Wilson ou offre Topflite de Golfplus

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

alex77
Index : Non classé

Wilson ou offre Topflite de Golfplus

Message par alex77 »

Bonjour.
Je vais commencer le golf d'ici la fin du mois et je souhaite acheter une demi-serie.
Le golf où je prend mes cours me propose une 1/2 serie Wilson X31 pour 149€.
Je viens de voir l'offre GOLFplus pour une 1/2 serie Topflite executive graphite pour 159 € et golfplus me la rembourse integralement si je la redonne avant les 6 mois.

Selon vous, je dois prendre l'offre Wilson ou sauter sur l'offre Topflite et la rendre avant 6 mois de manière a m'acheter quelquechose de vraiment bien dans 6 mois une fois mes cours terminés.

2ème question : concernant les balles, des exia de D4 à 9.90 € les 20, c'est suffisant pour commencer ou il faut que j'achete des un peu mieux ?

Merci de vos réponses.
jeanjean35
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Re: Wilson ou offre Topflite de Golfplus

Message par jeanjean35 »

"concernant les balles, des exia de D4 à 9.90 € les 20, c'est suffisant pour commencer ou il faut que j'achete des un peu mieux ?"

Largement suffisant pour nourrir les rough épais et les plans d'eaux au début...et après :mrgreen:
G10 15.5 - vs proto R / I10 - 5/P AWT S
Vokey 52/58 Trispec S
Scotty Cameron Circa
Visiteur de rough et assommeur de canards....
2011:NC>45>34.5>Vite vite la suivante
2012: 34.5>31.5>29.9>24.8>24.4>ZT>22.4
2013: 22,5 > 20 > ZT > 18,5 > ZT :/
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

alex77 a écrit :Bonjour.
Je vais commencer le golf d'ici la fin du mois et je souhaite acheter une demi-serie.
Le golf où je prend mes cours me propose une 1/2 serie Wilson X31 pour 149€.
Je viens de voir l'offre GOLFplus pour une 1/2 serie Topflite executive graphite pour 159 € et golfplus me la rembourse integralement si je la redonne avant les 6 mois.

Selon vous, je dois prendre l'offre Wilson ou sauter sur l'offre Topflite et la rendre avant 6 mois de manière a m'acheter quelquechose de vraiment bien dans 6 mois une fois mes cours terminés.

2ème question : concernant les balles, des exia de D4 à 9.90 € les 20, c'est suffisant pour commencer ou il faut que j'achete des un peu mieux ?

Merci de vos réponses.
j'espère pour toi qu'ils sont costaud, car cassés ils ne valent plus rien (et bon état surtout), mais il faut voir les condition de remboursement, ne s'agit t'il pas d'un bon d'achat dans leurs magasin !! :roll:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Sincerement, six mois, ca me parait un peu court.
On conserve généralement sa premeire demi série jusqu'à son "premier index" (donc cet été).
Faut pas s'enflammer sur le changement probable de sa premiere 1/2 série, d'autant plus que sauf les acheteurs compulsifs, les passionnés de matos, ...il faut attendre un minimum de temps pour avoir un swing "en place", et donc être en mesure d'acheter quelque chose qui nous convienne vraiment à la suite de celle-ci pour une durée de 1 à 3 ans.

Quant aux balles, je "prefere" quand même les canaveral ( milieu de gamme à 15€ les 12) pour le putting et le chipping, sinon, pour le parcours, la exia ca peut aller, et toujours garder un oeil sur les promos...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Pour y avoir travaillé, c'est un bon d'achat valable sur une série d'au moins 6 fers dans leurs magasins. Selon le vendeur sur lequel tu tombes (je peux conseiller, Ben aussi), ils sont plus ou moins chiants sur l'état final dans lequel tu rends la demi série !
Par contre, c'est remboursement intégral avant 6 mois, et bon d'achat avant 1 an après la date d'achat !
Mais j'en ai très peu vu qui les rapportaient :) et beaucoup qui venaient "échanger" contre une série complète !

L'idée, c'est plus d'acheter cette demi série pour voir si le golf te plait, et si tu veux persévérer, tu peux investir dans une série complète, moins 160€.

D'autres questions ?
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

jeanjean35 a écrit :"concernant les balles, des exia de D4 à 9.90 € les 20, c'est suffisant pour commencer ou il faut que j'achete des un peu mieux ?"
Faut surtout en acheter plusieurs boîtes...
Guil a écrit :Sincerement, six mois, ca me parait un peu court.
On conserve généralement sa premeire demi série jusqu'à son "premier index" (donc cet été).
J'ai vu ici que qq'un (désolé je ne sais plus qui) l'avait gardée jusqu'à 25 d'index. Quand je vois le pro je servir de mes clubs je me dis que j'ai largement le temps d'en changer, pour ma part j'ai choisit de compléter cette demie par les fers 6 et 68, PW et hybride 4. J'ai en revanche changé le putter.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
alex77

Message par alex77 »

Merci pour toutes vos reponses.
Je pense m'arreter sur une demi-serie wilson.
ellm

Message par ellm »

L'offre de remboursement/échange pour la 1/2 série TopFlite semblait effectivement intéressante, j'ai failli me laisser tenter il y a une quinzaine de jours (d'autant qu'un hybride était ajouté pour 1€ de plus).
Après réflexion j'ai finalement opté pour une classique 1/2 série Canaveral 500 chez D4.

D'abord parce qu'étant débutant, je ne suis pas sûr de l'état des clubs après 6 mois, donc pas sûr de pouvoir les rendre. En plus, au bout de 6 mois je ne me vois pas acheter une série complète de Mizuno ou Taylor Made. Et encore mois changer pour une autre 1/2 série, ça soit être un bon moyen de flinguer son apprentissage ça.

Ensuite parce que cette 1/2 série TopFlite n'est pas complétable, et ça c'est plus embêtant. Même quand on débute, j'imagine qu'il est utile d'acquérir au moins un PW histoire de ne pas hésiter béatement entre un fer 9 et un SW.

Alors certes, on peut acheter les clubs manquants d'une autre marque, mais il paraît que c'est vivement déconseillé. Donc...
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »