Optimisation du sac

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Optimisation du sac

Message par waldezign »

Mon sac me plaît globalement, je me suis amélioré, je progresse pas mal en ce moment.
Cependant, je me demande comment améliorer mon sac à moindre frais
D'abord, retour sur le contenu:
- putter ODC marxman mallet: je le garde tel quel, il me convient tt à fait.
- wedges mizuno: le 50 est un de mes clubs fétiches ( de 60m à 5m). Les deux autres (54 et 58) servent moins. Je vais approfondir les approches avant de changer quoi que ce soit.
- fers Mizuno mp30 de PW à F3 en DG R300: j'ai viré rapidement le F4 et le F3. Je viens également d'enlever provisoirement le F5. Le PW ne me plaît pas. Le F9 est correct, sans plus, assez régulier(90-110m), mais sensation moyenne. Le F8 est un régal, régulier, sensations géniales (120m). Le F7 ne m'inspire pas confiance, le grip est usé (130m, qd ça marche). Le F6 est mon deuxième club fétiche (140-150m), je suis en symbiose avec ce club!
- Mizuno H26: très bon hybride en DG R300, un pilier du sac, fétiche lui aussi (150-170m)
- Mizuno H23: mon club pour les longs départs (170-190m), sur tee only, même si j'arrive parfois à m'en servir sur le parcours
- Mizuno H20: bof. Trop irrégulier pour moi, et pas assez long (180-200). Je préfère la relative sécurité du H23.
- Sac Wilson pour chariot. Pas cher, donc pas terrible, les clubs se mélangent un peu les pinceaux...
- Chariot 2 roues D4 de base. Ok pour le moment, assez pratique, mais encombrant.

Mes pistes d'optimisation:
- faire régler et regripper mes fers avant l'hiver (ça coûte combien?)
- ranger mon H20 pour le moment et m'offrir un B3 pour Noël, ou un driver (on m'a prêté un R9 récemment, je l'ai tapé très facilement d'instinct, à voir) pour chercher les longues distances.
- trouver un joli sac plus pratique pour Noël (Mizuno?), plus un sac pencil pour les voyages.

Qu'en dites vous?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés. :wink:

Petite précision:
Je joue entre +27 et +40, donc un poil en dessous de mon index en moyenne (pas de compète possible, hélas)
Je pense être plutôt un joueur costaud, l'attaque me réussit plus que la temporisation (ce n'est pas un choix)
Mon petit jeu est très satisfaisant gràce à mon wedge 50 (les chips sont un régal)
Mon putting n'est pas exceptionnel, mais sans travail, etc... Entre 19 putts (record) et au alentours de 36
Voili voilou
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Optimisation du sac

Message par JCS »

voici mon avis à trois balles !

si tu es satisfait de ton putter, garde le

remplace tes 54 et 58 par un 56

faire regripper tes fers peut t'aider mais comme tu n'as pas l'air très à l'aise ou que de façon hétérogène, il faudrait soit que tu prenne des cours pour voir si tu n'as pas un truc à corriger, soit changer de fers pour prendre quelque chose de plus tolérant que les MP30 (MX300 ou MX200 si tu veux rester chez Mizuno).

H26 et H23, pourquoi pas, en revanche le H20 est effectivement souvent diffcile à jouer mais là encore, est-ce un problème de club ou un problème de swing ?

prendre un bois 3 n'est pas une mauvaise idée, le driver n'étant pas une nécessité (surtout si tu as des problème de swing).

pour le sac, il y a le coté esthétique mais là tu es le seul à pouvoir te faire une idée et il y a le coté pratique où effectivement l'aspect organisation des clubs et rangements est important. il faut aussi te poser la question de savoir si tu veux continuer avec un sac chariot (plus de place) ou un sac à porter (plus léger)

si tu veux un chariot, tu peux rester sur un basic mais il faut bien faire attention à ne pas prendre quelque chose qui pourrait te pénaliser physiquement (trop lourd à tirer, trop grand ou trop petit, instable, ...).

voilà
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Optimisation du sac

Message par sirwiltord »

Bonjour !

- 3 wedges me semblent prendre beaucoup de place dans un sac, essaye plutôt un combinaison du genre 50°-56° ou 52°-58°

- Il sera un jour ou tu voudras remettre tes longs fers dans ton sacs car un bon fer 5 /4 pour un par 3 déjà c'est beaucoup plus précis qu'un hybride et ensuite c'est plus pratique si ton parcours est très venteux.

- Si tu cherches de la longueur, le driver n'est pas une bonne idée pour toute suite (j'ai eu mon premier driver à 18 de handicap) mais un bois 3 peut être intéressant, il t'aidera à trouver de la longueur au départ tout en restant tolérant et tu descendra plus vite qu'avec un driver que tu ne sauras pas jouer au début, qui t'aura coûté bonbon et qu'il faudra changer quand ton handicap aura baissé.

- Niveau sac, si tu veux continuer sur du sac chariot vise les 14 séparation intégrales pour que les clubs ne se mélangent pas mais un tel sac c'est lourd et pas pratique dans le coffre, il y a des très bons sacs trépieds qui devraient faire l'affaire (je ne sais pas s'il en existe avec 14 séparation, à toi de voir) avec nombreuses poches et rangements.

- Chariot : trois roues facile à pousser mais prend de la place, deux roues facile à ranger mais parfois un peu dur à tirer. Si tu es membre dans un club tu peux toujours utiliser les chariot du club, je fais toujours ça et je n'ai aucun soucis.

J'espère t'avoir été utile
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Optimisation du sac

Message par waldezign »

JCS a écrit :voici mon avis à trois balles !
Tout augmente! :D

si tu es satisfait de ton putter, garde le
J'y compte bien.

remplace tes 54 et 58 par un 56
Je n'y tiens pas trop pour le moment, mais j'y avais pensé, je dois te l'avouer.

faire regripper tes fers peut t'aider mais comme tu n'as pas l'air très à l'aise ou que de façon hétérogène, il faudrait soit que tu prenne des cours pour voir si tu n'as pas un truc à corriger, soit changer de fers pour prendre quelque chose de plus tolérant que les MP30 (MX300 ou MX200 si tu veux rester chez Mizuno).
En fait, je ne souhaites pas particulièrement baisser mon index à tout prix. Plutôt que de changer de série, je vais consacrer ce budget à un pack de cours au printemps prochain. Par contre, juste un réglage des shafts et un regrippage, je ne dis pas...

H26 et H23, pourquoi pas, en revanche le H20 est effectivement souvent diffcile à jouer mais là encore, est-ce un problème de club ou un problème de swing ?
Non, ce n'est pas un problème de club! Mon swing n'est pas top, je mets le H20 de côté pour le moment.

prendre un bois 3 n'est pas une mauvaise idée, le driver n'étant pas une nécessité (surtout si tu as des problème de swing).
Assez d'accord. En même temps si je trouve un driver facile à jouer...

pour le sac, il y a le coté esthétique mais là tu es le seul à pouvoir te faire une idée et il y a le coté pratique où effectivement l'aspect organisation des clubs et rangements est important. il faut aussi te poser la question de savoir si tu veux continuer avec un sac chariot (plus de place) ou un sac à porter (plus léger).
Evidemment, l'esthétique compte, mais aussi la légèreté à vide, et aussi les fonctionnalités.

si tu veux un chariot, tu peux rester sur un basic mais il faut bien faire attention à ne pas prendre quelque chose qui pourrait te pénaliser physiquement (trop lourd à tirer, trop grand ou trop petit, instable, ...).
Mon chariot est bien, mais un peu encombrant pour les longs déplacements, d'où l'idée du sac pencil.

voilà
Merci de ton avis!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Optimisation du sac

Message par JCS »

de rien.

petite précision sur les wedges, il faut en fait regarder quel est le loft de ton PW, s'il est à 45, alors la "bonne" combinaison serait d'ajouter un 50 et un 56, si ton PW est un 47, alors tu peux passer sur 52 et 56 ou 58.

pour le driver, you do as you like, oeuf corse !

pour le reste aussi d'ailleurs :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Optimisation du sac

Message par superlent »

Mon avis va rejoindre un peu celui des autres; tout d'abord, pour les wedges, ne t'embarrasse pas de deux wedges (54 -58°) dont tu ne te sers que peu, gardes-en un seul ou remplaces les par un 56°.

Ensuite, ce qui en me surprend pas, c'est ceci, et ne le vois pas comme une critique:
MP 30
score :+27 à +40
3 fers de la série sortis du sac, 2 qui ne te vont pas, 1 moyen et seulement 2 que tu aimes (bref, tu joues avec une demi-série)

En clair tes fers ne te vont pas du tout. Il ne faut pas se leurrer; être capable de lever la balle avec un fer et de lui faire parcourir une certaine distance n'a absolument rien à voir avec savoir jouer un fer. Savoir jouer un fer c'est savoir à chaque coup contacter proprement la balle, la faire voler selon la trajectoire voulue et qu'on est en droit d'attendre, que la balle atterrisse dans un rayon proche du point visé, que le lie soit bon ou moyen, le tout avec facilité, sans efforts. Quand on sait jouer des MP 30, on sait jouer tous les clubs de la série. Si on est incapable de jouer le fer 5 et en dessous c'est que cette série n'est pas pour soi. Les lofts de ces clubs font que tous les clubs de cette série sont jouables par ceux qui en ont le niveau; un fer 5 MP 30 (27°) c'est un fer 6 burner+. Les MP 30 sont conçus pour des joueurs qui, n'ayant plus aucun problèmes de distances, de centrages et de précision avec l'ensemble des fers d'une série cherchent des fers qui leur permettront de doser plus finement la hauteur de leurs balles, ou l'importance de leurs draws et de leurs fades en fonction du dessin des trous. Les MP 30 sont faits pour des joueurs qui à 150 m du drapeau vont réfléchir à la trajectoire exacte d'arrivée de leur balle (et sa roule après le pitch) pour que le putt à venir soit donné. En bref pour le joueur qui en a marre de scorer +4 à +8 et veut descendre à 0.
Je connais bien cette situation, je suis capable de taper tous les fers d'une série de lames au practice (des J36, beaucoup moins faciles à jouer que des MP30), du fer 3 au PW avec des distances conformes à mon gabarit, des trajectoires propres, un centrage régulier. Mais jamais je ne me suis amusé à les emmener sur un parcours un jour de compétition. Parce que ces lames demandent à chaque coup une concentration sur la technique et le swing, soit le départ du coup, quand il faut se concentrer sur l'arrivée du coup. Parce qu'à mon niveau, à 150 mètres du trou j'en suis à espérer que la balle s'arrêtera bien sur le green, et de préférence pas trop loin du drapeau

Accessoirement, il arrive parfois chez Mizuno que les fers soient irréguliers dans leur équilibrage. Ça n'aide pas non plus.

Puisque tu ne souhaites pas changer de série, la seule solution qui te reste, une fois effectué le réglage de tes fers, c'est de prendre des cours; beaucoup; et de faire du practice, des heures et des heures, jusqu'à que ton swing soit affiné au point que taper ton fer 3 ne te pose pas plus de problème que ton fer 8, que la balle suive fidèlement à chaque coup la trajectoire exacte que tu as visualisé, et que ces coups tu les fasses sans réfléchir à la technique devant ta balle
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Optimisation du sac

Message par waldezign »

sirwiltord a écrit :Bonjour !

- 3 wedges me semblent prendre beaucoup de place dans un sac, essaye plutôt un combinaison du genre 50°-56° ou 52°-58°
En fait, mon 50 et mon 54 me suffisent dans 99% des cas. Le petit jeu n'est pas vraiment un problème pour moi (enfin pas le plus gros problème). Le 58, je le garde pour tenter quelques coup spéciaux. Il n'est pas interdit de penser que je change mon 54 pour un 56, mais pas cette année.

- Il sera un jour ou tu voudras remettre tes longs fers dans ton sacs car un bon fer 5 /4 pour un par 3 déjà c'est beaucoup plus précis qu'un hybride et ensuite c'est plus pratique si ton parcours est très venteux.
Je les garde précieusement, mais d'ici à ce que je m'en serve (régulièrement)...

- Si tu cherches de la longueur, le driver n'est pas une bonne idée pour toute suite (j'ai eu mon premier driver à 18 de handicap) mais un bois 3 peut être intéressant, il t'aidera à trouver de la longueur au départ tout en restant tolérant et tu descendra plus vite qu'avec un driver que tu ne sauras pas jouer au début, qui t'aura coûté bonbon et qu'il faudra changer quand ton handicap aura baissé.
Si je prends un driver, c'est uniquement si je sais le jouer (valable pour un B3, cela dit). Après, de là à faire des coup parfaits à chaque fois... :D

- Niveau sac, si tu veux continuer sur du sac chariot vise les 14 séparation intégrales pour que les clubs ne se mélangent pas mais un tel sac c'est lourd et pas pratique dans le coffre, il y a des très bons sacs trépieds qui devraient faire l'affaire (je ne sais pas s'il en existe avec 14 séparation, à toi de voir) avec nombreuses poches et rangements.
L'essentiel du temps, j'ai de la place (et une grosse camionnette Zafira)!, c'est plus quand le coffre est déjà plein de valises, jouets, poussettes que ça devient critique! Effectivement, le point critique sont les séparations, ce n'est pas si grave si les clubs sont couplés, mais il faut absolument des séparations complètes. Le sac pencil supplémentaire, c'est pour ne pas sacrifier le sac de golf quand le coffre est plein à rabord!

- Chariot : trois roues facile à pousser mais prend de la place, deux roues facile à ranger mais parfois un peu dur à tirer. Si tu es membre dans un club tu peux toujours utiliser les chariot du club, je fais toujours ça et je n'ai aucun soucis.
En fait, j'ai 2 chariots 2 roues de base (assez légers, je trouve) car je suis souvent à 2 endroits différents. Pour le moment, ça me convient.

J'espère t'avoir été utile

Oui, merci!
Sinon, quelqu'un a déjà fait régler ses shafts? c'est cher? avez-vous constaté une réelle amélioration?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Optimisation du sac

Message par waldezign »

superlent a écrit :Mon avis va rejoindre un peu celui des autres; tout d'abord, pour les wedges, ne t'embarrasse pas de deux wedges (54 -58°) dont tu ne te sers que peu, gardes-en un seul ou remplaces les par un 56°.
Honoré par la présence de superlent (LE gourou du matos pour moi, comme pour bcp)!
Je ne vais garder que mon 54 pour le moment, pour les parcours, bien-sûr.


Ensuite, ce qui en me surprend pas, c'est ceci, et ne le vois pas comme une critique:
MP 30
score :+27 à +40
3 fers de la série sortis du sac, 2 qui ne te vont pas, 1 moyen et seulement 2 que tu aimes (bref, tu joues avec une demi-série)
C'est pas faux!

En clair tes fers ne te vont pas du tout. (c'était surtout une très bonne affaire financièrement, et je les aime bcp) Il ne faut pas se leurrer; être capable de lever la balle avec un fer et de lui faire parcourir une certaine distance n'a absolument rien à voir avec savoir jouer un fer. Savoir jouer un fer c'est savoir à chaque coup contacter proprement la balle, la faire voler selon la trajectoire voulue et qu'on est en droit d'attendre, que la balle atterrisse dans un rayon proche du point visé, que le lie soit bon ou moyen, le tout avec facilité, sans efforts. Quand on sait jouer des MP 30, on sait jouer tous les clubs de la série. Si on est incapable de jouer le fer 5 et en dessous c'est que cette série n'est pas pour soi. Les lofts de ces clubs font que tous les clubs de cette série sont jouables par ceux qui en ont le niveau; un fer 5 MP 30 (27°) c'est un fer 6 burner+. Les MP 30 sont conçus pour des joueurs qui, n'ayant plus aucun problèmes de distances, de centrages et de précision avec l'ensemble des fers d'une série cherchent des fers qui leur permettront de doser plus finement la hauteur de leurs balles, ou l'importance de leurs draws et de leurs fades en fonction du dessin des trous. Les MP 30 sont faits pour des joueurs qui à 150 m du drapeau vont réfléchir à la trajectoire exacte d'arrivée de leur balle (et sa roule après le pitch) pour que le putt à venir soit donné. En bref pour le joueur qui en a marre de scorer +4 à +8 et veut descendre à 0.
Je connais bien cette situation, je suis capable de taper tous les fers d'une série de lames au practice (des J36, beaucoup moins faciles à jouer que des MP30), du fer 3 au PW avec des distances conformes à mon gabarit, des trajectoires propres, un centrage régulier. Mais jamais je ne me suis amusé à les emmener sur un parcours un jour de compétition. Parce que ces lames demandent à chaque coup une concentration sur la technique et le swing, soit le départ du coup, quand il faut se concentrer sur l'arrivée du coup. Parce qu'à mon niveau, à 150 mètres du trou j'en suis à espérer que la balle s'arrêtera bien sur le green, et de préférence pas trop loin du drapeau

Accessoirement, il arrive parfois chez Mizuno que les fers soient irréguliers dans leur équilibrage. Ça n'aide pas non plus.

Puisque tu ne souhaites pas changer de série, la seule solution qui te reste, une fois effectué le réglage de tes fers, c'est de prendre des cours; beaucoup; et de faire du practice, des heures et des heures, jusqu'à que ton swing soit affiné au point que taper ton fer 3 ne te pose pas plus de problème que ton fer 8, que la balle suive fidèlement à chaque coup la trajectoire exacte que tu as visualisé, et que ces coups tu les fasses sans réfléchir à la technique devant ta balle
C'est exactement mon but! ma stratégie est celle-ci: l'année prochaine, je souhaite travailler mon swing avec et sans pro de façon intensive (et aux fers essentiellement).
L'année d'après, j'essayerai de revenir à la descente d'index avec probablement une série plus tolérante


Merci Superlent!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Optimisation du sac

Message par waldezign »

Quand je repense à ce que dit Superlent, je voudrais modérer mes propos.

En réalité, mes coups aux F9, F8, F7 et F6 sont satisfaisants (à mon niveau). Les rares fois ou je me sers du PW, ça fonctionne pas mal (attention, à mon niveau, je vise le centre du green, pas le mât), mais je le sens moyen, je préfère m'arranger pour éviter de m'en servir, quand c'est possible (jouer plus court le coup d'avant, par exemple pour anticiper un F9 ou F8). Je ne le trouve pas équilibré comme les autres... D'ailleurs, j'ai fais un 9 trous avec uniquement mon F7, et j'ai eu des résultats tout à fait honorables!

Même le F5 marche assez bien, mais je trouve le H26 plus polyvalent et correspondant mieux à mes besoins. Ils sont un peu redondants.
C'est pour ça que je n'ai pas tant que ça l'impression de jouer une demie-série, et que je ne m'en sors pas si mal que ça avec mes MP30 à pas cher.

Donc dire que ma série ne me convient pas du tout est peut-être un peu en décalage avec la réalité. Par contre, dire que c'est une série parfaitement adapté à mon jeu, ce ne serait effectivement pas très sérieux! :D

Mais bon, je la garde pour cette année, après ce sera une série de MP32 en stiff!!! :lol: :lol: :lol:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Optimisation du sac

Message par waldezign »

Par contre, est-il raisonnable d'avoir une série exigeante pour s'entraîner, ou jouer en amical, et une deuxieme tolérante pour les compètes?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Optimisation du sac

Message par zigrit »

waldezign a écrit :Par contre, est-il raisonnable d'avoir une série exigeante pour s'entraîner, ou jouer en amical, et une deuxieme tolérante pour les compètes?
ça, je ne le sens pas du tout, mais pas du tout
un truc à perdre tout repère, voire toute confiance
il me faut un an pour digérer un nouveau club (à ne pas prendre au pied de la lettre :mrgreen: ), je vois mal jouer une série en semaine et une autre le WE
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Optimisation du sac

Message par superlent »

waldezign a écrit :Par contre, est-il raisonnable d'avoir une série exigeante pour s'entraîner, ou jouer en amical, et une deuxième tolérante pour les compètes?
Je l'ai pensé assez longtemps, et j'ai fait faire deux lames strictement identiques en termes de poids, longueurs, équilibrages que mes fers de ma série. La seule différence est la forme de la tête, d'un coté une lame sans offset et avec un centre de gravité relativement haut, de l'autre un cavity back (finalement loin d'être la plus tolérante des têtes qui existent sur le marché). Avec ces lames j'ai passé quelques séances de practice à travailler exclusivement le centrage ou d'autres points spécifiques du swing (le passage des mains, le contrôle des effets) et cela m'a été bénéfique. Mais maintenant je me rends compte que ces points bénéfiques entrainent aussi un chemin de club et un tempo légèrement différents; jouer une lame favorise un chemin un peu plus vertical par rapport au jeu d'un cavity back, et souvent une accélération un peu plus appuyée, moins progressive. Ce qui fait que bien que les yeux bandés je sois incapable de distinguer un club de l'autre, en conditions réelles je ne les joue pas exactement de la même manière. Je crois qu'en définitive il vaut mieux rester sur la même série en entrainement comme en compétition.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Optimisation du sac

Message par waldezign »

C'est ce que je craignais :(
Merci les gars.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Optimisation du sac

Message par waldezign »

Bon, la série, c'est fait, mx20 au lieu des mp30... On verra bien.
Le driver (mx700) est déjà chez mes parents, il m'attend dès que je pourrai aller le récupérer.
Reste le pb des wedges: je suis très content de mon 50° (mis à part son usure). je pense que mon 54° est un peu long, je l'ouvre tt le tps... Vaudrait peut-être effectivement passer en 56... De plus mon pw est désormais en 46°, une combi 50 et 56 serait pas mal, non?
J'aime bien mizuno, mais dois-je aller voir ailleurs pour les wedges (comme camillo, par exemple)? Vokey? Cg15? Autres? Les mpt10 sont-ils de bons wedges?
Bref, voilà qui me turlupine... :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Optimisation du sac

Message par waldezign »

Petite nouveauté Noël 2010: pas de nouveau club, mais un nouveau sac Mizuno Aerolite Micro, notamment pour réduire l'encombrement du matos dans la voiture qui va bientôt accueillir un 3eme minimoi.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, il sera accompagné d'un chariot Trolem one click, spécial papa fatigué! :D
Pas trop eu le temps de tester le driver, il a vite fait moche. La fusion des wedges 50 et 54° attendra fin 2011. À moins que... On ne sais jamais :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Optimisation du sac

Message par briceusa »

bravo pour tes achats. si tu dois attendre pour la fusion de tes 50 /54, prends le 50 dans le sac, il sera tres bien pour toutes tes approches (mieux qu'un 54) et le 58 ca marche pas trop mal dans le sable de toute facon.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Optimisation du sac

Message par waldezign »

Merci du conseil! C'est vrai qu'entre les deux, je garde le 50. :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Optimisation du sac

Message par waldezign »

Bon, bin le temps a passé, et après quelques cours et quelques parcours (et quelques pars), mon sac s'apprète à évoluer, car la fête des pères approche à grand pas.

Deux sacs: un vieux wilson chariot pour les week-ends et un mizuno aerolite micro super pratique pour le quotidien et le transport
Un chariot trolem one click rouge (déjà acheté - pas utilisé)
Un couple de wedges qui sera 52 low bounce, 56 high bounce (mpt10?, nordica?, autres? Regular?, stiff?)
Ma série mx20 dont le f5, le f4 et le f3 sont au repos pour le moment. Je vais remettre le f5 en circulation rapidement maintenant que mon f6 me donne satisfaction
Hybrides: dois-je les raccourcir? Vais-je réintroduire le 20°? pas d'utilité pour le moment...
Bois de parcours: bof pour le moment, un 17° à l'avenir? Pas cette année, je pense.
Driver: mx700 13,5° et 44" à ne surtout pas changer
Je joue depuis l'hiver avec des inesis orange de base. Elle me plaisent bien, je les retrouve facilement (il est vrai que je suis aussi un peu plus précis!)

Voilà mon sac et mes projets d'évolution.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »