tourner vite à la catastrophe. Le double arrive vite.

Les par 3 ne sont pas longs mais commacs ; le 5 et le 17 sont magnifiques ( "Morfontaine style" )

C'est un golf qui demande une mise en jeu plus droite que longue, un jeu de fer très précis et de savoir putter. Les greens ne sont pas simples à lire. Si ils roulent on peut y collectionner 10 fois 3 puts .Si c'est carotté oublie tout. Sans intérêt malheureusement.

On peut se lâcher sur les quatre par 5 et les deux par 4 longs ( 4 et 12 ) mais pour le reste on oublie le driver.
Scorable si on joue bien ==> record du parcours de 62 ( -10 ) par sa majesté Ballesteros :mrgreen:

Trou par trou :

1. Par 4 tout droit qui descend léger sur la seconde partie . Prudence sur la première entame car c'est HL à droite tout du long et merdique à gauche ( sapins ) . Driver est hyper risqué sauf si on est très sur de soi. Vaut mieux bogey que triple. Pour moi le trou le plus dur du parcours. Après quelques valises on ne tente plus le diable.
2. Par 5 cool à jouer en par 5 sans chercher l'exploit même si pas très long. Green immense tout en longueur qui remonte sur la fin et très compliqué à lire. Bien défendu à droite tout du long par des bunkers donc drive plutôt à gauche mais pas trop. Se placer à 70/80 m pour le 3ème coup.
3. par 4 tout droit à jouer prudent ( HL voie ferrée à droite ). trou étroit et green étroit. Chiant des blanches car visuellement on joue réellement dans un couloir.
Traversée voie ferrée ( pas de trains )
4. On se lâche. par 4 hyper long et grand green compliqué défendu à droite par des bunkers.
5. Superbe par 3 : faut survoler 140m de chachis et aller sur le green c'est pas plus compliqué que ça et de préférence pas à 20m du mat car pareil green long et assez étroit. HL à gauche de mémoire mais assez clair à droite du green.
6. Par 5 long à jouer en par 5 sans problèmes particuliers sauf encore très grand green
Re traversée voie ferrée
7. Par 3 super à la con. Tu verras toi même. Green assez étroit et très surélevé avec une petite langue de fairway devant entre les bunkers. Si on rate le green big troubles sur les côtés surtout à droite. Vaut mieux à la limite être court dans la langue qu'en bas à droite ou gauche.
8. Par 4 intéressant pas très long DL gauche léger ou il faut bien placer le drive sur la piste car sinon encore troubles. Pas drive mais plus rescue ou B5 en fait. Green bien défendu devant par des bunkers.
9. Par 5 sans problèmes et pas hyper long : jouable en deux avec un gros drive mais pas trop couper à gauche non plus au drive. Green bien défendu sur les côtés. Se mettre 20 ou 30 m devant est plus sage que de l'attaquer encore à cause des bunkers partout autour.

10. par 4 départ surélevé et green en dôme. Jouer pour être entre 120 et 100 du green au delà des bunkers puis trouver le bon club. Si ratage du green dans les bunkers de devant gros ennuis. Vaut mieux être un poil long fond de green que court.
11. par 3 très court mais hyper bien défendu et ceinturé de bunkers. Interdit d'aller dans les bunkers sinon cata possible. Plus facile à dire qu'à faire. Genre de trou à ramasser birdie ou triple.
Re traversage à nouveau de la voie ferrée
12. gros par 4 similaire au 4 : faut arriver à le prendre en deux en passant les bunkers au drive. sinon RAS , c'est juste long. Joli trou.
13. petit par 4 sournois avec HL à gauche. Jouer très prudent sur la mise en jeu ( rescue ). Green compliqué avec cuvette à droite ou il faut pas aller.
14. par 4 très long avec mise en jeu hyper difficile ; pas s'égarer à gauche dans les petites buttes. Encore un green assez compliqué un peu surélevé mais pas défendu du tout. Tout se joue sur la mise en jeu. Le rough à gauche n'est pas sympa du tout. Trou très difficile et bogey très acceptable.
15. par 5 tout droit sans problèmes avec juste une espèce de cuvette au milieu à éviter et à passer au second coup. Grand green comme d'hab.
16. par 4 à option : très gros drive pour prendre green ou juste devant mais pas lâcher à droite ( HL) ou jouer plus prudent mais alors second coup en pente. Faut être très long quand même pour passer les bunkers car ça monte. Grand green tout en longueur ( Nième fois !)
Et on retraverse encore la voie ferrée
17. superbe petit par 3 ou c'est simple : départ , chachis, cuvette et green donc le green ou la mort car sinon on est très en contrebas et gros ennuis. Plaisir intense assuré si on le joue bien... Birdie possible mais quadruple aussi...
18. beau par 4 long avec tee shot impressionnant de l'arrière et en hauteur ou il faut bien allumer et comme toujours à St Germain être droit . Green hyper bien défendu avec des bunkers de chaque côté. Grand green , nananère...

Parcours pas si compliqué pour qui drive droit comme un i à 220/230 , tape des fers millimétrés, et surtout sait lire les greens :lol:
Si on est à 12 m du mat ou plus on prend trois puts syndicaux quand les greens sont bien roulants.
Si mise en jeu moyenne ou ratée sur les par 4 vaut toujours mieux jouer 10 ou 20m court des greens que de risquer de se taper les bunkers présents sur presque chaque trou.
Si on joue mal l'addition monte très vite dès qu'on rate les greens ; j'ai vu un index -2 y jouer 89 et finir quasi en larmes.
J'y ai aussi vu Dubuisson presque casser le parcours ( -7 au départ du 16, il tente le green au drive mais HL et double :arrow: ).

Un très grand golf, plat et pas fatiguant ; surement un des quatre meilleurs parcours "classiques" de l'Ile de France avec Morfontaine , Chantilly et Fontainebleau. C'est sur du sable, terre de bruyère, etc. , bref conditions nickel même s'il flotte ou est tombé des cordes la veille.
C'est un dessin H.S.Colt comme Granville, Sunningdale, Wentworth ou Pine Valley et donc la quasi perfection dans le classicisme.
On y bouffe pas mal en plus. Terrasse sympa.

Je n'en garde qu'un seul très mauvais souvenir car j'y étais le dimanche maudit de juillet 1999 de Carnoustie...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Gpzzzz a écrit : je penserai a prendre un change au cas ou apres la compet....
niveau voiture, ils vont pas etre deçu, elle a 18ans et ca fait un bout de temps que j ai arrété de la nettoyer ^^
Pense plus à prendre un jeton pour sortir à l'accueil car il me semble qu'il n'y a plus personne passé une certaine heure.
Ils s'en foutent de ta caisse. Le parking est derrière et pas visible du club-house :mrgreen:
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Gpzzz,
Si avec toutes ces infos tu nous claques pas une perf...
:D
Bonne partie !!

JLP a écrit : Réponse de la "dame" ( :evil: ) : "Oui", et elle poursuit son chemin sans un mot ni un regard de plus.
:mrgreen: ambiance !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

Guil a écrit : Tu l'auras compris, St Germain, Morfontaine, Fourqueux, Joyenval, Pieuré,...tout ca se ressemble assez.
Cependant, t'y vas pour jouer, et te faire plaisir, ca c'est gagné d'avance, ne fait juste pas attention aux différentes remarques que certains membres n'hésitent pas à faire à voix haute en présence des visiteurs....
Les membres faut les laisser passer, les saluer et pas les bouchonner si tu joues à quatre mais sinon ils sont plutôt mieux élevés à St Germain que dans d'autres golfs de cette liste.
C'est très vieille France... ( Saint Germain , Versailles, tout ça... ) mais très bonne éducation et pas bling-bling...
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert

Message par Gpzzzz »

Phil2003 a écrit :
Guil a écrit : Tu l'auras compris, St Germain, Morfontaine, Fourqueux, Joyenval, Pieuré,...tout ca se ressemble assez.
Les membres faut les laisser passer, les saluer et pas les bouchonner si tu joues à quatre mais sinon ils sont plutôt mieux élevés à St Germain que dans d'autres golfs de cette liste.
C'est très vieille France... ( Saint Germain , Versailles, tout ça... ) mais très bonne éducation et pas bling-bling...
Et bah merci bcp pour ce CR super précis !! c est sympa de ta part !!
J'irai faire un peu de practice a Rueil avant d y aller pour m echauffer au fer :D En esperant que mes drives soit Ok..
Je vais noter tout ca sur un ptit carnet en tout cas que je sortirai régulierement si ca marche bien !!
J espere que je vous deceverai pas :roll:
zoop78
Index : 31,6

Message par zoop78 »

Ca me fait rappel la fois où je suis allé jouer à Fourqueux avec ma vieille clio de 15 ans...
Un peu tâche mais très bon moment de golf sur ce superbe parcours...

Pour St-Germain, est-ce qu'il faut absolument un index particulier ?? (car je suis non classé... )
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert

Message par Gpzzzz »

zoop78 a écrit :Ca me fait rappel la fois où je suis allé jouer à Fourqueux avec ma vieille clio de 15 ans...
Un peu tâche mais très bon moment de golf sur ce superbe parcours...

Pour St-Germain, est-ce qu'il faut absolument un index particulier ?? (car je suis non classé... )
Oui 24 pour les hommes..
Bon sinon je vais vous faire un ptit CR bien sur.. a suivre :)
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

On peut y jouer au green fee?
je pensais que ce n'était pas possible, qu'il fallait y être invité par un membre ou alors y jouer en compétition.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Je ne suis pas du tout certain qu'il faille être 24 pour jouer, j'ai quelques connaissances qui viennent de le jouer et certains sont loin des 24 :mrgreen: Par contre il faut impérativement une licence valide et la présenter !
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert

Message par Gpzzzz »

Bon j attaque mon ptit compte rendu de cette journée a St germain..
Les greens ont été carottés il y a 15jrs je pense, car sur certains on voyait encore l aération à certains endroit.. Bon malgré tout ils etaient au dessus de la moyenne des greens parisiens a cette époque ^^ meme si moins roulant (tant mieux pour moi ^^)
Les fairways étaient beau meme si par comparaison, certains joueurs présents, en les comparant a St nom ou Fontainebleau étaient un peu deçu..

Bon c'est parti !! 20 d'index donc 22 coups rendus des jaunes, j ai les conseils de phil donc je vais m en servir, je reprends ces infos et complete avec le résultat en ajoutant la distance et mes coups rendus...

1.Par 4 tout droit qui descend léger sur la seconde partie . Prudence sur la première entame car c'est HL à droite tout du long et merdique à gauche ( sapins ) . Driver est hyper risqué sauf si on est très sur de soi. Vaut mieux bogey que triple. Pour moi le trou le plus dur du parcours. Après quelques valises on ne tente plus le diable.
381m > 2cp rendus : j'attaque prudemment en visant le bogey donc, fer 6 correct légérement sur la gauche puis fer 7 un peu topé (ca commence) dans les chachis a gauche, approche 50m au GW, 2 puts > bogey : 3pts Stable, ca commnce bien :)

2. Par 5 cool à jouer en par 5 sans chercher l'exploit même si pas très long. Green immense tout en longueur qui remonte sur la fin et très compliqué à lire. Bien défendu à droite tout du long par des bunkers donc drive plutôt à gauche mais pas trop. Se placer à 70/80 m pour le 3ème coup.
438m > 1cp rendu : je reste sur la meme tactique le trou étant assez court, fer 6 completement foirée j arrive au niveau des billes rouges dans le chachis, PW pour en sortir, fer 6 slicé sous les arbres de droite, coup punché a l hybride, approche, 2puts > Double Bogey > total 4pts stable, bon je sauve un double mais ca fait tache, les coups de fers commencent a m inquieter..

3. par 4 tout droit à jouer prudent ( HL voie ferrée à droite ). trou étroit et green étroit. Chiant des blanches car visuellement on joue réellement dans un couloir.
318m > 1 coup rendu : j'insiste vu que le trou est court et qu il y a un HL, fer 6 un peu topé mais qui roule bien au moins sur le fairway ^^, approche au fer 9 gratté, puis GW et 2 puts > Bogey > total 6pts stable

Traversée voie ferrée ( pas de trains ) >> effectivement les herbes cachent en parties les rails ^^

A suivre.. pour info, je vais pas faire durer le suspens, j ai tellement mal joué les trous 4 à 8 que j ai du mal a me les remomiriser ^^ je DL google earth pour y voir plus clair :(
Dernière modification par Gpzzzz le 14 août 2010, 21:43, modifié 1 fois.
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert

Message par Gpzzzz »

kokoro a écrit :Je ne suis pas du tout certain qu'il faille être 24 pour jouer, j'ai quelques connaissances qui viennent de le jouer et certains sont loin des 24 :mrgreen: Par contre il faut impérativement une licence valide et la présenter !
c est ce qui nous a été présenté par notre As, apres un joueur 30 a put se joindre a nous donc ils doivent etre tolérant. surtout pour les assos..
Sinon les GF sont autorisés en semaine et le tout le mois d aout.. réservés aux membres le reste du temps..
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

g119129be a écrit :On peut y jouer au green fee?
je pensais que ce n'était pas possible, qu'il fallait y être invité par un membre ou alors y jouer en compétition.
C'est le cas le WE pendant 10 mois de l'année ( sauf en juillet et août )
Hcp 24 demandé mais si sur un groupe de joueurs un ou deux ne sont pas rigoureusement 24 mais un peu au dessus genre 28 ou 30 ils ne sont pas intraitables.
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

kokoro a écrit :Je ne suis pas du tout certain qu'il faille être 24 pour jouer, j'ai quelques connaissances qui viennent de le jouer et certains sont loin des 24 :mrgreen: Par contre il faut impérativement une licence valide et la présenter !
Oui j'ai vu sur le forum de Paul :mrgreen: mais on a eu des cas identiques plusieurs fois et ils sont assez cools en semaine si le niveau des autres joueurs est correct.
Ce bandit de "Reno" qui a sorti un 76 des back tees je crois que je vois qui c'est : Il avait gagné un scramble à SQY il y a deux ou trois ans et jouait la moitié de son index déjà à l'époque. Il n'a donc pas changé je vois :lol:
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert

Message par Gpzzzz »

La mémoire m est revenue ^^ :lol:

4. On se lâche. par 4 hyper long et grand green compliqué défendu à droite par des bunkers.
405m hcp1 donc 2 cps rendus > Prudence toujours, départ ay fer 6 devant les bunkers de gauche, fer 7 encore topé et en pull dans les chachis de gauche, punché a l hybride mais qui accroche une branche, PW trop court sur la gauche, chip et 2 putts > triple bogey, 1pt tout de meme donc 7stable

5. Superbe par 3 : faut survoler 140m de chachis et aller sur le green c'est pas plus compliqué que ça et de préférence pas à 20m du mat car pareil green long et assez étroit. HL à gauche de mémoire mais assez clair à droite du green.
164m > 1cp rendu : Fer 5 topé dans les chachis :( GW pour en sortir mais qui roule direct dans le bunker devant le green, 1 sortie raté, 1 autres mais trop longue, loin du mat, 2 puts > triple bogey> on reste a 7pts stable, commence a me taper la honte c est la premiere fois que je joue avec mon AS, un joueur 14.5 se ballade ^^, l autre 24 tient la route.. :oops:

6. Par 5 long à jouer en par 5 sans problèmes particuliers sauf encore très grand green
504m > 1cp rendu : hop je sors le drive, swing de bras, direct en hook Hl limite a gauche, provisoire un peu slicé sous les arbres a droite, recovery, hybride 24°, approche gratté, mon chip ne rentre pas pour le double donc je releve ma balle :? croix > 7stable

Re traversée voie ferrée ( un train peut en cacher un autre... oui mais pas la ^^)

7. Par 3 super à la con. Tu verras toi même. Green assez étroit et très surélevé avec une petite langue de fairway devant entre les bunkers. Si on rate le green big troubles sur les côtés surtout à droite. Vaut mieux à la limite être court dans la langue qu'en bas à droite ou gauche.
139m > 1cp rendus : effectivement green surelevé faut pas se rater ^^, balle bien touché mais encore en pull, je suis un peu derriere le mat en bas a gauche, approche SW, 2 puts > bogey, 9pts stable

8. Par 4 intéressant pas très long DL gauche léger ou il faut bien placer le drive sur la piste car sinon encore troubles. Pas drive mais plus rescue ou B5 en fait. Green bien défendu devant par des bunkers.
313m >1cp rendu : depart fer 6 encore en pull, j ai pas l'angle pour attaquer donc ptit coup de PW pour me placer devant les bunkers, approche gratée dans le bunker du milieu :( sortie 2puts > double bogey : 10pts stable..

Arrivée la je suis tjrs pas erervé je sais que ca finira par tourner mais je trouve le temps long et j en ai un peu marre de passer pour une tanche ^^

9. Par 5 sans problèmes et pas hyper long : jouable en deux avec un gros drive mais pas trop couper à gauche non plus au drive. Green bien défendu sur les côtés. Se mettre 20 ou 30 m devant est plus sage que de l'attaquer encore à cause des bunkers partout autour.
430m > 1 cp rendu : depart au drive... en draw........ euhh non en hook en fait, bunker de fairway sur la gauche :), sortie au fer 9, approche encore topé eu fer 8 mais qui tient (merci les greens super profond ^^), 2 puts > Par, ahhhhh enfin !!!!!!!! > 13pts stable

Aller calamiteux donc, je sais meme pas comment j ai pu sauver 13pts en jouant aussi mal, y avait des mois que j avais pas été aussi nul :oops:

10. par 4 départ surélevé et green en dôme. Jouer pour être entre 120 et 100 du green au delà des bunkers puis trouver le bon club. Si ratage du green dans les bunkers de devant gros ennuis. Vaut mieux être un poil long fond de green que court.
285m > 1cp rendu : re drive encore hooké, vers les bunker du par 3 suivant.. ouff je suis juste devant, ahh non en fait les balles en bas sont celles de la partie de devant, la mienne est sur leur green pas loin du mat (on y reviendra ^^), free drop derriere apres qu il ai fait leur approche, PW avec la pression 3 joueurs qui regardent, un green, un rough, un arbre, drapeau en aveugle, je plante le mat (2m), joli coup qu ils me disent !! faut bien en faire de temps en temps que je repond en partant la tete basse 8) , 2 puts > par encore, 16pts stable.. ce coup me met clairement en confiance, je retrouve un semblant de sensation avec mes fers...

11. par 3 très court mais hyper bien défendu et ceinturé de bunkers. Interdit d'aller dans les bunkers sinon cata possible. Plus facile à dire qu'à faire. Genre de trou à ramasser birdie ou triple.
129m > 1cp rendus : j attaque le depart, premiere fois que j ai l honneur youpi !!, fer 7, planté a 2/3m enfin au niveau ou j ai retrouvé ma balle au trou précédent, j avais dit a mes partenaires que je signais tout de suite pour ca, et je le fait.. ca remet en confiance, bon 2 puts tout de meme et de nouveau par > 19pts.. ahh ca y est je suis rentré dans ma partie !!

Re traversage à nouveau de la voie ferrée ( je vois autant de train que de drive sur le fairway aujourd'hui :)

12. gros par 4 similaire au 4 : faut arriver à le prendre en deux en passant les bunkers au drive. sinon RAS , c'est juste long. Joli trou.
362m, 2cps rendus : encore l honneur, beau drive pleine piste mais fer 8 en pull dans le bunker de gauche, sortie trop longue qui glisse de l autre coté, chip trop long, put qui s arrete devant le trou (ca roule pas bordel !!!) > double bogey, donc 21pts stable...

13. petit par 4 sournois avec HL à gauche. Jouer très prudent sur la mise en jeu ( rescue ). Green compliqué avec cuvette à droite ou il faut pas aller.
302m > 1cp rendu : drive bien touché encore je suis a 60m du green un peu sur la droite, approche, 3 puts > par : 23pts stable

14. par 4 très long avec mise en jeu hyper difficile ; pas s'égarer à gauche dans les petites buttes. Encore un green assez compliqué un peu surélevé mais pas défendu du tout. Tout se joue sur la mise en jeu. Le rough à gauche n'est pas sympa du tout. Trou très difficile et bogey très acceptable.
358m > 2cps rendus : dogleg gauche, vraiment pas lisible depuis les billes meme les jaunes, j'hésite et prends le drive, restant sur deux beaux départs.. completement foirés a gauche dans les ptites buttes ^^, recentrage au PW, fer 8 sur le green, 2 puts > bogey, cool :D et 26pts stable

15. par 5 tout droit sans problèmes avec juste une espèce de cuvette au milieu à éviter et à passer au second coup. Grand green comme d'hab.
468m >1cp rendu : drive a droite devant le bunker donc dans la pente, hybride 24° assuré sur le fairway, fer 9 a 3m du mat sur la droite, un put qui rentre > birdie, ahhh enfin !!!! j ai pas mal putter depuis le début mais ca rentrait pas.. > 30pts stable

16. par 4 à option : très gros drive pour prendre green ou juste devant mais pas lâcher à droite ( HL) ou jouer plus prudent mais alors second coup en pente. Faut être très long quand même pour passer les bunkers car ça monte. Grand green tout en longueur ( Nième fois !)
277m > un cp rendu : gros drive devant le bunker de green, approche au GW un peu longue, 2puts pour le par (birdie raté de peu) > 33pts stable
Et on retraverse encore la voie ferrée (encore me souviens pas de tout !! ahh si c est les grillages a sanglier !!)

17. superbe petit par 3 ou c'est simple : départ , chachis, cuvette et green donc le green ou la mort car sinon on est très en contrebas et gros ennuis. Plaisir intense assuré si on le joue bien... Birdie possible mais quadruple aussi...
141m > 1cp rendu, depart au fer 7, coupé , je suis dans la cuvette mais dans le rough completement en pente.. je swing au GW comme au tennis, balle au niveau des epaules, ben touché mais un peu long, 3 puts > Double bogey : soit 34pts stable

18. beau par 4 long avec tee shot impressionnant de l'arrière et en hauteur ou il faut bien allumer et comme toujours à St Germain être droit . Green hyper bien défendu avec des bunkers de chaque côté. Grand green , nananère...
379m : un cp rendu : drive un peu laché dans les arbres du coté du practice, provisoire.... je la retrouve sous les arbres mais géné dans mon BS par un arbre et 20m a faire pour sortir, premier coup, air shot ^^, deuxieme je sors.. coup de fer dans le bunker de fairway (bon je suis depuis le départ un peu sorti de ma partie, plus rien a esperer donc mentalement c est plus trop ca), sortie trop longue, 1 chip puis put raté je releve... on en reste donc a 34pts..

Pour conclure, j ai trouvé le parcours plutot tolérant, c est vrai qu avec un jeu de fer en place tu peux vraiment scorer.. bon a relativiser car les greens moins roulants rendent le parcours plus facile..

j ai tout de meme passé une belle journée sous le soleil !! pas croisé de membres casses bonbons, et bonne ambiance entre nous sur le perron au dessus du 18eme, 2bieres tcheque, la remise des prix, pas pour moi (mais pas mal de bon score au dessus de 40meme pour certains) !! une ptite coupe de champ et on rentre a la maison..
Merci phil pour le post, ca m a bien servi meme si le jeu n a pas suivit malheuresement pour moi... mais ca viendra je le sais que je peux etre présent sur 18 trous je l ai deja fait en amical !!!

Next week courson mais je sais pas encore le parcours que l on va faire...

A+
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »