Bon, je suis un grand débutant : 2 sensibilisations avec des copains du boulot, un cours collectif, 2 fois 1h de practice...
Je commence à voir l'amélioration (même si mon meilleur coup date du cours collectif, au milieu de dizaines de coups foireux).
Je garde quand même un défaut évident : je suis trop haut sur la balle. Ca donne donc pas mal d'airshots, beaucoup de top (un record avec une balle à peine effleurée qui a fait royalement 40cm), très très peu de coup ou le fer touche le tapis de practice, et quasi aucune gratte.
Je ne recherche pas spécialement la gratte (et la chataigne que ça peut donner dans les bras), mais je me pose des questions quand j'arrive à passer au dessus même des balles sur tee !
J'ai l'impression pour toucher la balle de devoir me pencher en avant quand je commence mon geste, d'être presque au dessus de la balle. Je reconnais que je ne maîtrise rien mais j'ai pas l'impression de plier les bras durant le mouvement, qui me semblerait la seule explication à ce niveau là.
Prochain cours collectif pas tout de suite (planning des 3 prochaines semaines pas pratique pour moi) et j'aimerais quand même toucher la balle régulièrement dans ce laps de temps...
Des trucs pour être sûr de taper dans le tapis à chaque fois ? (après, je ferais une moyenne entre ma manière et vos trucs !)
Gratte, comment faire ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: Gratte, comment faire ?
tu te relève probablement au back swing, du coup au retour tu es trop haut.
typiquement le genre de trucs que le pro devrait te dire immédiatement, même en cours collectif.
typiquement le genre de trucs que le pro devrait te dire immédiatement, même en cours collectif.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Par Expert
- Index : 18,7
GreenFizz a écrit :Le truc que m'a dit un partenaire à mes débuts "tu ne quitte pas la balle des yeux comme si c'était les fesses d'une nana", j'avoue c'est pas très glamour mais c'est très important de fixer la balle pendant le back swing et jusqu'a avoir franchi complètement la balle de façon a bouger le moins possible la tête et de donc ne pas se relever.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
J'ai posté le meme conseil, mais mon message a disparu !GreenFizz a écrit :GreenFizz a écrit :Le truc que m'a dit un partenaire à mes débuts "tu ne quitte pas la balle des yeux comme si c'était les fesses d'une nana", j'avoue c'est pas très glamour mais c'est très important de fixer la balle pendant le back swing et jusqu'a avoir franchi complètement la balle de façon a bouger le moins possible la tête et de donc ne pas se relever.
Par contre, il ne faut pas trop se crisper non plus, juste garder les yeux sur la balle jusqu'a l'impact !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...