Radius a écrit :ben- a écrit :Radius a écrit :Si c'est du fade, essaye de recouvrir un peu plus avec les poignets, ou de refermer un peu ta tête de club à l'adresse, ca devrait limiter le fade.
Surtout pas !!!!!
Sauf si ta face est ouverte a la base, quand tu es a l'adresse, la fermer est une compensation qui n'est vraiment pas bonne !!
Ba oui mais en toute logique si il y a du fade c'est que sa face est ouverte à l'impacte

, donc ben tu corrigerais comment ?
Pas forcément : le chemin de club peut etre interieur-extérieur et la face square.
Je pense que pour corriger, il faut deja commencer par revoir les bases, a faire controler par un pro (avec un fer 7) :
- Alignement : toujours poser un club au sol au practise
- Grip : ni trop fort, ni trop faible (avec un grip trop faible, impossible de faire du draw)
- Posture : bien marquer les angles, avoir une posture dynamique et stable
- Stance : pas trop écarter les pieds, la largeur des épaules pas plus, sinon impossible de "tourner" dans la balle
- Position de la balle : si ta balle est trop sur le pied avant, difficile de faire du draw, il faut bien la placer au centre.
Il existe plusieurs moyens de faire un draw mais je prefere pas rentrer dans ces explications, je ne suis pas assez bon techniquement.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...