Pour débutant bois ou hybride

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
STEFANLOIRE
Messages : 17
Inscription : 30 nov. 2010, 20:31
Index : 35,5

Pour débutant bois ou hybride

Message par STEFANLOIRE »

Bonjour à tous, je suis débutant depuis quelques temps et j'aurai besoin d'un conseil avisé pour le choix du matériel. Mon problème actuel j'utilise mes fers du 5 au SW (marque Ram shaft acier acheté d'occasion) mais je n'arrive pas à utiliser mon bois 3 (Callaway shaft acier Big Berta acheté d'occasion). J'ai don besoin de gagner en distance, actuellement je suis entre 135 et 150 m maxi avec mon fer 7 et pareil avec mon fer 5, il est vrai que mon entrainnement se fait à 90% avec le 7.
Certains me conseillent d'utiliser un bois 5 et d'autres un hybride. Qu'en pensez vous ? Pouvez vous aussi me préconiser des marques et modèles. Tous mes fers actuels sont du Ram ancien modèle shaft acier, a vrai dire je m'y suis bien habitué et j'ai tendance à frapper un peu d'effort. Je souhaite donc investir mais évidement sans trop me tromper. Merci de votre aide à tous et j'espère n'avoir pas été trop long.
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Pour débutant bois ou hybride

Message par h.galland »

un hybride sans aucun doute
le bois de parcourt c'est un des club les plus difficile a jouer
moi pour le moment je ne l'utilise plus que si les conditions sont top
lie gras et stance parfait
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Pour débutant bois ou hybride