Pour débutant bois ou hybride

Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
STEFANLOIRE
Messages : 17
Inscription : 30 nov. 2010, 20:31
Index : 35,5

Pour débutant bois ou hybride

Message par STEFANLOIRE »

Bonjour à tous, je suis débutant depuis quelques temps et j'aurai besoin d'un conseil avisé pour le choix du matériel. Mon problème actuel j'utilise mes fers du 5 au SW (marque Ram shaft acier acheté d'occasion) mais je n'arrive pas à utiliser mon bois 3 (Callaway shaft acier Big Berta acheté d'occasion). J'ai don besoin de gagner en distance, actuellement je suis entre 135 et 150 m maxi avec mon fer 7 et pareil avec mon fer 5, il est vrai que mon entrainnement se fait à 90% avec le 7.
Certains me conseillent d'utiliser un bois 5 et d'autres un hybride. Qu'en pensez vous ? Pouvez vous aussi me préconiser des marques et modèles. Tous mes fers actuels sont du Ram ancien modèle shaft acier, a vrai dire je m'y suis bien habitué et j'ai tendance à frapper un peu d'effort. Je souhaite donc investir mais évidement sans trop me tromper. Merci de votre aide à tous et j'espère n'avoir pas été trop long.
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Pour débutant bois ou hybride

Message par h.galland »

un hybride sans aucun doute
le bois de parcourt c'est un des club les plus difficile a jouer
moi pour le moment je ne l'utilise plus que si les conditions sont top
lie gras et stance parfait
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Pour débutant bois ou hybride

Message par vincent60 »

Pour un débutant je conseillerai un hydribe car plus polyvalent, fairway, rough, lie gras,... et de préférence avec un loft compris entre 22° et 25°.
Le choix du loft se fera après essai en priviliégiant la facilité de jeu, la longueur étant secondaire car il est préférable d'être régulier et droit même plus court que long est dans le rough ou autres obstacles.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Pour débutant bois ou hybride

Message par briceusa »

hybride 22, bon compromis distance/facilite/polyvalence en plus ca te changera moins par rapport a tes fers. Quand tu t'es habitue a l'hybride et que tu le tapes bien pour tes departs et sur le parcours, mon avis c'est direct le Driver pour gagner en distance sur certains longs par4 ou les par5 et seulement après, le bois 3 (ou bois4) pour compléter.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Pour débutant bois ou hybride

Message par Patrick78 »

Bonjour,
briceusa a écrit :hybride 22, bon compromis distance/facilite/polyvalence en plus ca te changera moins par rapport a tes fers. Quand tu t'es habitue a l'hybride et que tu le tapes bien pour tes departs et sur le parcours, mon avis c'est direct le Driver pour gagner en distance sur certains longs par4 ou les par5 et seulement après, le bois 3 (ou bois4) pour compléter.
Je confirme cette approche, que j'ai appliqué pour mon cas : pour gagner un peu de distance derrière mon fer 4, j'ai commencé pas un hybride 22°, facile à jouer quasiment dans toutes les conditions (sur tee comme sur fairway). Puis je suis passé au driver. Le bois est venu en dernier dans mon sac, uniquement pour tenter de sécuriser un départ droit avec de la distance (mais sa distance est parfois redondante avec mon hybride :( ).

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
oponohou
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 24 oct. 2011, 11:47
Index : 21

Re: Pour débutant bois ou hybride

Message par oponohou »

Bonjour,

déterrage du post....un peu dans la meme situtation que l'auteur du post, vous conseilleriez quoi comme marque d'hybride à lh'eure actuelle...

Merci
Premier cours 03/10 - premier index 04/12 : 42.5 .Compet le 19/05:36.5 . Compet le 24/06: 35.5 . Yesssss !! 21/04/13 : 33.7
To be continued...
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Pour débutant bois ou hybride

Message par Swingweight »

STEFANLOIRE a écrit :Bonjour à tous, je suis débutant depuis quelques temps et j'aurai besoin d'un conseil avisé pour le choix du matériel. Mon problème actuel j'utilise mes fers du 5 au SW (marque Ram shaft acier acheté d'occasion) mais je n'arrive pas à utiliser mon bois 3 (Callaway shaft acier Big Berta acheté d'occasion). J'ai don besoin de gagner en distance, actuellement je suis entre 135 et 150 m maxi avec mon fer 7 et pareil avec mon fer 5, il est vrai que mon entrainnement se fait à 90% avec le 7.
Certains me conseillent d'utiliser un bois 5 et d'autres un hybride. Qu'en pensez vous ? Pouvez vous aussi me préconiser des marques et modèles. Tous mes fers actuels sont du Ram ancien modèle shaft acier, a vrai dire je m'y suis bien habitué et j'ai tendance à frapper un peu d'effort. Je souhaite donc investir mais évidement sans trop me tromper. Merci de votre aide à tous et j'espère n'avoir pas été trop long.

135 à 150 m au fer 7, à la tombée de balle, ou au total ?

En ce qui concerne les bois, un 3 est effectivement, quasi impossible à jouer correctement pour un débutant et même pour beaucoup de golfeurs déjà avancés.

Pour ma part, je constate qu'un bois ouvert et court, tel qu'un 21d ou un 25 d est souvent une meilleure solution qu'un hybride. Très facile à jouer, donnant plus de distance, il pourra être joué sur le tee de départ , comme sur le fairway, et sera un bon apprentissage aux bois plus longs. Quant aux coups dans le rough, surtout quand on est débutant, mon conseil est d'en sortir avec un fer 9 ou un wedge. On perdra un coup, mais pas 2 ou 3, comme c'est généralement le cas pour les golfeurs non expérimentés qui s'aventurent à attaquer de là...
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Pour débutant bois ou hybride

Message par Taofeus »

Swingweight a écrit :
STEFANLOIRE a écrit :Bonjour à tous, je suis débutant depuis quelques temps et j'aurai besoin d'un conseil avisé pour le choix du matériel. Mon problème actuel j'utilise mes fers du 5 au SW (marque Ram shaft acier acheté d'occasion) mais je n'arrive pas à utiliser mon bois 3 (Callaway shaft acier Big Berta acheté d'occasion). J'ai don besoin de gagner en distance, actuellement je suis entre 135 et 150 m maxi avec mon fer 7 et pareil avec mon fer 5, il est vrai que mon entrainnement se fait à 90% avec le 7.
Certains me conseillent d'utiliser un bois 5 et d'autres un hybride. Qu'en pensez vous ? Pouvez vous aussi me préconiser des marques et modèles. Tous mes fers actuels sont du Ram ancien modèle shaft acier, a vrai dire je m'y suis bien habitué et j'ai tendance à frapper un peu d'effort. Je souhaite donc investir mais évidement sans trop me tromper. Merci de votre aide à tous et j'espère n'avoir pas été trop long.

135 à 150 m au fer 7, à la tombée de balle, ou au total ?
Je doute qu'il te réponde vu qu'il ne s'est pas connecté au forum depuis avril... :roll:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Pour débutant bois ou hybride

Message par AlcOOlix »

Swingweight a écrit : Quant aux coups dans le rough, surtout quand on est débutant, mon conseil est d'en sortir avec un fer 9 ou un wedge. On perdra un coup, mais pas 2 ou 3, comme c'est généralement le cas pour les golfeurs non expérimentés qui s'aventurent à attaquer de là...
Voilà un conseil plein de sagesse, ma maigre expérience le confirme :wink:
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Pour débutant bois ou hybride

Message par kauderni »

salut

je joue en ce moment mes hybrides canaveral 500 3 et 4 et je vois le résultats...c'est plus safe...

dernière compétition je me suis retenu de sortir le driver et le bois 3...avec mon hybride 3 sur tee je fais entre 180et 200m si j'enchaine avec l'hydride 4 ça me fait en gros 150-160m de plus..je suis déjà à 350 du départ en deux coups....c'est sur qu'un drive bien tapé c'est que du bonheur mais statistiquement je préfère privilégier mon hybride 3....bilan je gagne ma dernière compet !!!!!!!

seb
tetard
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 12 oct. 2011, 21:18
Index : 25,2

Re: Pour débutant bois ou hybride

Message par tetard »

mes clubs sont rallongés à cause de ma taille... un hybride, ca se rallonge?
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Pour débutant bois ou hybride

Message par Swingweight »

tetard a écrit :mes clubs sont rallongés à cause de ma taille... un hybride, ca se rallonge?
Tout se rallonge... ou se raccourci, mais attention aux incidences sur le lie, l'équilibre et le flex !
Répondre

Revenir à « Bois de parcours »