J'ai débuté il y a 1 mois et j'ai eu un cours d'approche roulée.Je suis droitier
Le prof a indiqué la position. Avec lui, la balle est entre les pieds (devant bien sûr) mais pratiquement vers le pied droit.
Le poids est sur le pied gauche (disons à 70%) . Le Y est tel que le club est dans le prolongement du bras gauche. La main gauche est en avant de la balle du coup et vers la cuisse gauche du coup.
Bon OK Mais :
Quand je fait la pendule avec mes épaules, dans cette position, je tape la balle bien avant le bas de l'arc décrit par la semelle du club Ensuite, mon club vient en contact avec le sol a tel point que je ne peux continuer l'arc de cercle. La pendule s'arrète, bloquée par le sol.

J'ai essayé , tout en gardant le club dans l'axe du bras gauche de trouver une façon pour que cela passe en touchant un peu le sol mais pas autant et que je puisse terminer le mouvement c'est à dire la remontée Je n'y arrive qu'en bougeant les hanches. ou en remontant l'épaule gauche . Bref ce n'est plus pendulaire.
A mon avis il faudrait plutot taper la balle en toute fin de descente de façon à ce que le club ne rentre pas dans le sol
Mais pour cela, faut il mettre ma balle moins à droite , plus entre mes pieds ?
Je peux essayer de faire un croquis
Merci d'avance
N