driver r9 reg ou stiff

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

driver r9 reg ou stiff

Message par pelicus »

salut à tous, je poursuis mon chemin vers un nouveau driver, entre le sur mesure et l'achat classique...

au niveau du r9 normal et du shaft "Fujikura Motore 65" certains d'entre vous ont ils testé le stiff et le reg ?

le reg est il plus rigide que la "normale" ?
Radius

Re: driver r9 reg ou stiff

Message par Radius »

Salut, j'ai testé le R9 Supertri régular (motore 60) et je l'ai trouvé plus rigide et bien mieux équilibré que mon Burner09.
Je ne sais pas ce que tu as comme driver actuellement mais moi je vais changer c'est sur !
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

Radius a écrit :Salut, j'ai testé le R9 Supertri régular (motore 60) et je l'ai trouvé plus rigide et bien mieux équilibré que mon Burner09.
Je ne sais pas ce que tu as comme driver actuellement mais moi je vais changer c'est sur !
c'est sur qu'il faut changer, car a 250m si tu en met une sur la piste sur 3, tu doit avoir un sacré petit jeu.... surtout qu'a notre niveau le drive sur un parcours, il ne sert que très peu et comme on dit vulgairement "drive for the show.... putt for the money" bref 18 green en régulation, 36 putts et voila ... tu joue scracht ! :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Radius

Message par Radius »

Ba c'est clair, si c'est droit c'est sw le plus souvent derrière, sinon c'est re drive et souvent une croix, donc droit c'est quand même bien mieux.

Mais je vois pas trop le rapport avec moi la, on donne son avis sur le Driver R9 pas sur mes distances.
C'est quoi cette manie de dévier les topics...
Ont est pas tous fait pareil, on a pas tous les même muscles, les même distances, et ont est pas la pour se tirer dans les pattes je pense.
Un forum sert pour le partage pas pour se défouler ;)

Donc merci de respecter le sujet et de mettre vos égos de cotés ;)
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,2
Pays : Luxembourg

Message par Logain »

le regular du R9 premiere version est plus costaud que la normal (fujikura motore 65) et le stiff sur ce modele est tres rigide donc a eviter; par contre sur la nouvelle version R9 supertri le fujikura motoore 60 est bcp plus friendly que le precedent donc la le regular est dans la moyenne.

Apres tout depend de ton budget.

Je precise tout de meme que le R9 est une tete 425 cm cube et que le supertri est une 460 avec les meme technologie, donc supertri a privilegier selon moi
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

je suis rassuré par vos propos, car j'avais essayé le r9 en reg et je trouvais aussi que le reg etait assez ferme.... :wink:
Radius

Message par Radius »

Je vais testé un R9 Supertri régular sur le parcours aujourd'hui, je vous dirais ce que j'en pense, car au practice c'est toujours bien.
Lestate
Index : 29,7

Message par Lestate »

ton retour m'intéresse
"le golf n'est pas un sport, c'est une obsession...."
Radius

Message par Radius »

Alors de retour, j'ai joué un peu sous la pluie mais bon quand ont aime ^^

Donc après 18 Trous, et 2 balles tapées par départ au drive pour vraiment avoir une idée sur la bête:
Il était réglé en neutre partout
La CATASTROPHE, je n'ai fait que des balles à 40m de hauteur limite chandelle, et qui ne faisait jamais plus de 200m.
J'ai eu beau tout essayer pas moyen ça grimpe direct et du coup ça avance plus.

J'ai donc appelé mon pro car au practice ça avait l'air de marché, mais ca reste du practice, et il m'a dit:
Ne cherche pas c'est normal, la grosse tendance c'est de faire des bois qui montent plus les balles, car les golfeurs "moyens" n'arrive pas à lever les balles au drive, donc pour un joueur comme toi, soit il faut le régler en 1° plus bas (position R) pour le faire passer en 9.5, soit il faudra que tu passe en shaft stiff et tête de 9.5, car la c'est sur ça montera moins.

Donc dur dur pour moi, mais si vous êtes du genre à ne pas trop lever vos balles au drive c'est l'idéal !

Je reste persuadé que c'est un bon drive, car j'étais bien plus droit,même si j'étais plus court qu'avec mon bois 3, du coup j'ai quand même joué +10 malgré des drives à peine 200m , mais quand c'est droit rien à voir !

Donc demain je remets ça en changeant le réglage et je vous dirais si c'est mieux :wink: , ou si pour moi la seul solution c'est le stiff.
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,4

Message par sirwiltord »

J'ai un R9 supertri en régular ouverture 9,5 et j'avais également des problèmes de trajectoire de balle. Samedi au practice, j'ai sorti mes poids Taylor Made que j'avais eus avec mon R7 et j'ai allégé le poids à l'arrière du driver de 16 à 10 grammes et je l'ai passé en mode NU: résultat Dimanche, j'ai joué +7 avec des drives pénétrants, moins hauts (dont un mesuré à 310 mètres vent avec).
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
Radius

Message par Radius »

Attention sirwiltord ne jamais dépassé 230m sur ce forum sinon c’est la cata !!!

Quand tu dit "problème de trajectoire" c'est la hauteur je suppose ?

Je n'ai pas testé le mode NU car il parait que c’est un mode fait pour les grands car cela met la tête upright, je testerais donc demain.

Par contre effectivement par défaut le poids le plus lourd du R9 est à droite de la tête donc cela doit avoir tendance à faire "ouvrir" la face à l'impact le transformant en "15°" pour moi.

Après je ne sais pas si les poids on vraiment autant d'influence ou bien si ça venait de mon swing (pourtant j'ai tapé un coup avec le drive de mon partenaire et la pas de balle au ciel).
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

Radius a écrit :Attention sirwiltord ne jamais dépassé 230m sur ce forum sinon c’est la cata !!!
pourquoi seulement sur "ce" Forum..... belle mentalité, "Mosieur" ne supporte pas la critique, :mrgreen:
Putter 2 ball
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sirwiltord »

sauf que la c'est vrai pour le coup!

Problème de trajetoire = trop haute et en fade (pour moi)

la j'ai gardé les poids standards sur les cotés et j'ai allégé la pointe à l'arrière du driver et donc les balles sont plus pénétrantes et le fait que le club soit plus léger me permet de plus fouetter.

Et pour ce qui est du NU, je suis grand donc ça me va
Radius

Message par Radius »

Merci sirwiltord, demain je test en enlevant le poid carrément, comme ça je verrais bien si il y a une différence.

Ptifred stop la jalousie mal placée c'est puéril la...si tu ne fait pas plus de 230m au drive je ne vois pas le problème, ce n'est pas la longueur qui compte mais le résultat à la fin, sinon un conseil va faire de la muscu tu seras plus long en moins d'un mois promis ;)
Car la longueur est du la vitesse de ton swing et plus tu es musclé plus tu as de tonicité,donc plus tu enverra loin, et la aucun doute...

D’ailleurs à chaque fois que je joue avec une personne de 50-60ans, c’est le même discourt:
Si j'avais encore 30 ans je pourrais comme vous envoyer des balles super loin, mais j'ai plus les muscles pour....
A contrario un enfant de 10 ans envoie moins loin car il n'a pas assez de muscles, c'est pareil....

Désolé de devenir un peu "agressif", mais c'est saoulant les gens qui croit que parceque eux n'y arrive pas personne ne peut...
C'est juste une question de tonicité musculaire...

Et ça dérive encore du sujet histoire de changer...
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

ptifred a écrit :
Radius a écrit :Attention sirwiltord ne jamais dépassé 230m sur ce forum sinon c’est la cata !!!
pourquoi seulement sur "ce" Forum..... belle mentalité, "Mosieur" ne supporte pas la critique, :mrgreen:
Je t'aime bien ptifred mais c'est vrai que tu commences à être lourd.... pense à autre chose que la distance sérieux...

Personne ne se vante d'être droit, là encore tu pourrais faire ton malin, mais lâche un peu la bride sur le reste, ça devient malsain et contre productif.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

ok ok je vais allez me musclé comme me la dit Radius
Putter 2 ball
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sirwiltord »

il s'agit d'un par 5 de 439 mètres et ma balle était un peu après le piquet du 135, ça arrive si peu souvent que pour le coup je suis persuadé que d'avoir des balles bien plus fouettées et qui montent moins ça sert. Et pour clore le débat sur la longueur, un tel drive ne m'a pas servi puisque j'étais dans le rough, que je n'ai pas touché le green en 2 et que je n'ai pas fait birdie! :D
(Et je n'ai pas le temps de faire de la muscu moi :P)

@ Radius : n'enlève pas le poids, ça sera trop léger, j'ai essayé et ça fait un bruit de casserole avec des balles bananées, essaye de trouver différentes masselottes taylor made et essaye différentes combi, heureusement que mon père avait un R7 fourni avec ces masselottes, ca a été plus pratique pour moi
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

ces histoires de poids à regler et de bidouillages m'inquiètent un peu... y a une notice avec ? y a moyen de le laisser en neutre ? :? :?
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sirwiltord »

oui, le driver est fourni avec une notice mais pas de poids supplémentaires, et de toute façon si tu veux rien changer, personne te force, il faut juste trouver le réglage qui te va, après tu touches plus à rien
Radius

Message par Radius »

Oui , c'est dommage vu le prix du driver qu'il ne file que 3 poids.
Je vais voir au club house si il peuvent m'en prêter d'autre.

Dans la notice il disent que les poids et le réglage influent uniquement sur la direction de la balle pas sur la hauteur, donc j'espère que ca va marcher.
Tu as vu une réelle différence sirwiltord ? car moi la j'ai jamais fait des balle aussi haute avec un driver, ca m'inquiette...

Sinon galère il faut que je repasse en 9.5 et peut ètre même changer le shaft, car d'après mon pro, un stiff lève moins la balle.
Il joue un R9 supertri stiff 9.5
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sirwiltord »

Mon pro joue le même en stiff également mais m'a dit que le régular était déjà assez rigide, pour preuve un très bon joueur de gd prix du club qui le joue en régluar et n'arrive pas à en taper une avec du stiff.

Pour moi le 9,5 est indispensable (j'avais un 11° avant et comme je tape plutôt fort de nature mes balles partaient plus haut que loin). Ensuite, plus il y a de poids à l'arrière, plus la face est inclinée vers le haut à l'impact et plus tu lèves, c'est pour ça que si te le met à gauche ou a droite tu as déjà des trajectoires plus basses.

Après, si tu es encore en phase d'essai, test le stiff et le régular, tout dépend de ta vitesse de swing.

Petit point perso : au journées d'essai de St Cloud j'ai tapé au practice différentes combinaisons de Supertri et le pro au radar m'a dit que le shaft le plus adapté pour moi était entre régular et stiff: le truc introuvable et qui coute bonbon, j'ai acheté mon Supertri aux USA et ils n'avaient que les standards régular et stiff, j'ai pris régular et ca me va très bien.

Pour ton problème de balle haute, il faut aussi un temps d'adaptation à un driver pour bien cadrer la balle au mileu du tambour, revoir le hauteur du tee, la position etc
Radius

Message par Radius »

Je vais prendre le temps de le tester, et je vais essayer un 9.5 aussi, car même avec mon burner, les balles monte trop haut, donc vent arrière c'est génial, mais vent de face la galère.

Mais on m'a dit que le 9.5 était réservé au joueur très prévcis donc j'avais un peu peur.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

pour ma part j'ai jeté mon sort sur le r9 classique en 10.5 deg et regular Fujikura Motore 65... j'ai hate de le tester. j'espere que ces histoires de reglage vt pas me prendre le choux ! :lol:
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sirwiltord »

Radius a écrit :Je vais prendre le temps de le tester, et je vais essayer un 9.5 aussi, car même avec mon burner, les balles monte trop haut, donc vent arrière c'est génial, mais vent de face la galère.

Mais on m'a dit que le 9.5 était réservé au joueur très prévcis donc j'avais un peu peur.
Mon pro m'a donné comme philosophie de ne jamais prendre une série pour mon niveau actuel mais toujours d'envisager quand je jouerais mieux pour que cette série m'aide à progresser... vers 15 de hcp j'ai ressenti un vrai palier et il m'a fallu du nouveau matos pour progresser : j'ai eu mes fers cet hiver et le Supertri en Juin, je suis passé de 16 à 11 en deux mois d'été... Donc si tu arrives à jouer un 9,5° faut le prendre, si tu arroses vraiment trop alors c'est que c'est pas pour toi
Radius

Message par Radius »

J'ai testé le R9 Supertri en 9.5 et stiff (60 motore), et la pour moi c'est incomparable, balle plus pénétrante, moins hautes et plus droit.
Prenez le temps de tester car entre un 9.5 et 10.5, et reg ou stiff c'est vraiment différent selon son swing et ca peut changer de 50m en longeur et autant en effet ^^

Donc j'en ai commandé un en stif et 9.5 ;)
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

dit radius tes fers se sont lesquels de diablo les Diablo Forged ou les edge ! j'arrive pas a trouver les diablo 2008
Putter 2 ball
Radius

Message par Radius »

C'est ce modèle la:cliquez ici
Mais je changerais dès que j'aurais un peu de sous pour des R9TP testés et approuvés, car les miens sont un peu larges au niveau de la tête et je les trouve pas hyper précis.
Répondre

Revenir à « Drivers »