Année de mes débuts golfiques :
quelques balles tapées au practice avec un ami en 2005
vrai début en avril 2007
Composition de mon sac :
voir signature
Mon parcours habituel :
pas de parcours attitré, j'ai beaucoup joue a Saint Quentin en Yvelines et au Golf National.
Depuis mon arrivee aux US en 2009 j'ai la chance de pouvoir jouer sur plusieurs golf pres de chez moi aux US...
Q01 : Quel est votre classement ?
22,5
Q02 : Racontez nous vos premières balles
j'ai tape des balles au practice après qu'un ami a voulu m'y trainer en terminale (1996) j'ai pas accroche
quelques tapes de balles dans le même genre de circonstance en 2005, puis un premier 9 trous (du grand n'importe quoi). J'ai attendu 2007 pour m'y mettre (acheter du matos, prendre des cours, passer ma carte verte.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
un coup de fer bien claque qui atterrit près du drapeau
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Fer8, pas trop dur a taper, qui permet de faire de la distance et donc d'atteindre des drapeaux de loin
Q05 : Le club que vous détestez ?
le putter en ce moment mais c'est variable
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
+2 sur 9 trous
+11 sur 18 trous (score réalisé deux fois. la deuxieme fois un aller en +11 et un retour dans le par)
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
sortie de bunker a 40m dans le trou pour birdie
Drive de 220/230m sur le green
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
350m
Q09 : Combien de parcours par mois ?
1 ou 2
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 9
Q11 : Votre dernière tricherie ?
mentir sur mes distances de club

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
des traces de pas pas ratissees dans les bunkers au trou9 lors d'un parcours, sinon je m'enerve a peu pres tous les jours contre tout le monde donc je prefere pas reflechir a ca
Q13 : Votre excuse préférée ?
le coup il était super bien parti, mais pas de bol, y'avait juste une branche et il a fallu que je la prenne
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
tout golfeur un tant soit peu respectueux, du partenaire et des règles du jeu. Avec un état d'esprit plus sport que loisir.
Q15 : Votre pire partenaire ?
les mamies conservatrices a cheveux bleus
Q16 : Votre parcours préféré ?
j'hesite entre le PIGC, Joyenval ou Hersant
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Peable Beach et Augusta bien sur
Q18 : Votre rêve golfique ?
une partie avec Lee westwood, Thomas levet, Tiger woods
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
un demi, faut pas deconner
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Jean Van de Qui ? CarnouQuoi ? Moi en 99, je connaissais pas le golf, je revisais mes concours (et accessoirement je regardais la coupe du monde)