choix de driver

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

clement86
Index : 17,1

choix de driver

Message par clement86 »

me revoila
j'ai une petite question
je suis en train de changer mon driver ( cleveland lancher 460cc regular 10.5°)
je suis en balotage avec de driver (je les ai essayer tout les deux)
- titlest 909Dcomp avec un shaft en stiff et un loft de 9.5°
- cleveland Golf Launcher DST Tour avec un shaft en stiff et un loft de 9.5°

j'avoue que mon choix est difficile j'ai de bonne sensation avec les deux
j'aimerai votre avis
merci d'avance et bon golf
Radius

Re: choix de driver

Message par Radius »

Salut,
J'ai testé le cleveland, et moi je n'ai pas accroché (son de casserole, contact pas très franc), mais je ne peux pas trop te dire la différence entre les 2 n'ayant pas testé le titlest.
Je peux juste te dire qu'il faut vraiment prendre le temps, moi j'ai quasiment tout testé(pendant 1mois), avec des shaft différents jusqu'à trouvé mon bonheur.
Donc si tu as l'occasion n'hésite pas à retester les 2 en situation réelle, car moi au practice c'est toujours bien, mais sur le parcours, la j'ai vu la différence.

En tou cas si tu es bien avec les 2 c'est déja pas mal, tu ne te trompera pas trop :lol:
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

Les deux drivers sont tres bien, si tu te sens aussi bien avec les deux, et que tu n'as pas de preference cote nom, esthetique, bruit...Prends le moins cher !

Dans les deux cas, tu ne feras pas de mauvais choix puisque les deux clubs sont de bonne qualite et censes etre longs, tolerants, droits, etc...et ils te permettront sans doute de fendre le fairway en deux de la meme facon sur tes bons coups.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
anthony78
Index : 21,4

Message par anthony78 »

bonjour,

j'en profite car je possède aussi le cleveland lancher 460cc regular 10.5°, et je souhaite en changer, mais je n'ai pas trop d'idées sur quoi prendre :

R9 ? R9 460 --> des prix assez intéressants vu le déstockage actuel (une préférence pour le R9 qui meme avec une tete de 430cc possede des masselotes reglables que n'a pas le R9 460).
Titleist D2 (pas tellement plus cher mais plus dur à jouer) ou DComp (un peu plus cher mais plus tolérant) ?
Burner superfast ? soit disant plus long mais pas très beau :lol: ?
ou encore Mizuno MP630 Fasttrack ? réglable

bref trop de choix tue le choix. :(

Anthony
L'albatros, un parcours qui apprend l'humilité...
Radius

Message par Radius »

Honnêtement, moi je sent très peut de différence en modifiant les poids sur mon R9 (supertri), si le geste est bon cela change presque rien.

Je vais te donner mon ressentit sur les Taylormade car j'ai testé toute la gamme avec tous les shaft et tête:
Le burner est bien mais très légé en tête, donc sensation un peu bizarre.
Après entre le R9 et le R9 460, je te conseillerais le 460, car un poil plus tolérant, vu que la tête est plus grosse.
Pour la distance, moi je suis plus long avec un R9 qu'avec un Burner car le R9 a une tête plus lourde donc il arrive avec plus de vitesse sur la balle.
J'ai testé le burner et les R9 avec du stiff et du 9.5 est c'est toujours pareil, préférence pour le R9 car on sent la tête du driver pendant le swing, donc contrôle plus important.
J'ai vraiment gagné en régularité avec le R9, donc pour moi c'est adopté (j'ai gardé le burner 6 mois).

Pour les autres marque je laisse ceux qui ont tout testés te donner leur avis.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Hou là, gros saut de gamme entre le launcher (je suppose qu'il s'agit du modèle 2009, pas la version DST ni DST tour) et ceux que tu as sélectionné.

Dans ceux que tu cites, le mp 630 et les deux titleist sont open face il me semble, ce qui veut dire qu'ils favorisent le slice (en théorie ils permettent de produire plus de variétés d'effets pour que la balle roule ou non sur le fairway). D'autre part leur conception n'est pas faite pour être tolérants (répartition des masses, etc...)
Au contraire d'autres comme le burner ou le R9 460 ont une facilité de jeu très comparable au launcher, le R9 étant intermédiaire.

Le shaft standard du launcher était un shaft adapté aux vitesses de swing moyenne, favorisait les trajectoires assez hautes (KP bas). Tu ne retrouveras pas ce type de shafts dans l'offre standard de Titleist ni chez Mizuno (mais disponibles en custom, bien sur). Quant aux masselottes de réglage, leur intérêt est très modeste, vu que tu ne peux pas y toucher sur le parcours.

Il y a beaucoup de choix, mais d'abord il faut bien savoir ce qu'on recherche et ce qu'on est capable de jouer
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
anthony78
Index : 21,4

Message par anthony78 »

merci pour ta réponse, très claire. je parlais bien d'un Launcher 2009.

je suis assez d'accord sur le principe des masselottes, qui de toutes façons ne permettent pas de corriger un problème de slice ou de hook, et qui à mon sens n'ont d'intérêt que pour quelqu'un qui tape déjà très droit ou qui veut compenser un effet "léger". mais du coup celui qui maîtrise a-t-il vraiment besoin de ces réglages ?

et oui je te confirme que le Titleist D2 (D3et DComp aussi) est open face (0,5° pour être précis).

pour être complet, j'ai joué avec un Driver très tot, et beaucoup progressé depuis (passant de non classé à 26 aujourd'hui), et surtout étant devenu beaucoup plus régulier sur mes mises en jeu (bien sur des fois, quand ça veut pas, ça veut pas :lol: ).
du coup je vais en tester encore quelques uns avant de faire mon choix.
L'albatros, un parcours qui apprend l'humilité...
Répondre

Revenir à « Drivers »