Qu'est ce qui pourrait me convenir ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

doud69
Index : 12,8

Qu'est ce qui pourrait me convenir ?

Message par doud69 »

Bonjour à tous,
J'ai repris le golf assiduement depuis 5 mois après 9 ans d'inactivité complète et je possède donc toujours mes fers de 2001, des "Mizuno zoid sure" en shaft acier que j'ai du mal à manier pb de swing (ou d'age) me direz vous peut-être mais quand même !
Mon driving, mes hybrides, approches et putting fonctionnent correctement par contre.
J'ai rècemment testé une série moderne en graphite, les burner 2.0, c'est le jour et la nuit avec mes Mizu, ça part tout seul (enfin on se comprends !) enfin c'est beaucoup plus tolérant, "confortable" au toucher.
Sur le forum beaucoup sont pro Mizuno .......
Quels fers peuvent associer tolérance et progression dans les différentes marques / modèles du marché pour mon index (que je réussis pratiquement à rejouer) à votre avis ?
Merci pour votr contribution :wink:
....
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Qu'est ce qui pourrait me convenir ?

Message par JCS »

tu viens de 16 d'index, tu devrais donc savoir un peu manier les clubs.

essayes les Mizuno JPX800 pro ou même les MP53 en déstockage, regardes les MX300.

chez TM regardes les R9

chez Ping les i15 ou G15 en plus facile

chez Callaway les X24 ou BB Diablo

chez Cleveland il y a le CG7

....

le plus important étant de monter le shaft qui te convien. graphite ou acier.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
doud69

Message par doud69 »

Merci JCS pour cette liste, c'est vrai que ce compartiment du jeu me pose qques problèmes principalement au niveau du toucher, l'impression d'avoir une barre de fer entre les mains, aucune sensation .... remarque, mes clubs sont des acier :lol: !
Je vais tester quelques fers 6 en prêt dans ma boutique préférée USg...f (je ne sais pas si on peut citer)
Je vais prendre mon temps, tester et peut-être passer par la suite par un fitting il y a 10 ans ce n'était pas très répendu il me semble alors qu'aujourd'hui chacun semble passer par là pour déterminer son choix.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

si tu veux aller au plus simple, il faut un minimum faire évaluer ta vitesse de swing.

ensuite en gros, si tu recherche le confort tu vas plus vers le graphite, si tu veux plus de sensations, tu vas vers l'acier.

il est vrai que depuis 10 ans les choses ont beaucoup évolué du coté des shafts surtout pour l'acier où tu trouves maintenant tous les flex et aussi du assez léger se rapprochant de certain graphite.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

les puristes te diront que ça ne suffit pas et ils auront raison mais déjà, à partir de là tu peux commencer un choix.

et surtout il faut essayer mais pas que sur simulateur.

il faut regarder s'il y a des démos à coté de chez toi.

matériel
doud69

Message par doud69 »

Merci pour l'info sur les shafts acier, je croyais que contrairement au graphite on avait pas de choix, je vais creuser l'affaire :wink:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Tu peux aussi la jouer "à l'ancienne" => tout dans les sensations .. tu vas chez Decathlon, tu prends 5 ou 6 clubs de montes différentes dans le panier à club test et tu pars avec sur le dos sur ton parcours préféré.

Avec ton niveau tu verras vite ce qui te plait ou pas.. :wink:

Et à priori un club/shaft qui te plait, en terme de sensations et qui donne de bons résultats...ce que dira le radar, est-ce si important ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
doud69

Message par doud69 »

vftp95 a écrit :Tu peux aussi la jouer "à l'ancienne" => tout dans les sensations .. tu vas chez Decathlon, tu prends 5 ou 6 clubs de montes différentes dans le panier à club test et tu pars avec sur le dos sur ton parcours préféré.

Avec ton niveau tu verras vite ce qui te plait ou pas.. :wink:

Et à priori un club/shaft qui te plait, en terme de sensations et qui donne de bons résultats...ce que dira le radar, est-ce si important ?
C'est pas faux non plus mais je ne suis néanmois pas fermé aux progrès technologiques d'aide à la décision !
Je pense que je vais procéder de la même façon que pour mon driver, j'en ai testé plusieurs, résultat GROS feeling pour un tm burner en solde ! grande histoire d'amour entre nous 2 depuis :lol: faut dire que je venais d'un mizu avec une tête grosse comme une tête d'épingle !
Bref, dans l'ordre, test divers, fitting si plusieurs séries semblent me convenir et que j'hésite.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »