club inconnu

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

seblego
Messages : 44
Inscription : 24 nov. 2006, 11:42
Localisation : 13

club inconnu

Message par seblego »

slt quelq1 connait-il ce club le D ? je viens d'acheter 1 série du 4 au P et avant le P se trouve ce club D assez ouvert, il a l'air de se situer entre le pitch et le sand, mais comment s'appelle t-il et comment le jouer ?
merci je suis tout nouvo dan vot forum
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Etant donné que tu es nouveau sur le forum, il serait dans ce cas préférable d'aller te présenter dans la section appropriée:

http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28

D'avance merci.

Sinon, pour le D, je ne sais pas vraiment à quoi il correspond..

Je vais faire quelques recherches pour en savoir plus une fois que tu seras présenté ;)
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Peut être que le "D" est l'abréviation de ..... "Dix"... ce qui serait un club entre le fer9 et le PitchWedge.
Chez Callaway c'est souvent l'appelation "AW" pour Approche Wedge qui est utilisé pour ce fer (entre 9 et pitch).

pour le savoir il faut que tu donnes la marque et l'ouverture en ° des fers de ta série...
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

mimi64 a écrit :Peut être que le "D" est l'abréviation de ..... "Dix"... ce qui serait un club entre le fer9 et le PitchWedge....
:shock:
Ce serait fort étonnant, étant donné que tout le vocabulaire golfique est anglosaxon :cry:
Image
seblego
Messages : 44
Inscription : 24 nov. 2006, 11:42
Localisation : 13

Message par seblego »

mimi64 a écrit :Peut être que le "D" est l'abréviation de ..... "Dix"... ce qui serait un club entre le fer9 et le PitchWedge.
Chez Callaway c'est souvent l'appelation "AW" pour Approche Wedge qui est utilisé pour ce fer (entre 9 et pitch).

pour le savoir il faut que tu donnes la marque et l'ouverture en ° des fers de ta série...
pour la marque, pas de doute, c'est Cleveland. Apparemment le D serait entre le sand et le pitch, je l'ai testé hier pendant 1h30 : c'est très jouable dans le rough autour des greens. Bien sûr ça l'est beaucoup moins dans le sable...
Yan73

Message par Yan73 »

mimi64 a écrit :Peut être que le "D" est l'abréviation de ..... "Dix"... ce qui serait un club entre le fer9 et le PitchWedge.
Chez Callaway c'est souvent l'appelation "AW" pour Approche Wedge qui est utilisé pour ce fer (entre 9 et pitch).
Il n'existe pas de club entre le 9 et PW, mais entre le PW et le SW, ce sont effectivement des AW (approach wedge) ou des GW (Gap wedge) ouverts de 48° à 54°, puisqu'ensuite un SW standard est à 56°.
seblego
Messages : 44
Inscription : 24 nov. 2006, 11:42
Localisation : 13

Message par seblego »

Yan73 a écrit :
mimi64 a écrit :Peut être que le "D" est l'abréviation de ..... "Dix"... ce qui serait un club entre le fer9 et le PitchWedge.
Chez Callaway c'est souvent l'appelation "AW" pour Approche Wedge qui est utilisé pour ce fer (entre 9 et pitch).
Il n'existe pas de club entre le 9 et PW, mais entre le PW et le SW, ce sont effectivement des AW (approach wedge) ou des GW (Gap wedge) ouverts de 48° à 54°, puisqu'ensuite un SW standard est à 56°.
exact il fait 50° du coup il me manque un 56. merci en tous cas
Répondre

Revenir à « Série de Fers »