Roy Malag

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Roy Malag

Message par roymalag »

Je swingue plutôt pas mal... tant que le pro ne pose pas devant moi cette fichue balle blanche !
C'est là que tout se complique !
Je monte mal mon club !
puis je veux redescendre trop fort !
alors je tape le tapis et encaisse les vibrations de mon fer9 !

Voici ou j'en suis !

2 fois sur 10, j'envoie la baballe !pas forcément droit, pas forcement loin !

Mais je dois être maso car j'adoooore ça ! Le golf est pour moi une révélation !! oui, déjà !!
Tiens, rien qu'aujourd'hui, au bout de ma 4eme leçon, Fabien a décidé de modifier mon grip..et c'est mieux !!
Vivement vendredi et mon prochain cours !!
En attendant, à 39 ans, je retourne à ma grande passion..qui est aussi mon métier : caviste !

Voilà pour la présentation, ça fait 1 bon moi que je prends plaisir à vous lire et j'avoue que la passion transpire dans de nombreux message, c'est assez passionnant (même si je suis encore un peu perdu dans certains termes techniques...).

Merci aux modé !
Allez, j'y vais, j'ai quelques bouteilles de Beaujolais Nouveau à finir ! (ce n'est pas de la pub mais sachez tout de même que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé!) (a y'est, couvert!)

Merci de m'avoir lu !
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

...désolé pour les belles misérables fautes d'orthographes qui émaillent mon premier texte !!
...on va mettre ça sur le compte de l'émotion et on n'en parle plus, ok ?
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
Romy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 03 oct. 2007, 19:29
Index : 35,5
Pays : Luxembourg
Localisation : Nice/Paris/Luxembourg

Re: Roy Malag

Message par Romy »

Caviste, golfeur un vrai épicurien. Il ne manque plus que le cigare pour atteindre l’ataraxie. Bienvenue! :wink: Les fautes d'orthographes...je pense avoir vu bien pire.
Driver Callaway FT-5 Tour Neutral shaft Fujikura Fit-on 360 Stiff
Titleist 18°906F2 shaft Aldila NV stiff 75g
iron 4 -PW Mizuno MP 52 DG R300
56° Cleveland CG 11 DG R300
Putter MD golf Proto + headcover MD golf Patriot "Italia"
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Message par Playurbest »

Woué moa aussi jé vu pir pour l'ortografe. On di kesk'on veu.

Très bienvenue à toi et au plaisir de te lire sur le forum. Une petite dégustation pour ton introduction dans le groupe? ( Perso, le beaujolais bof bof sans tomber dans le cliché du "le beaujolais nouveau, c'est dégueulasses". Par contre, un petit pommard ou un
Nuits-saint-George....)
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

Aujourd'hui un bon 5 trous avec mon prof'...sous la neige (enfin juste quelques flocons qui se baladaient tranquillou).
Je n'ai pas encore la sensation des distances et je swingue un peu au felling...qui a encore besoin d'être paramétré...
Bref, des départs au fer 9 pour limiter les dégâts...du coup, des approches assez laborieuses. Bon point : j'envoie dans la bonne direction !!

Je vais vous passer les détails de ma ridicule prestation : je finis à 7 coups au dessus du par (sur ces 5 trous)...
j'adore la belle raclée que je me suis pris !! qui va me pousser à travailler ma finition de swing (car à priori une grosse partie de mes problèmes vient de ma sortie de swing "rentrante", qui du coup ouvre mon club, et me fait envoyer irrémédiablement mes balles à gauche (je suis gaucher!)).

Une belle satisfaction que je retiens (think positive) : un ma-gni-fi-que coup de sw à 30mètres du green!!
Une belle balle qui a roulé pour s'arrêter à 1 m du trou ! Pur moment de bonheur !

Un pur moment de relativisme de niveau : Fabien, le pro qui m'enseigne le golf, m'a montré l'approche à faire juste avant : il est droitier mais a joué avec mon club !


bref...je vous laisse je vais putter...
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

Bonjour, je ne peux résister au plaisir de vous faire lire le petit mot que mon "frère-Noel" a déposé sous le sapin. Son talent et son humour sont immenses (mais je sais rester objectif)...

Puissent ces quelques bouts de papier être ceux qui t’aideront,

D’un wedge bien senti et ressenti à survoler le bunker fort à propos

Pour atterrir sur le fairway avec ce petit effet rétro,

Totalement inutile, limite Bling-bling, mais dont tous se pâmeront.



D’un « Oooooh !!!», d’un « Aaaah !!!», d’un « Boooh trop fort !!!!»,

Toi les enjoignant modestement de cela ne point faire cas,

Car le talent est contre tout denier non négociable même contre tout un tas.

Non !!! Il faut persévérance, acharnement afin de jouer avec confort.



Tout est dans le fouetté du poignet qui s’adjoint à l’ampleur

D’un mouvement rotatif torsadé longitudinal (voir fig. 1a) du meilleur effet.

Là, dit comme ça, on trouverait ça facile et même carrément trop aisé

Alors que, histoire de faire monter la sauce et d’enjoliver, tu leur parleras labeur.



Leur labeur, mot auquel tu substitueras, pour ta part, talent et grâce.

Le tout inné et servi dans un écrin de facilité fort irritable

Au point que Tiger, Steve et Bob… Et John et Fourmi voudront de toi connaître l’inexpugnable

Formule qui a fait richesse, fortune et gloire tienne à leur place.


Balèze non ?
Bien entendu, tout cela est parodique et très encenseur mais ma motivation va être décuplée par tant d'encouragements ! J'attaque le stage de 5 mois dans 15 jours !! Garez-vous !!
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 845
Inscription : 25 oct. 2007, 18:35
Index : 19,5
Localisation : TOULOUSE

Re: Roy Malag

Message par RRichard »

Bienvenue à vous .
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

vendredi 14 janvier 2011 : ma nouvelle vie commence !!!
Début du stage 5 mois en vue de l'obtention de la carte verte MAIS SURTOUT premières balles frappées avec MES clubs rien-qu'à-moi : Série Nike Pro Combo 2005 acquise d'occasion sur Golfbidder !
Je remercie d'ailleurs les gestionnaires de ce site pour leur gentillesse et leur professionnalisme (typiquement Anglais me répondront certains...).
De la description des clubs dans leur vétusté en passant par la commande et pour finir la livraison en 72 heures par UPS, tout fut parfait !

Mes premières sensations à l'essai de cette magnifique série sont réjouissantes !
Je sais qu'il ne s'agit pas d'une série qualifiée de tolérantes et donc pas du tout adaptée à un pur débutant padawan comme moi mais suite aux conseils de certains forumeurs de Golftechnic, j'ai sauté le pas. D'autant + qu'étant gaucher, les chances de retomber sur une occasion pareille sont rares ! Jugez par vous-mêmes : du f5 au sandwedge, j'ai eu cette série pour 159 € en gaucher shaft graphite...J'ai ajouté un putter et un b5 d'occas, un sac Ogio basique et le tout m'est revenu à 295 €...

Je sais que je risque de galérer un certain temps mais ma concentration devra être accru pour ne pas tuer d'oiseau et je m'y emploierais !

Lié ou pas à la qualité de ces clubs mais mes premiers essais de frappe avec f7 et f9 me permettent d'envoyer + droit et surtout + loin qu'avec la 1/2 série boston acier que me prêtait le club !!
Débutant, mon backswing est encore timide et mes frappes sont courtes mais les sensations sont là et j'approche + facilement les cibles qu'avant !
Au pitching aussi, je pense avoir gagné en précision.
Malheureusement j'ai juste essayé sur un cours de 1 h et donc je compte valider mes premières impressions demain en passant 2/3 h à taper quelques coups....

et si jamais il s'avère que ces fers sont trop durs pour moi, rien me m'empêchera d'acquérir une demi-série de base...sachant déjà que la belle et prééécieuuuuuuuse m'attend sagement...

J'attends vos conseils éclairés et vous en remercie d'avance .

cordialement

Roy
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

Chers Golfeurs, chères Golfeuses, voici un message du Président de la FFAG : moi-même ..

qu'est que la FFAG ???

Sur les mêmes principes que les compétitions de Air Guitar (qui consistent à se trémousser en faisant semblant de jouer un riff endiablé de guitare), la Fédération Française de Air Golf, dont je serais l'éminent Président consisterais à organiser, à travers le monde, des concours de swing de golf...sans club et sans balle !!

Car ce matin, je me suis rendu compte de mon haut niveau, de mon niveau international et même plus dans cette discipline !!!

Cette petite blague amère pour me moquer gentiment de moi et de mon blocage (pathologique ?!) face à la balle !!

Je suis tout à fait capable de faire un beau swing à vide avec backswing qui monte bien, petite pose au sommet puis les poignets qui donnent l'impulsion et un finish bien en équilibre...un Air Swing de classe mondiale...

mais dès que vous me posez, au sol, cette p****** de petite balle (qui a pourtant un air assez inoffensif), et bien mon corps de crispe, et au mieux je tope, au pire je gratte !!


C'est décidé, si dans 28 ans je n'ai pas progressé au Golf, je lance la FFAG !!!




et surtout ne me dîtes pas que c'est la faute à mes clubs !!!
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Roy Malag

Message par J3ROM3 »

Ah oui quand même.... :mrgreen:


Welcome ! :wink:
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Roy Malag

Message par PoussMouss »

Je ferais du Air Putting ma spécialité.
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

Il te faudra créer TA fédération !! le Air Putting n'a strictement RIEN à voir avec les Air Swing du Air Golf !!!
c'est comme si on comparait le foot et le hand !!

Mais je pense qu'il y a de la place pour ta fédération ....
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: Roy Malag

Message par cesc4best »

MDR... Moi j'ai arrété les coups dans le vide ça évite d'avoir des regrets!
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

...commentaire ce week-end de mes filles :

"c'est normal Papa que tu sois fort au golf sur la Wii si t'es champion du monde du Air Swing!!"

...imparable et mignon !!
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

Demain, mercredi, second 9 trous de ma vie...
A priori dans des conditions...pluvieuses...c'est le moins que l'on puisse dire.

Petit Padawan bien candide, j'ai prévu mon K-Way, la housse pour fermer son sac, mon pantalon Crossway (à priori déperlant!!)..et c'est tout !!

Pensez-vous qu'un parapluie me serait nécessaire sachant que je n'ai pas de chariot et donc nulle part pour l'accrocher...

Vous allez répondre oui pour le confort mais bon....
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

PEUT-ON MOINS BIEN JOUER UN DEUXIEME 9 TROUS ???

Réponse lapidaire : OUI
Hier restera dans les annales, avec une seconde partie de parcours assez...particulière.
Dois-je avoué que j'étais super excité au plaisir de jouer mon second parcours, j'avais plutôt mal dormi tant il me tardai d'y être...

Bien qu'arrivé 1/2 heure à l'avance pour m'échauffer au practice, ces 2h 1/2 furent éprouvantes.
La météo était maussade alternant entre bruine et grosses gouttes...

A l'inverse des 9 premiers trous d'il y a 15 jours, j'ai réussi quasi tous mes départs avec mon Bois 5, juste 2 Mulligan et des balles qui finalement sont bien parties, hautes et presque droites...

C'est sur les Fairway que j'ai plus galéré : tops et grattes s'étaient invitées dans mon sac puis dans mon esprit !

Le parcours est très vallonné et j'ai souvent joué en pente montante ou descendante. Mes erreurs de contact viennent certainement de mes mauvais positionnements...

J'ai plutôt bien joué mes pitchs et mes approches à 30 m.

C'est vraiment mon jeu en second coup sur les par 4 et les par 5 qui était misérable...

J'ai souvent du aller chercher mes balles dans les fougères et les ronces (point positif : j'ai trouvé 3 titlest, 3 callaway et une brigestone !!) (si vous reconnaissez dans cette liste une de vos balles, n'hésitez pas à m'écrire, je vous les renverrais... ;))..
Bref, donc sur 9 trous, j'ai du me dropper 4 fois !!

Au final, mon meilleur score (!!!) est bogey sur le trou 10 (par 3), pareil sur le trou 15 (par 4), puis du double, 2 triple et quelques quadruple boggey (ça n'existe pas ??!!) !!!

J'en ai pris plein les dents ! j'avoue qu'à la fin du 1/2 parcours, j'étais un petit peu démoralisé par "ma prestation"...
Mais ce sentiment n'a duré que quelques minutes et une fois la douche prise, ma motivation était à nouveau totale.

j'ai bien mis en évidence les carences, j'ai apprécié quelques coups qui ont validés quelques choix de clubs, j'ai aussi testé des trucs à ne plus reproduire.

Je sais que je ne suis qu'au début d'un long chemin, mais quel pied ce sport !!
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

...je sais, je devrais attendre...mais je pars en quête de mon premier driver !

La marque m'importe peu, le look...aussi (quoi que !) et surtout je veux un truc assez tolérant.
Je comptais en passant par Toulouse essayer différents modèles dans les proshops...mais pour gaucher, y'a quasi rien...ou alors sur commande .
Et donc je me retourne vers Golfbidder chez qui j'ai acquis ma série et donc le professionnalisme (prix, service et rapidité de livraison) m'a enchanté !
je m'apprête donc à choisir entre ces 2 modèles (après avoir eu l'avis de mes Maîtres Jedi tchatteurs :wink: )

http://www.golfbidder.com/fr/product/33 ... product/36 ... e_XLS.html

...et là, je tombe sur ce fil concernant la haute importance du shaft :

de superlent » 26 Jan 2011, 19:37
on pourrait tout à fait parler de nos clubs en citant plus le shaft que la tête, vu l'importance qu'il a dans la jouabilité et l'adaptation du club au joueur. Ensuite, citer une marque ça reste très vaste (chaque marque proposant des gammes étendues de produits)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD



...et donc, je remets en cause mes choix... ces 2 driver sont montés sur CLEVELAND GOLD.
Est-ce que "gold" correspond bien à ça : True Temper Dynalite Gold
True Temper Dynalite Gold

Le manche acier Dynalite Gold est caractérisé par un poids moyen, un point de flexion bas et une extrémité assez souple, ce qui favorise les trajectoires hautes que recherchent ceux qui veulent augmenter leur portée de balle. Il convient également à ceux qui veulent un bon équilibre entre un manche très léger et un manche de poids standard.


...auquel cas, je pense que ce serait un bon choix... (me trompes-je ??!!)

J'en appelle donc à vos connaissances ....merci !!
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

...et y'a aussi celui çi...

http://www.golfbidder.com/fr/product/37 ... uared.html
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Roy Malag

Message par superlent »

roymalag a écrit :...je sais, je devrais attendre...mais je pars en quête de mon premier driver !

La marque m'importe peu, le look...aussi (quoi que !) et surtout je veux un truc assez tolérant.
... ces 2 driver sont montés sur CLEVELAND GOLD.
Est-ce que "gold" correspond bien à ça : True Temper Dynalite Gold
True Temper Dynalite Gold

Le manche acier Dynalite Gold est caractérisé par un poids moyen, un point de flexion bas et une extrémité assez souple, ce qui favorise les trajectoires hautes que recherchent ceux qui veulent augmenter leur portée de balle. Il convient également à ceux qui veulent un bon équilibre entre un manche très léger et un manche de poids standard.


...auquel cas, je pense que ce serait un bon choix... (me trompes-je ??!!)

J'en appelle donc à vos connaissances ....merci !!
En fait ça ne correspond absolument pas; le Dynalite Gold de chez True Temper est un shaft acier conçu et utilisé exclusivement pour les fers, et vu son poids il me paraitrait effrayant de vouloir l'utiliser sur un bois.
Le Cleveland Gold est un shaft spécifiquement fabriqué par Mitsubishi pour Cleveland (Cleveland est une filiale de Mitsubishi) pour ses drivers et bois. Il s'agit d'un shaft classique, avec un point de flexion bas, un tip plutôt souple, adapté aux joueurs amateurs.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Roy Malag

Message par BenAttitude »

Salut roymalag,

Déconne pas, prends un driver avec un shaft en regular ! Hein superlent ? :D
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

Merci pour vos conseils (fil + tchat + MP) : achat du driver officiellement remis à + tard (comme prévu initialement...n'est-ce pas JCS :wink: ))

Je vais pratiquer mon Bois 5 quelques temps avant de succomber !!

(hum ! y'a des chances que j'y repense avant...girouette ! girouette ! ou alors c'est à cause des tas de pages de pubs pour les drivers dans les magazines ! consumériste ! consumériste !!)


merci à tous !!

ps : superlent, ou vas-tu chercher toutes ces connaissances ?????
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Roy Malag

Message par BenAttitude »

roymalag a écrit :Merci pour vos conseils (fil + tchat + MP) : achat du driver officiellement remis à + tard (comme prévu initialement...n'est-ce pas JCS :wink: ))

Je vais pratiquer mon Bois 5 quelques temps avant de succomber !!

(hum ! y'a des chances que j'y repense avant...girouette ! girouette ! ou alors c'est à cause des tas de pages de pubs pour les drivers dans les magazines ! consumériste ! consumériste !!)


merci à tous !!

ps : superlent, ou vas-tu chercher toutes ces connaissances ?????
Il fait peur hein ? :D
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

bou !
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

arg ! pas le driver !!!

Message par roymalag »

..................j'ai reçu mon bô driver Mizuno MX 700....et donc, je l'ai intégré à mon sac....(message laconique).

Cours du vendredi avec 2 collègues et notre pro : nous sommes allés sur le compact et avons insisté afin que Fabien prenne son sac...pour jouer avec nous. Re-composition du trou : on attaque du départ du 1 pour aller chercher le drapeau du 4 soit un par 4 de plus de 350 m... et donc, il faut taper un premier coup super long !

Pour attaquer, je joue la sécurité car je n'ai pas encore utilisé mon Mizuno : donc bois 5 !...qui part bien droit mais franchit péniblement les 150 m....(je suis quand même assez satisfait !).
Mes collègues tapent avec + ou - de réussite...
puis Fabien dégaine son driver et nous envoie une belle patate à + de 250 m....rien à dire, normal, il maîtrise, c'est son job ! parfait....
Bref, on finit ce trou tant bien que mal...
départ du second et recomposition pour aller chercher un trou lointain : et là OBLIGATION pour TOUT LE MONDE de taper son départ au driver...
comme dit le gars "et là, c'est le drame."
Je pars sans appréhension ! j'imagine qu'en réalisant le même geste qu'au bois 5, ça doit partir "pareil" et plus loin ...

J'ai envoyé une grosse bouse à 50 m en draw...qui finit derrière l'arbre, le seul arbre...

Pour la faire courte : j'ai ensuite fait avec un ami 9 trous...ne voulant pas rester sur une mauvaise impression j'ai tapé 8 départs sur 9 au driver....et envoyé ...8 bouses...qui m'ont, je dois le reconnaître, un peu "miné le moral"...petite nature va !!!
Je sais que j'aurais du retourner à mon précieux bois 5 que je pratique depuis janvier et ne pas m'entêter !
Nombre d'entre vous m'aviez mis en garde (c'est français ça ?!?) contre "l'abus de driver est dangereux pour le bogey" ou "les dangers de la croyance d'une solution à tous les maux dans le driver...qui ne fait que l'aggraver..."...mais l'homme est vulnérable ...je suis vulnérable...
Bilan final : avec les multiples grattes consécutives aux drives foirés : 7 croix sur 9 trous...j'ai honte !

Mais j'y retourne mardi pour un 18 trous !

et je prendrais le temps d'aller taper quelques drives au practice !
déçu mais pas désespéré pour autant !
chaud meuste gau hone !


....
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Roy Malag

Message par nellymt »

Courage :o et c'est pas la même position de la balle avec le drive (plus pied avant : balle au niveau du talon environ) ni le même écartement des pieds (un poil de plus) qu'avec le bois 5 et surtout pas forcer ... Attention aussi à la hauteur de ton tee : la moitié environ de ta balle doit dépasser :wink:
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

Merci pour tes conseils et tes encouragements Mia !
j'espère juste que Marsellus Wallace n'apprendra jamais que tu m'as adressé la parole sur ce forum...car je tiens à la vie et je ne voudrais pas voir débouler sur le parcours Jules et Vincent !
:wink:
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Roy Malag

Message par nellymt »

Mia ?
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

Je trouvais juste que l'image que tu as choisi ressemble un peu à celle-ci :

Image


:wink: :wink:
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Roy Malag

Message par nellymt »

mdr,

Je suis Xena sur les autres forums et cela me ressemble plus enfin d'après les ladies de mon ancien club. Une Xena eurasienne de 1M80.

NellyMt, c'est simplement la contraction de mes second et troisième prénoms et un login que j'utilise souvent. Trop eu la flegme de refaire ma prez sous Xena pour conserver le même pseudo sur tous les forums

Bref, as-tu un peu apprivoisé la babatte aujourd'hui ?
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

Nan ! je travaille le samedi !
Practice demain matin dans le jardin et 18 trous mardi !!

J'ai hate !
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Roy Malag

Message par nellymt »

roymalag a écrit :Nan ! je travaille le samedi !
Practice demain matin dans le jardin et 18 trous mardi !!

J'ai hate !
J'espère que tu ne driveras pas dans ton jardin ou alors qu'il est très grand :D
La semelle du drive doit longer le sol pas le gratter ni faire de divot, c'est un mouvement un peu plus tangentiel que le swing au fer.
Bon golf mardi et pas forcer ton drive :wink: ni ramener trop près et trop vite les bras vers toi, il va beaucoup mieux partir alors.
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

Bonjour à tous, je sors de table et je viens d'avoir une idée lumineuse :D ...que dis-je, une révélation :
je pense qu'il serait nettement plus logique et utile que l'index soit corrélé au numéro de département dans lequel on est domicilié :
je m'explique : je suis à côté de Toulouse, donc mon index devrait être dans une fourchette de 2 points supérieurs ou inférieurs à ...31.

Tous mes copains de chats se retrouvent donc avec un bon vieux gros 73/75/77 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .....et ça suffit à mon bonheur du jour.....

bon allez, je va bosser...... 8)
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: Roy Malag

Message par cesc4best »

roymalag a écrit :Bonjour à tous, je sors de table et je viens d'avoir une idée lumineuse :D ...que dis-je, une révélation :
je pense qu'il serait nettement plus logique et utile que l'index soit corrélé au numéro de département dans lequel on est domicilié :
je m'explique : je suis à côté de Toulouse, donc mon index devrait être dans une fourchette de 2 points supérieurs ou inférieurs à ...31.

Tous mes copains de chats se retrouvent donc avec un bon vieux gros 73/75/77 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .....et ça suffit à mon bonheur du jour.....

bon allez, je va bosser...... 8)
Sur quel golf tu joues?
Et j'ai vu que tu étais gaucher, je vend mon driver le Big Bertha (cf ma signature) si ça te tente tiens moi au courant..
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

hey ! on a le même index : 31 !!!
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

Hier après-midi, attristé par mon niveau pathétique et pas la gratte que je venais de faire, mon fer 9 en a eu marre, il s'est fâché et s'est cassé....oui, un beau "chbling!!"...
Et là, tu vois partir devant toi un truc vachement + brillant que ta balle !
Premier réflexe, tu te dis : "woaow ! j'ai tapé si fort que la balle s'est enflammée !" (certainement que le cerveau est définitivement atteint par les trop nombreuses heures de jeunesses à jouer à total soccer 1998...) (les jeunes, fuyez le jeux vidéos ! ils bousillent votre cerveau : signé vieux hon!)

Puis, dans un éclair de lucidité (et surtout parce que le shaft que tu as en main est super léger tout d'un coup) tu réalises que c'est ta tête de club...
Là, vite, tu consultes le bouquin du règlement car étant donné que la tête de club a parcouru + de distance que la balle, il serait intéressant de pourvoir la choisir comme point de départ pour le coup suivant !

Trêve d'ironie gratuite et fausse, p**ain, ça craint ! Un fer 9 quasi neuf, brisé dans sa prime jeunesse !
Sans avoir eu le temps de prouver son potentiel, ni de se retrouver dans le sac d'un honnête jouer index 10...


d'ici 15 jours, il ira voir un chirurgien pour savoir si on peut tenter un truc, re-shafter, mais avec quel shaft ? quelle couleur ? (ce bleu-nuit lui allait si bien). En attendant, je jongle entre pitch et fer 8...(il risque d'y avoir d'autres dégâts !!)

tou bi continu-aide...
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

Sans fer 9 ça va être dur contre Bonnie and Clyde mercredi prochain :wink:

Exact jpo, je les vois déjà rire sous cape...
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: Roy Malag

Message par David26 »

Que vois-je ? qu'entends-je ?
Ben alors, que se passe-t-il ? ton fer 9 a eu peur de nous? :mrgreen:
Je pense déjà à une belle excuse pour essayer des CB2 :lol: , si j'ai bien compris il va falloir que je te prete de temps à autre mon fer 9 sur le parcours. :wink:
CA me rapelle quand avec ma demie série, je passais du 9 au SW.

David26 qui compatis.....
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

Je joue demain ma 2eme compétition avec une dame classée 40 et un homme classé 9....
Ais-je raison de penser que les départs seront toujours dans l'ordre : blanc, jaune puis rouge ?
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

jpo0671 a écrit :
roymalag a écrit :Je joue demain ma 2eme compétition avec une dame classée 40 et un homme classé 9....
Ais-je raison de penser que les départs seront toujours dans l'ordre : blanc, jaune puis rouge ?
Oui Roy tu as raison tu culture golfique se fait de plus en plus présente dit donc :wink:
Taquin de jpo !!! grrr !

Je suis quand même assez surpris de l'hétéroclicité de ce groupe ??!!
Comment se fait-il qu'un gars aussi balèze se retrouve avec une dame d'un age certain index 40 et d'un padawan tel que moi ?

Erreur des organisateurs ou cela arrive t'il de temps en temps ??
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Roy Malag

Message par wielca13 »

C'est vrai que dans le club où mon ami fait la plupart de ses compétitions, ils mixent les femmes et hommes mais essaient de respecter les séries.

Par contre, si le nombre d'inscrits n'est pas suffisant ils mixent en plus les séries entre-elles... donc tu peux avoir un jeunot hcp 4 avec une mamy hcp 53.5 ensemble !

ça apprend à la jeunesse la patience :lol:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Roy Malag

Message par quoc »

profite en pour l'observer, c'est tout benef pour toi de jouer avec quelqu'un de très bien classé comme lui :D
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

Finalement (c'était dimanche dernier), le gars bien classé a rejoint un autre groupe + conforme...d'ailleurs il se serait salement ennuyé car j'ai été pathétique...et le mot est faible !
La dame que j'accompagnais à joué son parcours, calmement, pas longue mais droite avec une très honorable carte! respect !
Je tairais mon résultat...Disons simplement que la fédération envisage de créer un index 85...uniquement pour moi...

Pas abattu pour autant, j'ai eu le culot d'accepter de jouer face à un des + éminents chateurs du forum...pour un résultat tout aussi peu convainquant...
Par contre, je tiens à saluer la performance de David qui réalise sur le parcours d'Albret un stableford brut de 56 pour un net de 18 !!
Chapeau l'Artiste !! Ses clubs Adams lui vont comme un gant ! et son driver fend les fairways !! et son hybride est magique !

Donc, je m'accorde une trêve "à la Sergio Garcia" : pas de golf pendant 10 jours...une cure de désintox, puis je reprendrais quelques cours pour essayer d'apprendre à poser mes mains sur ce club...

Pas du tout désespéré, juste un mini-break et je rattaque la baballe avec frénésie !
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

Allez ! une petite question matos....
N'écoutant pas les conseils avisés des tchatteurs fous (il est d'ailleurs encore temps de vous inscrire pour la compétition du 22 octobre...) j'ai acheté début d'année un driver : Mizuno MX 700...alors qu'ils m'avaient bien prévenus : "un driver c'est pour se faire plaisir, pas pour scorer!!!!"
Après quelques mois de tentatives d'utilisation , je l'ai désormais relégué au garage, allant + loin et + droit avec mon bois 5 Nike...

J'ai l'étrange sensation que le shaft est trop souple et que je ne trouve pas le "tempo" pour ramener la tête de club square à l'impact...je ne sens pas bien le club...

Pourquoi ais-je autant de soucis avec ce driver réputé tolérant ? mes balles partent en live avec une magnifique courbe vers la gauche, que j'ai du mal à contre-carrer....

Bref, je vous demande votre avis sur ma nouvelle idée : content de mes wedges acer achetés sur nordicagolf, j'envisage de leur prendre un Thriver : c'est-à-dire un driver avec un loft de 14°, un shaft ramené à 44 pouces et stiff...pour moins de 100 euro le tout...
Pensez-vous qu'il s'agisse d'une mauvaise solution à un mauvais problème ? que je vais simplement gaspiller des sousous ? ou bien que ça pourrait être une piste à suivre ?


merci, je lis tout ce que vous répondez...
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Roy Malag

Message par quoc »

Bienvenue a toi et ... Quoi merde Roy, qu'est ce que tu fiches encore dans ta présentation, va demander un espace perso !!!
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 26 mars 2010, 13:40
Index : 10,8
Localisation : Dans une DZ

Re: Roy Malag

Message par Draw »

Bienvenu sur le forum Roy !! es tu géolocalisé ?? :mrgreen: :mrgreen:
Le driver .... prends des cours puis l'autoroute vers le nord pendant 2h ... :mrgreen:
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
David26
Par Expert
Par Expert
Messages : 535
Inscription : 08 juin 2010, 11:06
Index : 22,6
Localisation : parti chercher des andouillettes....

Re: Roy Malag

Message par David26 »

Bienvenu sur le Forum.
Tu peux demander a ouvrir un espace perso :mrgreen: :mrgreen: .
S-YARD GT-S KBS Tour Black Nickel -R-
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

contre vents & marées, je persiste à balancer mes rares infos sur ma page de présentation, na !
Compét' le 29 avril, beau temps, pas de vent & enfin un score presque acceptable...
il faut dire qu'avec les 59 !!! oui 59 !! coups rendus qui m'étaient accordés, je pouvais me permettre pas mal de mauvais coups sans être trop pénalisé au score...

Bref, malgré 2 drives perdus dans les bois aux départs du 13 & du 14....malgré des chips en vrac pas performants (toujours posé à 3 m du trou et donc quasi toujours 2 putts :( ), je score 57 points net stableford, ce qui me permet de passer d'index 51 à 32.5

prochaine compét' le 13 mai....y'a encore de la marge...

{mode nombrilisme on}
go roy go !
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
tetard
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 12 oct. 2011, 21:18
Index : 25,2

Re: Roy Malag

Message par tetard »

jpo0671 a écrit :Ce Roy qu'est ce qu'il est taquin

allez rempli vite ta demande d'espace perso que l'on participe un peu plus encore à tes aventures golfiques :wink:
te laisse pas faire roy, t'es un rebelle un vrai un tatoué, tu fais de ta présentation un espace perso parce que t'es un homme libre et nous on t'aime comme ça, comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma. :lol: :mrgreen:


hein oui je :arrow:
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Roy Malag

Message par Ed »

roymalag a écrit :il faut dire qu'avec les 59 !!! oui 59 !! coups rendus qui m'étaient accordés, je pouvais me permettre pas mal de mauvais coups sans être trop pénalisé au score...
WTF ?
c'est 54 le maxi ??????????????
Fozindex !!!
swing baby swing !!
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Roy Malag

Message par roymalag »

MON CHER ed, les règles ont changé cette année, certainement dans l'optique de favoriser des descentes d'index + rapides afin de motiver + de golfeurs
bref, les gars index 54 ont 62 coups rendus !!
énorme, isn't it !
donc, perso, j'en ai eu 59 COUPS !!
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »