La mémoire m est revenue ^^
4. On se lâche. par 4 hyper long et grand green compliqué défendu à droite par des bunkers.
405m hcp1 donc 2 cps rendus > Prudence toujours, départ ay fer 6 devant les bunkers de gauche, fer 7 encore topé et en pull dans les chachis de gauche, punché a l hybride mais qui accroche une branche, PW trop court sur la gauche, chip et 2 putts > triple bogey, 1pt tout de meme donc 7stable
5. Superbe par 3 : faut survoler 140m de chachis et aller sur le green c'est pas plus compliqué que ça et de préférence pas à 20m du mat car pareil green long et assez étroit. HL à gauche de mémoire mais assez clair à droite du green.
164m > 1cp rendu : Fer 5 topé dans les chachis

GW pour en sortir mais qui roule direct dans le bunker devant le green, 1 sortie raté, 1 autres mais trop longue, loin du mat, 2 puts > triple bogey> on reste a 7pts stable, commence a me taper la honte c est la premiere fois que je joue avec mon AS, un joueur 14.5 se ballade ^^, l autre 24 tient la route..
6. Par 5 long à jouer en par 5 sans problèmes particuliers sauf encore très grand green
504m > 1cp rendu : hop je sors le drive, swing de bras, direct en hook Hl limite a gauche, provisoire un peu slicé sous les arbres a droite, recovery, hybride 24°, approche gratté, mon chip ne rentre pas pour le double donc je releve ma balle

croix > 7stable
Re traversée voie ferrée ( un train peut en cacher un autre... oui mais pas la ^^)
7. Par 3 super à la con. Tu verras toi même. Green assez étroit et très surélevé avec une petite langue de fairway devant entre les bunkers. Si on rate le green big troubles sur les côtés surtout à droite. Vaut mieux à la limite être court dans la langue qu'en bas à droite ou gauche.
139m > 1cp rendus : effectivement green surelevé faut pas se rater ^^, balle bien touché mais encore en pull, je suis un peu derriere le mat en bas a gauche, approche SW, 2 puts > bogey, 9pts stable
8. Par 4 intéressant pas très long DL gauche léger ou il faut bien placer le drive sur la piste car sinon encore troubles. Pas drive mais plus rescue ou B5 en fait. Green bien défendu devant par des bunkers.
313m >1cp rendu : depart fer 6 encore en pull, j ai pas l'angle pour attaquer donc ptit coup de PW pour me placer devant les bunkers, approche gratée dans le bunker du milieu

sortie 2puts > double bogey : 10pts stable..
Arrivée la je suis tjrs pas erervé je sais que ca finira par tourner mais je trouve le temps long et j en ai un peu marre de passer pour une tanche ^^
9. Par 5 sans problèmes et pas hyper long : jouable en deux avec un gros drive mais pas trop couper à gauche non plus au drive. Green bien défendu sur les côtés. Se mettre 20 ou 30 m devant est plus sage que de l'attaquer encore à cause des bunkers partout autour.
430m > 1 cp rendu : depart au drive... en draw........ euhh non en hook en fait, bunker de fairway sur la gauche

, sortie au fer 9, approche encore topé eu fer 8 mais qui tient (merci les greens super profond ^^), 2 puts > Par, ahhhhh enfin !!!!!!!! > 13pts stable
Aller calamiteux donc, je sais meme pas comment j ai pu sauver 13pts en jouant aussi mal, y avait des mois que j avais pas été aussi nul
10. par 4 départ surélevé et green en dôme. Jouer pour être entre 120 et 100 du green au delà des bunkers puis trouver le bon club. Si ratage du green dans les bunkers de devant gros ennuis. Vaut mieux être un poil long fond de green que court.
285m > 1cp rendu : re drive encore hooké, vers les bunker du par 3 suivant.. ouff je suis juste devant, ahh non en fait les balles en bas sont celles de la partie de devant, la mienne est sur leur green pas loin du mat (on y reviendra ^^), free drop derriere apres qu il ai fait leur approche, PW avec la pression 3 joueurs qui regardent, un green, un rough, un arbre, drapeau en aveugle, je plante le mat (2m), joli coup qu ils me disent !! faut bien en faire de temps en temps que je repond en partant la tete basse

, 2 puts > par encore, 16pts stable.. ce coup me met clairement en confiance, je retrouve un semblant de sensation avec mes fers...
11. par 3 très court mais hyper bien défendu et ceinturé de bunkers. Interdit d'aller dans les bunkers sinon cata possible. Plus facile à dire qu'à faire. Genre de trou à ramasser birdie ou triple.
129m > 1cp rendus : j attaque le depart, premiere fois que j ai l honneur youpi !!, fer 7, planté a 2/3m enfin au niveau ou j ai retrouvé ma balle au trou précédent, j avais dit a mes partenaires que je signais tout de suite pour ca, et je le fait.. ca remet en confiance, bon 2 puts tout de meme et de nouveau par > 19pts.. ahh ca y est je suis rentré dans ma partie !!
Re traversage à nouveau de la voie ferrée ( je vois autant de train que de drive sur le fairway aujourd'hui
12. gros par 4 similaire au 4 : faut arriver à le prendre en deux en passant les bunkers au drive. sinon RAS , c'est juste long. Joli trou.
362m, 2cps rendus : encore l honneur, beau drive pleine piste mais fer 8 en pull dans le bunker de gauche, sortie trop longue qui glisse de l autre coté, chip trop long, put qui s arrete devant le trou (ca roule pas bordel !!!) > double bogey, donc 21pts stable...
13. petit par 4 sournois avec HL à gauche. Jouer très prudent sur la mise en jeu ( rescue ). Green compliqué avec cuvette à droite ou il faut pas aller.
302m > 1cp rendu : drive bien touché encore je suis a 60m du green un peu sur la droite, approche, 3 puts > par : 23pts stable
14. par 4 très long avec mise en jeu hyper difficile ; pas s'égarer à gauche dans les petites buttes. Encore un green assez compliqué un peu surélevé mais pas défendu du tout. Tout se joue sur la mise en jeu. Le rough à gauche n'est pas sympa du tout. Trou très difficile et bogey très acceptable.
358m > 2cps rendus : dogleg gauche, vraiment pas lisible depuis les billes meme les jaunes, j'hésite et prends le drive, restant sur deux beaux départs.. completement foirés a gauche dans les ptites buttes ^^, recentrage au PW, fer 8 sur le green, 2 puts > bogey, cool

et 26pts stable
15. par 5 tout droit sans problèmes avec juste une espèce de cuvette au milieu à éviter et à passer au second coup. Grand green comme d'hab.
468m >1cp rendu : drive a droite devant le bunker donc dans la pente, hybride 24° assuré sur le fairway, fer 9 a 3m du mat sur la droite, un put qui rentre > birdie, ahhh enfin !!!! j ai pas mal putter depuis le début mais ca rentrait pas.. > 30pts stable
16. par 4 à option : très gros drive pour prendre green ou juste devant mais pas lâcher à droite ( HL) ou jouer plus prudent mais alors second coup en pente. Faut être très long quand même pour passer les bunkers car ça monte. Grand green tout en longueur ( Nième fois !)
277m > un cp rendu : gros drive devant le bunker de green, approche au GW un peu longue, 2puts pour le par (birdie raté de peu) > 33pts stable
Et on retraverse encore la voie ferrée (encore me souviens pas de tout !! ahh si c est les grillages a sanglier !!)
17. superbe petit par 3 ou c'est simple : départ , chachis, cuvette et green donc le green ou la mort car sinon on est très en contrebas et gros ennuis. Plaisir intense assuré si on le joue bien... Birdie possible mais quadruple aussi...
141m > 1cp rendu, depart au fer 7, coupé , je suis dans la cuvette mais dans le rough completement en pente.. je swing au GW comme au tennis, balle au niveau des epaules, ben touché mais un peu long, 3 puts > Double bogey : soit 34pts stable
18. beau par 4 long avec tee shot impressionnant de l'arrière et en hauteur ou il faut bien allumer et comme toujours à St Germain être droit . Green hyper bien défendu avec des bunkers de chaque côté. Grand green , nananère...
379m : un cp rendu : drive un peu laché dans les arbres du coté du practice, provisoire.... je la retrouve sous les arbres mais géné dans mon BS par un arbre et 20m a faire pour sortir, premier coup, air shot ^^, deuxieme je sors.. coup de fer dans le bunker de fairway (bon je suis depuis le départ un peu sorti de ma partie, plus rien a esperer donc mentalement c est plus trop ca), sortie trop longue, 1 chip puis put raté je releve... on en reste donc a 34pts..
Pour conclure, j ai trouvé le parcours plutot tolérant, c est vrai qu avec un jeu de fer en place tu peux vraiment scorer.. bon a relativiser car les greens moins roulants rendent le parcours plus facile..
j ai tout de meme passé une belle journée sous le soleil !! pas croisé de membres casses bonbons, et bonne ambiance entre nous sur le perron au dessus du 18eme, 2bieres tcheque, la remise des prix, pas pour moi (mais pas mal de bon score au dessus de 40meme pour certains) !! une ptite coupe de champ et on rentre a la maison..
Merci phil pour le post, ca m a bien servi meme si le jeu n a pas suivit malheuresement pour moi... mais ca viendra je le sais que je peux etre présent sur 18 trous je l ai deja fait en amical !!!
Next week courson mais je sais pas encore le parcours que l on va faire...
A+