[ma vidéo] JLP

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14,2

[ma vidéo] JLP

Message par JLP »

deux swings de facehttp://www.youtube.com/watch?v=Y9pDzqpUztE
et deux de profil : http://www.youtube.com/watch?v=8fA3lCd26b0

la sortie de club, particulièrement en vue de profil, me semble bizarre et trop basse non ? on dirait que mon plan de swing est extérieur - intérieur :cry: ?!
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
Radius

Re: [ma vidéo] JLP

Message par Radius »

Salut,
A mon avis tu va bien trop loin au backswing, du coup tu compense avec un gros retour d'épaule.
Donc à mon avis juste modifier ta montée, a faire moins verticale, et un peu moins loin.

Dès que tu es fatigué ca doit faire des gros slices et des sockets nan?
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

ta montée est correcte, par contre tes poignet lâchent au haut du bs d'ou le retour extérieure interieur, mais Superlent va analyser tout cela :D
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par JLP »

ptifred a écrit :ta montée est correcte, par contre tes poignet lâchent au haut du bs
merci pour ton analyse ptifred, mais ... que veux tu dire par "tes poignets lâchent" ? :D

Radius a écrit :A mon avis tu va bien trop loin au backswing
Merci de ton passage Radius. C'est certain, tu as raison. Mais j'ai un mal de chien à limiter le BS. une idée d'exercice ?
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

club mal positionné à l'adresse et grip main droite trop faible :
- l'extrémité du shaft doit pointer vers l'intérieur de la cuisse gauche
- le "V" du pouce et index main droite doit pointer vers l'extrémité de l'épaule droite

swing très vertical avec le coude droit qui se déconnecte énormément du buste, à la Nicklaus ou Furyk
swing baby swing !!
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Un swing atypique un peu à la Furyk... sympa à regarder car on sent une bonne maîtrise (l'index ne trompe pas !). La stabilité du corps durant le swing est excellente et c'est bien ça qui compte au final.
Je rejoins Ed pour dire que tes mains sont en revanche mal positionnées à l'adresse (hou l'erreur de débutant !). Elle devraient se positionner de manière à ce que le shaft soit grosso modo dans le prolongement du bras gauche (bras directeur). En l'occurence ici elles devraient être devant la balle.
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

JLP a écrit :
Radius a écrit :A mon avis tu va bien trop loin au backswing
Merci de ton passage Radius. C'est certain, tu as raison. Mais j'ai un mal de chien à limiter le BS. une idée d'exercice ?
Je ne suis pas un expertt mais a priori tu fais de l'overswing.
Essaye de te concentrer sur le fait qu'il ne faut pas que tu vois avec le coin de ton oeil gauche ta tête de swing.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

bonus:

Tes mains ne sont pas assez en avant au moment de l'impact, du coup tu cueilles la balle plutôt que de lui écraser la tronche contre le sol. Ca se pressent a l'adresse avec un shaft quasi vertical alors qu'il devrait etre penche avec son inclinaison naturelle et lorsqu'on regarde la video et le moment ou tu frappes ca se voit aussi.

Avec ton swing, tu dois souvent la prendre un peu trop fine (presque toppee), ca part droit et pas si mal que ca mais la sensation de frappe est tres mauvaise. Et si tes pieds ne sont pas bien au niveau de la balle ca doit etre difficile a gerer...Pour moi c'est facile a voir j'ai le meme probleme et je travaille beaucoup la dessus en ce moment...
Dernière modification par briceusa le 13 oct. 2010, 03:03, modifié 2 fois.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Message par briceusa »

salut

bon tout d'abord j'ai eu du mal a retrouver le bonze qui fait quasi un bras d'honneur... :lol:

je trouve que tu te redresses beaucoup au backswing, normalement tes hanches devraient tourner la moitie de ce que font tes epaules (voir moins pour les pro avec de la souplesse et qui veulemt ameliorer leur X factor) et non seulement tes epaules sont dos a l'objectif mais en plus tout ton corps est carrement tourne vers la droite et se releve beaucoup

avec l'experience tu as du developper des compensations car par contre au niveau du contact et du follow through, je trouve ton geste tres bien y compris au finish...

voila donc pour moi plus que l'overswing (qui est en fait une consequence) tu devrais essayer de limiter la rotation des hanches et ton redressage intempestif (regarde le niveau de ta tete et tu verras tu te releves beacoup),

essaie de bosser des 3/4 de coup en gardant le coude connecte au corps, ca te donnera deja une sensation d'etre plus lie que tu ne l'es

ensuite, tu peux essayer de trouver des reperes pour eviter trop de rotation ou de te relever:
- te concentrer sur la hauteur de ta tete
- gainer tes abdos pour etre plus stable et moisn tourner les hanches
- arreter de tourner des que ton epaule est sous ton mention

bonne suite
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par JLP »

Merci à vous Ed, Tigre bois, g119129be, et briceusa pour ces analyses. Bon je retiens :

1> stance : shaft plus vers l'avant (facile)
2> overswing à corriger (dont la conséquence est un redressement du corps au BS).très dur)
3> redressage intempestif de la tête (très dur)
4> rotation des hanches trop prononcée au BS (moyennement facile)
briceusa a écrit :Avec ton swing, tu dois souvent la prendre un peu trop fine (presque toppee), ca part droit et pas si mal que ca mais la sensation de frappe est tres mauvaise.
:shock: :shock: C'est EXACTEMENT CA, je suis impressionné ! :shock: :shock: très fort de ta part !
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

Une piste de travail : solidifier le stance et bosser la rotation.
On a l'impression que tu joues un peu les danseuses avec le pied gauche qui se relève et qui tourne, çà va avec la rotation excessive des hanches, le buste et la tête qui se redressent.
L'exercice se trouve partout : mains sur les épaules et tu pivotes à droite et à gauche, çà peut se faire dans son salon devant une glace
swing baby swing !!
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »