Choix de parapluie... c'est con mais...

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
glefevrecat
Messages : 47
Inscription : 22 août 2009, 14:26
Index : Non classé
Pays : Belgique

Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par glefevrecat » 11 nov. 2010, 22:54

Une petite question ou sondage mais j'aimerais acheter un parapluie pour mon clicgear mais bon voila je préfère me renseigner un peu avant d'acheter.

J'ai vu le footjoy dryjoy 68" sur le site onlinegolf mais il est en rupture de stock alors je ne sais pas trop quoi prendre. J'aurais tendance à dire que plus il est grand mieux c'est mais bon il ne faut pas non plus un parasol. Quelle parapluie avez vous dans votre sac ? Si possible un assez résistant je préfère en acheter un bon que de m'énerver avec un parapluie qui se retourne !!!

Est-ce qu'un 60 - 62" suffit pour bien protéger le sac même en cas de pluie et de vent qui chasse ? Bon je sais pas comment on dit ça mais en cas de pluie qui tombe en oblique :D

Merci de vos réponses

Glefevrecat
Driver Callaway Diablo Edge 10,5° regular
Hybride 4 22° Taylor Made Burner Superfast regular
Bois 3 et 5 15° et 19° Inesis regular
Serie du 4 au pw Inesis Canaveral 500 regular
Wedge Cleveland CG 14 52/10 et 54/16
Putter Taylor Made Rossa Ghost Daytona
Sac Nike golf tour cart bag II
Chariot Clicgear 2.0

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par gun75 » 11 nov. 2010, 22:59

Il faut surtout que tu essaie d'en prendre un relativement large au niveau de la poignée, car le porte parapluie de base du clic gear est assez large ! Et ca évite qu'il se balade.
J'ai gagné un callaway, qui est très bien, celui là :
Image

L'aération est importante pour pas qu'il y ait trop d'humidité sous le parapluie je trouve :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par g119129be » 11 nov. 2010, 23:07

gun75 a écrit :L'aération est importante pour pas qu'il y ait trop d'humidité sous le parapluie je trouve :wink:
l'aération (parapluie 'à deux niveaux') permet aussi que le parapluie ne s'envole pas au premier coup de vent

Chez Decathlon ils vendent des parapluie tempête qui sont top et pas chers
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
glefevrecat
Messages : 47
Inscription : 22 août 2009, 14:26
Index : Non classé
Pays : Belgique

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par glefevrecat » 12 nov. 2010, 00:27

Merci pour vos réponses. Vous préconisez quelle taille ?
Acheter sur internet c'est quand même risqué qu'il ne rentre pas dans mon support clicgear :?: J'ai vu sur le site onlinegolf que le nike ne fonctionne pas pour le clicgear.

Je fais mon difficile mais je recherche un noir en priorité car j'ai peur que le blanc soit trop salissant.

J'ai vu le taylormade 68" mais il n'a pas une bonne note et 68" (172cm) c'est un sacré diamètre !! Il est à deux niveaux comme expliqué plus haut. http://www.onlinegolf.co.uk/product/Tay ... 14767.aspx

Vous en pensez quoi ? Comment être sur qu'il rentre dans mon support clicgear ?
Heureux possesseur de clicgear et de parapluie : faite vous connaitre :D
Driver Callaway Diablo Edge 10,5° regular
Hybride 4 22° Taylor Made Burner Superfast regular
Bois 3 et 5 15° et 19° Inesis regular
Serie du 4 au pw Inesis Canaveral 500 regular
Wedge Cleveland CG 14 52/10 et 54/16
Putter Taylor Made Rossa Ghost Daytona
Sac Nike golf tour cart bag II
Chariot Clicgear 2.0

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par superlent » 12 nov. 2010, 01:05

Je suis dans un pays où parait-il il pleut beaucoup, amis il est surtout avéré que nous avons du vent. Ce qui fait qu'on ne laisse jamais de parapluie sur sur un clicgear (le chariot se renverse), et d'ailleurs le plus souvent je n'utilise pas de parapluie. Le fait qu'il soit à deux niveaux empêche théoriquement qu'il se retourne, ça n'empêche pas de le le voir rouler à grande vitesse si on le pose. C'est en plus encombrant, donc on fait avec la pluie
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par kokoro » 12 nov. 2010, 07:18

N'importe quel parapluie "tempête" mais sans poignée ergonomique (donc une poignée toute ronde) sinon elle ne rentrera pas dans le tube.
De toute façon par forte pluie il ne te servira pas à grand chose et s'il y a du vent... (cf post de SL)
Pour protéger le sac une housse de pluie sera plus utile.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par JCS » 12 nov. 2010, 08:39

vent fort et parapluie ne font pas bon ménage mais il peut s'avérer utile quand le vent est modéré.

je suis étonné que l'on trouve des parapluie qui ne seraient pas compatibles avec le ClicGear car le support est relativement large et devrait accepter toutes sortes de modèles.

la taille importe peu (sauf à prendre trop petit) à condition qu'il soit dit "tempête" pour ne pas avoir trop de prise au vent (même si ça ne fonctionne pas par grand vent comme déjà évoqué).

et Kokoro a raison, il faut aussi investir dans une housse de pluie pour le sac. ça n'est pas toujours très pratique mais ça garantie que le sac et ce qu'il contient restera au sec.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par Patrick78 » 12 nov. 2010, 09:03

Bonjour,

Je possède un parapluie "tempête", en 62" de diamètre, avec poignée ergonomique, et soi-disant à ouverture automatique.
Le diamètre est amplement suffisant, et j'ai retaillé la poignée pour qu'elle rentre dans le support parapluie du Clicgear.
Et le parapluie est efficace jusqu'à un niveau de vent modéré.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par kokoro » 12 nov. 2010, 09:16

Patrick78 a écrit :Bonjour,

Je possède un parapluie "tempête", en 62" de diamètre, avec poignée ergonomique, et soi-disant à ouverture automatique.
Le diamètre est amplement suffisant, et j'ai retaillé la poignée pour qu'elle rentre dans le support parapluie du Clicgear.
Et le parapluie est efficace jusqu'à un niveau de vent modéré.

Patrick
D'où l'intérêt de ne pas prendre un parapluie à poignée ergonomique. "Taillée" ça ne doit pas être très agréable à tenir en main :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par vftp95 » 12 nov. 2010, 10:28

kokoro a écrit :N'importe quel parapluie "tempête" mais sans poignée ergonomique (donc une poignée toute ronde) sinon elle ne rentrera pas dans le tube.
De toute façon par forte pluie il ne te servira pas à grand chose et s'il y a du vent... (cf post de SL)
Pour protéger le sac une housse de pluie sera plus utile.
+1
Et avec ce qu'on a pris sur la tronche hier avec Kokoro et Cycofcgb je peux vous dire que nous sommes des experts en intempéries ! :lol:

Le parapluie qui se retourne tout le temps ( l'avantage du "tempête" étant qu'il ne se brise pas..), qui s'envole ou qui fait parachute ascensionnel avec le chariot bof bof... :?

donc rien ne vaut une bonne tenue de pluie ( Footjoy c'est d'la balle ), il faudrait juste que je trouve si çà existe un "bonnet imperméable" car si le mien m'a tenu chaud aux zozores, il était à tordre à la fin de la partie

par contre çà c'est le meilleur "petit achat" que j'ai fait depuis longtemps => 7,99£ :wink: çà protège bien les clubs et aussi le sac qui du coup n'est pas trempé, ni ce qui est à l'intérieur.

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
naheu
Messages : 43
Inscription : 11 nov. 2010, 16:08
Index : 35,5

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par naheu » 12 nov. 2010, 18:11

vftp95 a écrit : donc rien ne vaut une bonne tenue de pluie ( Footjoy c'est d'la balle ), il faudrait juste que je trouve si çà existe un "bonnet imperméable" car si le mien m'a tenu chaud aux zozores, il était à tordre à la fin de la partie
ça ne tient pas forcément chaud mais je le teste actuellement et il est vraiment très efficace:
http://www.decathlon.fr/coiffants-habil ... 65218.html
Février 09: 53.5 > 50.5 > 47 > 46.5 > 45 > 39.5 > 38.5 > 35.5

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par gun75 » 14 nov. 2010, 19:08

vftp95 a écrit : donc rien ne vaut une bonne tenue de pluie ( Footjoy c'est d'la balle ), il faudrait juste que je trouve si çà existe un "bonnet imperméable" car si le mien m'a tenu chaud aux zozores, il était à tordre à la fin de la partie
J'en ai acheté un récemment, un Titleist, qui tient vraiment chaud.
Bah, vendredi sur le Palmer, il m'a parfaitement protégé de la pluie et du vent (même s'il faisait pas trop froid !) :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par Guil » 15 nov. 2010, 11:12

superlent a écrit : le plus souvent je n'utilise pas de parapluie. Le fait qu'il soit à deux niveaux empêche théoriquement qu'il se retourne, ça n'empêche pas de le le voir rouler à grande vitesse si on le pose[/b]. C'est en plus encombrant, donc on fait avec la pluie


Totalement d'accord.

Par temps dégueulasse en match play, j'adore voir des mecs arriver avec leur parapluie...je sais que je vais avoir un avantage.
Ils ne jouent plus au golf, ils surveillent leur parapluie....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par kokoro » 15 nov. 2010, 11:25

Bah Bretagne et Vendée s'est quand il ne pleut pas que vous êtes gênés... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par Guil » 15 nov. 2010, 11:49

kokoro a écrit :Bah Bretagne et Vendée s'est quand il ne pleut pas que vous êtes gênés... :lol: :lol: :lol:
T'as qu'à venir au Trophée GT une semaine avant, et tu verras ce que c'est que le beau temps :wink: :lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par kokoro » 15 nov. 2010, 11:54

Guil a écrit :
kokoro a écrit :Bah Bretagne et Vendée s'est quand il ne pleut pas que vous êtes gênés... :lol: :lol: :lol:
T'as qu'à venir au Trophée GT une semaine avant, et tu verras ce que c'est que le beau temps :wink: :lol:
Merci mais j'ai déjà donné... :? On ne doit pas avoir la même définition de "beau temps" :twisted:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par superlent » 15 nov. 2010, 11:54

Guil, t'as pas à répondre à quelqu'un qui associe golf et tourisme dans sa signature :lol: :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par Guil » 15 nov. 2010, 11:58

kokoro a écrit :
Guil a écrit :
kokoro a écrit :Bah Bretagne et Vendée s'est quand il ne pleut pas que vous êtes gênés... :lol: :lol: :lol:
T'as qu'à venir au Trophée GT une semaine avant, et tu verras ce que c'est que le beau temps :wink: :lol:
Merci mais j'ai déjà donné... :? On ne doit pas avoir la même définition de "beau temps" :twisted:
Oui, mais St Jean de Mont par beau temps, c'est plus vraiment St Jean de Mont...

Veinard, tu as eu le temps idéal pour le jouer :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Choix de parapluie... c'est con mais...

Message par kokoro » 15 nov. 2010, 13:21

Le plus "grand" souvenir, c'est la Dom* ! :lol: :lol: :lol:
Bon sinon j'ai adoré Port Bourgenay et le W E du Trophée il faisait grand beau :)







*D'ailleurs pour rester dans le sujet, j'ai un parapluie "tempête" qui a achevé sa vie coulé dans une mare de la Dom... :evil:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités