Je m'étais interessé, un temps, à la méthode de Mike Austin.
J'avais trouvé ca plutôt pas mal, cependant, et il l'annonce clairement, c'est une méthode globale, tu prends tout ou rien, mais pas de bribes sinon tu vas dans le mur.
Le haut du corps de Mahan, photo 2, sur son back swing est parfait, et peut (doit) donc être reproduit puisqu'il s'agit d'une position "classique" ...cependant, je me demande comment de la photo 2 il arrive à se retrouver avec une face de club aussi fermée sur la photo 3

, et là, je sais pas quel peut être le pourcentage de joueurs capable de ramener une face square à l'impact avec une face aussi fermée...mais ama, très faible....
Il n'y a pas un swing juste, mais des dizaines, et tous ont eu comme origine des swings à la Hogan, Nicklaus ou Jones.
Est ce qu'une touche "personnelle" dans le swing en fait une méthode...
Je pense que non, sinon, tous les très bons joueurs (ceux de la TV quoi) pourraient créer une nouvelle méthode.
vftp95 a écrit :
J'en retiens en substance :
- Débuter la montée par les épaules en maintenant le bas du corps stable
- Se concentrer sur la rotation axiale et ne pas trop allez vers la droite, mais un chouia tout de même..
- Lancer la descente en déroulant de la hanche tout en emmenant épaule et pieds
Y'a quoi de nouveau la dedans?
Devant mon PC, j'en vois pas un commencer par les mains, ne pas tourner au BS ou attaquer le downswing par le club.
Toutes ces méthodes conservent les fondamentaux du swing auquels ils rajoutent 2 ou 3 "bricoles".... pouvant surtout de mettre des années de swing et de progression en vrac.