Golf de Coignières ( 78 )

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Golf de Coignières ( 78 )

Message par Phil2003 »

Un golf fantôme ! Très bizarre, et ce serait bien que Mulder, Scully ou David Vincent mènent l'enquête...

A Coignières existe un "hôtel du golf" pas spécialement appétissant d'ailleurs, mais curieusement aucun golf jouxtant cet établissement d'un prestige très relatif ( un simple 2* ).
Pas très loin de là, entre Coignières et Saint Rémy l'Honoré pour être précis on voit sur Google Earth une étrangeté bizarre qui ressemble fort à un golf de 9 trous qui n'est absolument répertorié nulle part. Un golf totalement privatif ?
Faut aller voir sur place et ce sera dès demain ou très bientôt...

Dans le même coin ou pas très loin il semble qu'un golf pourrait bien voir le jour d'ici peu du côté de Thiverval - St Germain de la Grange. http://saintremylhonore-actu.over-blog. ... 49971.html
On va aller aux nouvelles mais les projets bidons ou avortés il en a existé plus d'un dans le coin ( Davron 36 trous , Crespières 36 trous, Villepreux, ...)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Golf de Coignières ( 78 )

Message par superlent »

J'ai regardé Google Earth, et je parierais sur le golf d'un CE d'une grosse boite, donc réservé aux membres (il semble attenant au château de Coignières).

Je crois me souvenir qu'à une époque, la société Elf avait de la sorte un joli complexe sportif sur Bougival, avec tennis et quelques trous de golf (golf de la grenouillère), sur une île de la Seine
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Golf de Coignières ( 78 )

Message par ptifred »

avec un practice de 250m ..... pffffff la plus part des membres du forum ne pourront même pas y taper leurs drives :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Golf de Coignières ( 78 )

Message par JCS »

superlent a écrit :Je crois me souvenir qu'à une époque, la société Elf avait de la sorte un joli complexe sportif sur Bougival, avec tennis et quelques trous de golf (golf de la grenouillère), sur une île de la Seine
tout à fait exact j'ai un ami dont le père travaillait chez Elf et on y allait de temps en temps mais je ne sais pas ce que le complexe est devenu car depuis son père est parti à la retraite.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Golf de Coignières ( 78 )

Message par Mr Magoo »

Le complexe de Bougival appartient aujourd'hui à la Banque de France ou a son CE...
mais je crois pas pour la Grenouillere.

Tiens nous au courant pour Coignieres.
A+

Mr Magoo
Dernière modification par Mr Magoo le 27 sept. 2010, 07:56, modifié 2 fois.
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Golf de Coignières ( 78 )

Message par Phil2003 »

Bon , j'ai eu la réponse par un copain golfeur qui habite tout à côté.

Ce golf totalement privatif appartient à Serge Dassault et est installé dans le parc de la propriété qu'avait faite construire son père Marcel dans les années 60, parfois appelée "Château de Coignières" ou "Villa du Golf" et qui est une réplique du Grand Trianon de Versailles.
Tout ce qui se situe autour du golf ( terrains agricoles et ferme céréalière, bois des Hautes Bruyères,..) et qui représente environ 800 à 900 ha appartient également à la famille Dassault.
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »