Dinard ou Saint Briac sur mer

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Dinard ou Saint Briac sur mer

Message par surlepar14 »

Un samedi sous la pluie mais vraiment quel bonheur ce parcours ! Départ après la compétition du jour, seau de balle compris avec le green fee, une idée bien sympa à méditer pour d'autres parcours...
Le starter me précise que je peux attaquer en avance. Des trous à couper le souffle, un entretien impeccable. Une pensée particulière pour le trou n°5.
Je joue +20 33pts stableford le tarif habituel en ce moment mais ici, le score on ne pense pas à ça tellement il y dégage une ambiance particulière. Du club house avec ses décors en fer forgé représentant des clubs et des balles de golf à l'attitude des personnes sur le parcours, le golf devient ici un art de vivre et une communion avec la nature.
Je mets certainement un des plus longs drive de ma courte carrière golfique sur le 18 (environ 250 m des jaunes).
Dinard, un beau souvenir mais trop court joué en deux heures....
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Index : 10

Re: Dinard ou Saint Briac sur mer

Message par Gregoire »

C'est bôô :wink:

J'y serais le WE prochain. le parcours est court et les trous sont proches, c'est un parcours rapide (on met souvent 3h, même l'été pour un 18).

C'est sympa de l'avoir fait hors saison car au milieu des vacances y'a une autre ambiance :mrgreen: et malheureusement, beaucoup de "joueurs" pas très bien éduqués.

En revanche, pourquoi cette pensée pour le n°5 ? une balle dans les jardin :mrgreen: ?

A ++++
elitos
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14,5

Message par elitos »

C'est chez moi :wink:
Du temps ou vraiment le golf ne représentait pour moi que des aristos, qu'il fallait bousculer; on allait chier dans les trous des greens.. :oops:

Je dois descendre voir mes parents d'ici peu, si ca branche du monde un petit parcours......mes parents ont des chambres d'hôtes pour ceux qui veulent rester..... :)
Driver Ping G10 Bois 5 Ping G10
Hybride 4 taylormade burner rescue 07: 22°
Série de fers MX200 5-PW DGXP R300
Wedges CG12 52°& 56°
Putter Ping redwood anser
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par surlepar14 »

Gregoire a écrit : En revanche, pourquoi cette pensée pour le n°5 ? une balle dans les jardin :mrgreen: ?
Pas du tout mais un putt de 10 m qui rentre me permettant de faire un PAR et un départ vraiment trompeur par rapport au distance.
Non, les deux balles que j'ai perdu sont la provisoire au 3 draw trop prononcé au deuxième coup certainement dans les chachis et au 10 dans l'arbre de gauche impossible à retrouver... :mrgreen:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

elitos a écrit :C'est chez moi :wink:
Du temps ou vraiment le golf ne représentait pour moi que des aristos, qu'il fallait bousculer; on allait chier dans les trous des greens.. :oops:
C'était toi !!!!

Notre vengeance sera terrible, foi d'énogatais :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Gregoire
Par Expert
Par Expert

Message par Gregoire »

elitos a écrit :C'est chez moi :wink:

Je dois descendre voir mes parents d'ici peu, si ca branche du monde un petit parcours......mes parents ont des chambres d'hôtes pour ceux qui veulent rester..... :)
Non c'est chez MOI ! :wink: :!:

PS : C'est avant ou après la Chaumière ?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Gregoire a écrit :
Non c'est chez MOI ! :wink: :!:

PS : C'est avant ou après la Chaumière ?
Pffff, la Chaumière, pourquoi pas le Rusty ou la Potinière tant que tu y es. Moi je dis ça sent son parisien en vacances, tout ça... :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
elitos
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par elitos »

C'est impossible que ce soit après la Chaume, on était trop occupé à casser du parisien, foi de briacin^^

Depuis la terrasse de chez la baronne, on les matait, en se demandant, lequel de ces petits parigo on allait se taper... :x . Mais bon c'est loin tout cela..... :roll:
Remarque, que c'est grâce au golfeurs que l'on pouvait se payer des verres, enfin quand on payait.
Grâce à eux oui, mais surtout à leur balles perdues..... 8) qu'on leur revendait, à coup sur^^

Puis c'est pas le golf de Dinard, à la rigueur St Lunaire^^
Wedges CG12 52°& 56°
Gregoire
Par Expert
Par Expert

Message par Gregoire »

Belle mentalité... :(
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par surlepar14 »

elitos a écrit :C'est impossible que ce soit après la Chaume, on était trop occupé à casser du parisien, foi de briacin^^
Depuis la terrasse de chez la baronne, on les matait, en se demandant, lequel de ces petits parigo on allait se taper... :x . Mais bon c'est loin tout cela..... :roll:
Cela ressemble à une petite chouannerie :lol: :lol: :lol:
Nous les Normands, on a aussi de l'humour mais nous on aurait pas fait caca dans les trous mais plutôt sur les départs beaucoup plus drôle... :mrgreen:

Ah tiens il pleut ! ça me rappelle chez vous…
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par surlepar14 »

elitos a écrit : Du temps ou vraiment le golf ne représentait pour moi que des aristos, qu'il fallait bousculer; on allait chier dans les trous des greens.. :oops:
Ne serais-tu pas grolandais ?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Bon, je joue le 14 à Dinard, j'en profiterais pour qu'elitos nettoie les trous avec sa brosse à dents :lol:
elitos
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par elitos »

Bonne partie, et bon bol d'air humide, et n'oublie pas de monter en haut de la garde guérin, il y aura la aussi les stygmates moins prégnant de mes bêtises d'ado :roll:

Grolandais pourquoi pas, du moment que vous n'y "viendez" pas nombreux :lol:
Wedges CG12 52°& 56°
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

A y est, revenu. J'y ai vécu un scoop, des greens d'hiver. La pluie des jours précédents était trop abondante et trop continue pour que tous les greens aient pu tout absorber, 2 greens inondés, un troisième spongieux, donc mesures de sauvegarde en place (la première fois que je vois ça à Dinard). Un petit vent sympathique, juste assez pour renverser les chariots et faire tomber les mats des greens. 3 heures de soleil et 30 secondes de pluie sous un grain entre le 12 et le 13 (on a quand même très vite joué le 12 dans la crainte de se faire détremper vu ce qui se profilait à l'horizon). Et comme d'habitude les paysages sont à couper le souffle, les fairways impeccables. Il n'y avait pas de vrai score en raison des greens d'hiver. Ce qui est bien, c'est que j'ai pu travailler en situation mes approches de 60-70 mètres à l'hybride (balles basses powwaaaa...)
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 16,7

Message par cesc4best »

Salut tout le monde, je déterre ce topic car je vais jouer le golf de Dinard mercredi prochain pour la première fois, et quitte à payer le GF je me suis inscrit a la compet' du jour (coupe Albin Michel), avez vous des conseils à me donner? Des trous ou il faut appliquer une stratégie particulière? J'attend vos conseils avec impatience!
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Index : 14,9

Message par Patrick78 »

Bonjour,

Les réponses m'intéressent également puisque je vais faire la même compét' que toi, mais celle de la veille en stableford, différence d'index oblige :lol: :lol: !!.

Patrick
Dernière modification par Patrick78 le 27 juil. 2011, 15:38, modifié 1 fois.
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Gregoire
Par Expert
Par Expert

Message par Gregoire »

Je serais la aussi :wink:

Greg
Gregoire
Par Expert
Par Expert

Message par Gregoire »

Rapidement, a compléter :
le 1, par 4 en montée, 360 m. Attention à la route (HL) à droite et au méchants rought à gauche. Bois 3 / long fer. Driver si confiance.
2 - par 4 en descente, 430 m. Long, faut cogner un bon drive (la route est loin et pas si en jeu). Second coup compliqué, ne pas être trop long.
3 - par 4 en montée, Dog leg droite. HL à droite et pas le droit à l'erreur à gauche. Hybride conseillé dans le virage, rajouter au moins 1 voir 2 club au second coup.
4 - par 5 en descente, 477 m. deux stratégies : l'attaque au dessus des arbres, bien couper vraiment à droite car il n'y a pas de place en face. si c'est réussi, hybride / voir fer pour toucher le green. En revanche, pas d'erreur possible, il faut passer au dessus de la foret.
Sinon sagement, hybride / bois dans le virage / idem en entrée de green par simple si on reste prudent.
5 - par 4 en montée, HL à droite, tout prés ! 360 m. Pour le second coup, viser la mire.
6 - UN des plus beau trou - par 4 en descente, HL à droite (plage) très vallonné, ne surtout pas viser à droite ! C'est court. Fer long a gauche du bunker.
7 - Par 3, 140 m, effet d'optique, ne pas le sous-estimer ;-)
8 - Par 4, 330 m en descente (enfin départ sur élevé). HL à gauche et derrière le green.
9 - Par 3, 160 m. idem 7, ne pas le sous estimer !

La suite un autre jour :wink:
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Index : 14,9

Message par Patrick78 »

Merci pour cette première partie. J'attends avec hâte la seconde.
Mais à 90 euros le green fee, ce parcours vaut-il vraiment le coup :? ?

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 16,7

Message par cesc4best »

Gregoire a écrit :Rapidement, a compléter :
le 1, par 4 en montée, 360 m. Attention à la route (HL) à droite et au méchants rought à gauche. Bois 3 / long fer. Driver si confiance.
2 - par 4 en descente, 430 m. Long, faut cogner un bon drive (la route est loin et pas si en jeu). Second coup compliqué, ne pas être trop long.
3 - par 4 en montée, Dog leg droite. HL à droite et pas le droit à l'erreur à gauche. Hybride conseillé dans le virage, rajouter au moins 1 voir 2 club au second coup.
4 - par 5 en descente, 477 m. deux stratégies : l'attaque au dessus des arbres, bien couper vraiment à droite car il n'y a pas de place en face. si c'est réussi, hybride / voir fer pour toucher le green. En revanche, pas d'erreur possible, il faut passer au dessus de la foret.
Sinon sagement, hybride / bois dans le virage / idem en entrée de green par simple si on reste prudent.
5 - par 4 en montée, HL à droite, tout prés ! 360 m. Pour le second coup, viser la mire.
6 - UN des plus beau trou - par 4 en descente, HL à droite (plage) très vallonné, ne surtout pas viser à droite ! C'est court. Fer long a gauche du bunker.
7 - Par 3, 140 m, effet d'optique, ne pas le sous-estimer ;-)
8 - Par 4, 330 m en descente (enfin départ sur élevé). HL à gauche et derrière le green.
9 - Par 3, 160 m. idem 7, ne pas le sous estimer !

La suite un autre jour :wink:
Wouah wouah wouah parfait, merci pour cette description, j'espère quand meme tomber dans la partie d'un local histoire de ne pas prendre une valise à visiter le golf en long et en travers
Patrick78 a écrit :Merci pour cette première partie. J'attends avec hâte la seconde.

Patrick
Ah oui 90 quand même pour vous les vieux :mrgreen: , honnêtement je pense que c'est excessif même si on est loin des tarifs outre atlantique ou meme n'importe ou à l'étranger lorsqu'il s'agit d'un golf de renom. Votre Remise des prix c'est le mercredi soir aussi? On s'y croisera surement si je ne suis pas au lit en train de déprimer :lol:
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
Gregoire
Par Expert
Par Expert

Message par Gregoire »

Patrick78 a écrit :Merci pour cette première partie. J'attends avec hâte la seconde.

Patrick
Non, mais que veux tu, ils affichent complet tous les jours, quasiment toute l'année.

Après, je crois que c'est un des 15/20 parcours Français à avoir joué dans sa vie.

Je vous fait la seconde un peu plus tard.
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »