Bois PING G15 ou i15

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
irlandais

Bois PING G15 ou i15

Message par irlandais »

Bonsoir
Je m'interroge pour un futur changement de bois, étant Hcp 18, 29 ans (1m90 ; 95 kg), joueur régulier, je possède un bois 3 Ping G10 shaft Aldila VS Proto.

Je veux changer pour un G15 (en bois 4) ou i15 (en bois 3) par contre je n'ai pas encore fait de test.
Merci par avance de me donner vos impressions et conseils sur ces deux bois.

Salutations.
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Re: Bois PING G15 ou i15

Message par briceusa »

entre le G10 et le G15 ca se joue a un poil de C**, je crois pas que tu y gagne grand chose. pour le i15 connait pas, mon experience sur les fers (g10 et i10) me fait dire qu'il n'y pas forcement une difference renversante entre les deux...Par contre si tu changes de shaft, la c'est pas du tout pareil...

Donc si tu souhaites jsute changer de tete je crois pas qu'il y ait un gros interet, si tu veux changer le shaft pour changer tes sensations la c'est different! Je ne m'y connais pas assez en shaft et il y en trop pour que je puisse te donner de conseil sur le sujet (d'autant que je manque un peu de sensibilite a ce niveau voir un autre topic...)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
irlandais

Message par irlandais »

Merci pour cette première réponse.
D'après le site Ping le bois G15 est pour tout le monde alors que le i15 est pour les bons joueurs. En fait je recherche un bois avec une petite tête donc le i15 correspondrait mieux.

Le seul moyen est de faire des essais, j'ai un copain 25 qui a acheté un driver suite aux essais il s'est avéré que le i15 lui correspondait bien alors que sur les différents sites on lit la même chose chose : G15 pour tous et i15 pour les bons.

Affaire à suivre ... !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Du G10 au G15, la seule différence c'est cosmétique, et entre les têtes G15 et i15 la tête du i15 est plus petite, la face est neutre et c'est tout. Tu as un club monté avec un shaft qui demande un peu de puissance et un tempo dynamique pour être exploité, mais rien d'affolant.

Mon conseil comme celui de 90% des gens serait de ne pas changer ton matériel actuel pour la nouvelle génération Ping, ça reviendrait à changer uniquement pour une histoire de couleur de la tête.

A propos tu ne nous as pas dit pourquoi tu voulais changer? est-ce que les trajectoires des balles ne sont pas bonnes, ou as-tu des difficultés à jouer ces clubs, ou est-ce un problème de longueur, ou est-ce le représentant Ping qui t'a pourri la tête ?
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

irlandais a écrit :Bonsoir
Je m'interroge pour un futur changement de bois, étant Hcp 18, 29 ans (1m90 ; 95 kg), joueur régulier, je possède un bois 3 Ping G10 shaft Aldila VS Proto.

Je veux changer pour un G15 (en bois 4) ou i15 (en bois 3) par contre je n'ai pas encore fait de test.
Merci par avance de me donner vos impressions et conseils sur ces deux bois.

Salutations.
Hé guys :D
Sans hésiter une seconde , Bois 4 ( 17°) c'est à mon sens le meilleur compromis jouabilité / performance / précision. sur tee mais surtout sur le fairway . Oubli le i 15 ( bois 3 ) sur le fairway . En effet , pour être efficient , ce type de club nécessite un swing techniquement juste en rythme avec une vitesse de tête >95 mph et en "impactant " ( je me comprends...hein :wink: ) entre les 4 vis

Perso , je joue un G10 17° sur V2 ( schaft UST ) un pur bonheur :wink: . Le G15 monte sensiblement plus la balle ( de part son centre de gravité encore plus reculé que G10 ) , mais la différence reste minime.
Fonce faire l'essai , encore faut-il monter cette tête avec le shaft le plus adapté à ton swing....enfin , comme toujours quoi :lol:
mouche21
Index : 15,1

Message par mouche21 »

J"ai le G 15 B4 : c'est clairement le top !!! ultra efficace sur le fairway, pour les départs très bon et on voit très peu la diférence avec un B3. Enfin il a plutôt une petite tête, moi je préfère. Une de mes meiileure armes.
Putain de put....
phil59
Par Expert
Par Expert
Index : 13

Message par phil59 »

Si on tape correctement son driver, je pense que pour le plupart des joueurs un bois 4 (ou 5) est préférable à un bois 3, les bons joueurs de fers peuvent choisir un hybride 17-18°

bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

mouche21 a écrit :J"ai le G 15 B4 : c'est clairement le top !!! ultra efficace sur le fairway, pour les départs très bon et on voit très peu la diférence avec un B3. Enfin il a plutôt une petite tête, moi je préfère. Une de mes meiileure armes.
Je plussoie :D
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

phil59 a écrit :Si on tape correctement son driver, je pense que pour le plupart des joueurs un bois 4 (ou 5) est préférable à un bois 3, les bons joueurs de fers peuvent choisir un hybride 17-18°

bon golf
D'accord avec toi +1 , sur la première partie.
Pour ce qui est de l'hybride , je serais un peu plus modéré , en effet , un hybrique de 18°qui plus est 17°, c'est tout de même chaud pour le taper correctement . Ama , autant jouer un bois 5 18 °à ce moment là... Les hybrides ont été conçus pour remplacer les longs fers , à la base. Alors , en fonction du joueur on pourrait imaginer hybride 21° ( remplace fer 3 ) bois 5 18° / 4 17° par exemple.
Perso , j'ai fer 3 21°185 m / hybride 19° 200 m / bois 4 17° 230 m / Driver 10.5° 255 / 260 m , ce qui me fait un bon "set makup"
phil59
Par Expert
Par Expert

Message par phil59 »

surderien a écrit :
phil59 a écrit :Si on tape correctement son driver, je pense que pour le plupart des joueurs un bois 4 (ou 5) est préférable à un bois 3, les bons joueurs de fers peuvent choisir un hybride 17-18°

bon golf
D'accord avec toi +1 , sur la première partie.
Pour ce qui est de l'hybride , je serais un peu plus modéré , en effet , un hybrique de 18°qui plus est 17°, c'est tout de même chaud pour le taper correctement . Ama , autant jouer un bois 5 18 °à ce moment là... Les hybrides ont été conçus pour remplacer les longs fers , à la base. Alors , en fonction du joueur on pourrait imaginer hybride 21° ( remplace fer 3 ) bois 5 18° / 4 17° par exemple.
Perso , j'ai fer 3 21°185 m / hybride 19° 200 m / bois 4 17° 230 m / Driver 10.5° 255 / 260 m , ce qui me fait un bon "set makup"
OK j'aurais dû ajouter à " les bons joueurs de fers peuvent choisir un hybride 17-18°"
si ils n'aiment pas les bois de parcours

à+
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien »

Salut Phil , :D
On peut envisager ce scénario , en effet . Ensuite, je pense franchement que c'est une question de choix personnel , et notamment en fonction des parcours que le joueur joue . Donc on pourrait en parler pendant des heures et finalement nous aurions tous raisons , quelque part !
Perso , j'ai opté pour un hybride 19° pour combler le « gap » ( 45 /50m ) entre mon fer 3 et mon bois 4 . En pratique , je le tape sur les par 3 ( longs ), et sur le fairway contre le vent ( balle basse ) ou trajectoire normale ( sans vent ) , en deuxième coups sur de longs par 4 .
En fonction des parcours , il m'arrive d'enlever le fer 3 ou l'hybride pour un Wedge supplémentaire
Sinon , avant l'arrivée sur le marché des clubs hybrides , j'avais une combinaison fer 3 _B5 _B3 _et D somme toute classique.
A+
phil59
Par Expert
Par Expert

Message par phil59 »

surderien a écrit :Salut Phil , :D
On peut envisager ce scénario , en effet . Ensuite, je pense franchement que c'est une question de choix personnel , et notamment en fonction des parcours que le joueur joue . Donc on pourrait en parler pendant des heures et finalement nous aurions tous raisons , quelque part !
Perso , j'ai opté pour un hybride 19° pour combler le « gap » ( 45 /50m ) entre mon fer 3 et mon bois 4 . En pratique , je le tape sur les par 3 ( longs ), et sur le fairway contre le vent ( balle basse ) ou trajectoire normale ( sans vent ) , en deuxième coups sur de longs par 4 .
En fonction des parcours , il m'arrive d'enlever le fer 3 ou l'hybride pour un Wedge supplémentaire
Sinon , avant l'arrivée sur le marché des clubs hybrides , j'avais une combinaison fer 3 _B5 _B3 _et D somme toute classique.
A+
salut surderien

Compte tenu de ta puissance la combinaison B4 H19 F3 me parait exellente, comme je drive moins loin (SS 90mph 200m environ)
j'ai essayé differentes combinaisons
B4(17) H22
B4 B5(19) H22
B4 B5 B7(22)
pour cela il faut il ne faut que 3 wedges 47/52/58
je fais des balles assez basses avec H19
il y a 18 mois j'ai ajouté un 64° , au début je pensais le mettre dans mon sac que sur certains parcours et dans certaines conditions d'état du terrrain, à l'usage le 64° s'est avéré plus utile que prévu, il ne quitte donc plus mon sac et j'ai enlevé un long club
et essayé
B5 H22
B4 H22
B4 B7
toutes ces combinaisons ont des avantages et des inconvenients
à loft égal les bois sont un plus long que les hybrides avec une trajectoire plus haute mais un peu moins précis
pour les clubs moyens j'ai aussi essayé
B9(26) / H25 choisi B9 car balle plus haute
H28 / F5 choisi H28 car balle plus haute et plus facile dans le rough
H32 / F6 choisi F6 car plus précis

bon golf
PING
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »