Voilà la question... j'ai essayé de m'entraîner à putter à une main et là, grosse surprise, une bizarerie sur la main droite (je suis droitier)... de la main gauche ca va bien mais de la main droite, c'est comme si ma main bougeait au moment de l'impact et ca part n'importe où!!!! On dirait un tic nerveux!
Je n'en revenais pas! J'ai demandé à ma femme d'essayer... à mon fils.... et ils se sont bien moqués de moi car pour eux c'était nickel (moquerie = vu le temps que tu y passes, etc...).
Une idée d'explication?
Entrainement putting à une main : pb main droite
Modérateur : Modérateurs
Re: Entrainement putting à une main : pb main droite
Bon, primo pour ta femme et tes gosses tu te sers de ta main droite pour les baffer 
Ensuite, et sérieusement ce coup-ci, j'avais cru comprendre que la main gauche gérait la direction et la main droite la puissance.
J'ai peut-être mal compris, mais je ne vois pas ce qui t'inquiètes en fait ? Quand tu combines les deux tu puttes vraiment mal ?

Ensuite, et sérieusement ce coup-ci, j'avais cru comprendre que la main gauche gérait la direction et la main droite la puissance.
J'ai peut-être mal compris, mais je ne vois pas ce qui t'inquiètes en fait ? Quand tu combines les deux tu puttes vraiment mal ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
C'est une forme de "Yips" peut être ?Itap4 a écrit :Voilà la question... j'ai essayé de m'entraîner à putter à une main et là, grosse surprise, une bizarerie sur la main droite (je suis droitier)... de la main gauche ca va bien mais de la main droite, c'est comme si ma main bougeait au moment de l'impact et ca part n'importe où!!!! On dirait un tic nerveux!
Une idée d'explication?
On ne putte pas avec les mains mais plus avec les épaules et le meilleur moyen de neutraliser les mouvements parasites et non contrôlables de la main droite est le grip inversé avec main gauche en dessous ( technique de Faldo, Langer, etc...).
Mais il existe bien d'autre techniques pour neutraliser des mouvements de mains ou de poignet en gardant un grip classique.
Ben en fait, j'avais vu cet exercice dans un magazine et j'ai essayé... mais à deux mains ca va (bien sur cela pourrait aller mieux...).
Bizarre quand meme!
Bizarre quand meme!
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
il est normal que ca fasse bizarre quand on putte a une main.
pour palier a l'inconvenient de cet exercice, tu peux aussi guider ton avant bras droit avec ta main gauche a plat a l'horizontal (du coup juste le bout des doigts devraient toucher ton avant bras droit)
Si j;ai bien compris, tester avec les deux mains individuellement permet de mettre en memoire musculaire la vitesse du putter, du coup quand tu puttes a deux mains, tes deux bras ont cette memoire et ca permet de mieux doser (enfin je pense que c'est la theorie).
En pratique, je trouve que plus efficace de faire des exercices avec son putter tenu normalement a différentes distances et selon différents angles car la force a mettre dans le poignet pour tenir le putter a 1 main annihile un peu trop les sensations que tu es censé travailler...
pour palier a l'inconvenient de cet exercice, tu peux aussi guider ton avant bras droit avec ta main gauche a plat a l'horizontal (du coup juste le bout des doigts devraient toucher ton avant bras droit)
Si j;ai bien compris, tester avec les deux mains individuellement permet de mettre en memoire musculaire la vitesse du putter, du coup quand tu puttes a deux mains, tes deux bras ont cette memoire et ca permet de mieux doser (enfin je pense que c'est la theorie).
En pratique, je trouve que plus efficace de faire des exercices avec son putter tenu normalement a différentes distances et selon différents angles car la force a mettre dans le poignet pour tenir le putter a 1 main annihile un peu trop les sensations que tu es censé travailler...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...