Composer son sac

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 16,7

Composer son sac

Message par cesc4best »

Bonjour les golfeurs :wink:
Voila j'ai actuellement 12 clubs dans mon sac:
Un Driver diablo big bertha 10.5 (230metre)
Un bois 3 inesis Canaveral 500 15°(190)
Un hybride 24° degrès TM burner que je vient d'acquérir et que je n'ai jouer qu'au practice (aproximativement sur les balle bien touché 170)
Et ensuite j'ai 6 fers X-20 de Callaway (5-PW)
PW 45 (115/120)
Fer 9 41° (125/130)
Fer 8 37° (135/145)
Fer 7 33°(150)
Fer 6 30° (155/160)
Fer 5 27° (170)
Et enfin j'ai deux wedges:
Un 56° (70/75)
Un 60° (60)
Cf: les distances indiquées sont les distances que je réalise dans des condition de jeu normales ( peu de vent, pas de pluie, et balle sur le fairway (sauf pour le driver bien sur)) sur les coups relativement bien touché... Je suis tout a fait capable d'envoyer un coup de 60° a 125metre ou un fer 5 a 55 :lol: . Et je pense pourvoir gagner une bonne dizaine de mètres avec le bois 3 et l'hybride en m'apropriant ces deux clubs. Ma question est la suivante comment compléteriez vous mon sac... Wedge suplémentaire (50°), hybride 3? bois 5?
Tout les conseils sont les bienvenus...
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Composer son sac

Message par vftp95 »

Ton sac est pas mal et ton diagnostic est bon :wink:

Si tu tapes bien le driver, je virerai le bois3 ..

Et et aussi le 60°pour le remplacer effectivement par un 50 ou 51° ( 45+56/2 )

Et ensuite peut être un club aux alentours de 20° donc un Hybride3 ou un Bois5 selon tes préférences

Mais encore une fois c'est un bon sac :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Pourquoi virer des clubs alors que j'en ai que 12?
Oui je pourrai me passer du bois 3.. Par contre mon 60 c'est un peu mon porte bonheur dans le sable :lol:
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Divise d'abord ton index par 2 ou 3; ça devrait pas te prendre trop de temps.
Et puis tu referas le point sur tes besoins dans quelques temps !
Je plussoie avec vtfp95 : vire le B3 au profit d'un B5, jouable plus facilement sur le FW et quasi aussi long que le B3 sur T (ça tombe bien c'est mon sac).
Après je serai toi j'ajouterai un F4. Autant apprendre à taper les longs fers jeune ! Pour nous c'est vachement plus difficile :lol: :lol: :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Je verrai au minimum un wedge autour de 50° pour compenser le gouffre que tu as entre ton "PW" à 45° (c'est le loft de mon fer 9) et ton wedge à 56°.
Ensuite, je chercherais un fer 4 en X20 tant que tu peux en trouver, à ton âge tu dois pouvoir le taper, 24° c'est pas insurmontable.
Ensuite se pose la question des hybrides et bois.
Pour moi ton hybride 24° (hybride 5) ne me semble pas le choix le plus judicieux. Tu annonces des distances similaires à celles de ton fer 5, c'est faire doublon. Il serait plus logique d'avoir à la place un hybride autour de 20°, ou un bois 5
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Ok, merci des conseils... Pour ce qui est de mon index je joue actuellement entre 15 et 20... Mais les compet' de fin d'année ont été annulé donc pas pu le faire chuter comme je l'espérais.. Je suis passé de 44 à 33 en une compet'. Vous obtenez réellement la meme distance avec un B5 qu'un bois 3? Avant je le tapais mieux...Mais je suis passé sur un Swing un peu moins flat et plus vertical... d'ou les résultat plutot satisfaisant avec les courts fers...
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

je n'ai pas les mêmes distances entre un bois 3 et un bois 5 pour mes meilleurs coups. Par contre je suis plus souvent plus proche de mon meilleur avec un bois 5 qu'avec un bois 3.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Je veux bien voir le coup de fer 5 à 170 m, Bushnell à l'appui :)

Pas que j'y croit, ou que je n'y croit pas (là n'est pas la question), mais je voudrais juste voir !

(Car à loft plus ouvert, et shaft plus court, tu vas aussi loin ac ton fer 5qu'avec ton hybride) :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Gun c est parce que notre ami a du mal a jouer ses bois !
190 au B3 c est pas terrible quand on balance le fer 9 a 125 m !

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Ok :P
Je prend pour référence les distance au départ de Par 3 ou les cibles sur practices...
HS: Vous avez déja testez un monoculaire? ça donne quoi? Utile?
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

benoitguth a écrit :Gun c est parce que notre ami a du mal a jouer ses bois !
190 au B3 c est pas terrible quand on balance le fer 9 a 125 m !
C'est bien ce que je me dis oui..
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

cesc4best a écrit :Pourquoi virer des clubs alors que j'en ai que 12?
Oui je pourrai me passer du bois 3.. Par contre mon 60 c'est un peu mon porte bonheur dans le sable :lol:
Je partais du principe qu'un 33 çà joue 30/35 pas 15/20... :?

Donc ne le prends pour toi puisque tu es loin de débuter... :wink:

Je trouve que quand on débute trop de clubs n'est pas bon et si c'est pour les jouer 2 fois par partie... et perso je déteste les lob wedges, qui font partie des clubs les plus difficiles à jouer et sont pour moi une belle invention marketing, sauf pour quelques manieurs de balles très très adroits.

Le bois3 est quand à lui trop "exclusif" au départ sur tee et à mon avis très très difficile à jouer du fairway, pour ne gagner que qq mêtres, vs un h3 ou un b5.

Donc je plussoie un club vers 19/20 et un 50/51 :wink: et effectivement lance toi vers le fer4, personnellement c'est un club de mon sac que je joue le plus.

Et il n'est écrit nulle part qu'il faut 14 clubs, c'est juste le maximum.. :wink:

Image
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Pourquoi préférez un fer 4 à un hybride?
Je n'ai pas un budget... Énorme donc j'ai un peu pris ce que je trouvais d'occasion... Surtout que je suis gaucher.. Alors quand on m'a proposer les 6 x-20 graphite pour 150€ j'ai pas hésité...
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Les gars, par rapport aux distances annoncées notre ami a eu la gentillesse de donner les lofts... :D Son fer 9 c'est mon fer 8 que je deloft un peu... Et puis avec du graphite sur des x-20 c'est une série lance missiles; donc je suis pas super étonné par les distances annoncées !

Comme tout le monde l'a dit, la première chose a virer c'est le bois 3 : revends le, ensuite ton hybride (autant apprendre a taper les longs fers tout de suite et tu fais la même distance qu'avec ton fer 5) et ton 60° : tu revends ces 3 clubs et tu achètes un 50° et un fer 4 ! Et tu économises un peu pour t'acheter un bois 5, mais tu peux t'en passer pour le moment (je joue depuis plus de 2 ans sans bois de parcours et je suis descendu a 10...)

Pourquoi virer le 60° ? Dans le bunker ça sert à quoi ? :mrgreen: Si tu bosses avec ton 56° dans le bunker, tu vas nettement améliorer ta technique, et avoir a ta disposition une palette de coups bien plus importante !
Plutot que de jouer dans le bunker un coup basique de 60°, ou si tu prends la balle un peu trop tôt ca fait une gratte, travailler en ouvrant la face du 56°, ouvrir ton stance, etc tu seras bien meilleur dans le bac et aux approches d'une manière générale !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Ouais.. N'essayez pas de me convaincre mon 60 c'est mon club fétiche... (il me semble que la plus part des joueur du tour tape leur lw dans le sable...). Pour ce qui est de l'annonce de mes distances ce n'est en aucun cas par prétention... Seulement pour que chacun puisse juger de mes capacités, de mon style de jeu... Donc je pense me faire offrir un 50, pour ce qui est du fer 4 au lieu de l'hybride je suis pas convaincu... Et je suis par contre très tenté par le bois 5... J'avais lu un article qui allait dans ce sens dans golf digest.. Mais J'avais du acheter mon bois 3 d'urgence car je n'avais à l'époque qu'une demi série et je venais de tordre mon ancien bois 3...
Un bois 5 de base a quel loft?
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Clement33
Index : Non classé

Message par Clement33 »

cesc4best a écrit :Ouais.. N'essayez pas de me convaincre mon 60 c'est mon club fétiche... (il me semble que la plus part des joueur du tour tape leur lw dans le sable...). Pour ce qui est de l'annonce de mes distances ce n'est en aucun cas par prétention... Seulement pour que chacun puisse juger de mes capacités, de mon style de jeu... Donc je pense me faire offrir un 50, pour ce qui est du fer 4 au lieu de l'hybride je suis pas convaincu... Et je suis par contre très tenté par le bois 5... J'avais lu un article qui allait dans ce sens dans golf digest.. Mais J'avais du acheter mon bois 3 d'urgence car je n'avais à l'époque qu'une demi série et je venais de tordre mon ancien bois 3...
Un bois 5 de base a quel loft?

18 degrés environ
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Merci :)
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

cesc4best a écrit :Ouais.. N'essayez pas de me convaincre mon 60 c'est mon club fétiche... (il me semble que la plus part des joueur du tour tape leur lw dans le sable...)
Tu as mis le doigt sur une information importante : les joueurs du tour (= la planète mars)

Ensuite, tout dépend de leur combinaison de wedge et de la sortie à effectuer... Certains utilisent un 58, d'autres 56...60...62. On peut très bien sortir au 52, tout est une question de travail, Ballesteros y arrivait au fer 6 !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Vouloir faire comme les joueurs du tour c'est le meilleur moyen d'arrêter de s'améliorer. Le golf c'est un apprentissage progressif, il y a des étapes à passer. Et puis si tu veux faire "comme les pros", dans ce cas là prends un driver à 9°, des shafts en X-stiff avec un équilibrage en D8, un fer 2, etc...
Sortir des bunkers au mieux avec un club très ouvert indique surtout qu'on a du mal à en sortir, et qu'on manque d'entrainement. On doit pouvoir sortir des bunkers de green avec un fer 7 s'il y a suffisamment de green jusqu'au drapeau, comme avec un fer 9 ou un 52° s'il y a moins de terrain pour stopper la balle
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Il me rappelle quelqu'un lui avec son obsession de jouer un 60° et à écrire ses lofts...... :lol:

Les écoute pas, garde ton couteau suisse! :wink:

mais un GW, oui je trouve que cela te sera utile.
un fer4 ou un hybride fer4 aussi c'est une bonne idée, plutôt un fer car en effet, jeune et travailleur tu y arriveras comparé à tous ces grabataires qui conseillent et ne peuvent plus, oui j'en fait partie aussi. :mrgreen:

Ensuite, avoir 14 clubs n'est pas une obligation.
Prendre le temps de jouer avec la série actuelle et te rendre compte par toi même des zones où sur le jeu tu as un vide de distance ça oui...

du style "soit je tape super fort celui là soit je tape super soft celui là"

si tu te dis ça il manque un club à cet endroit :wink:

Ah et ils ont raison et toi aussi sur le 60°, vouloir le conserver ok mais ton argument des joueurs du tour, oublie amigo, pas recevable :wink:
ça revient à dire que tu veux les pneus des pilotes de F1 sur ta twingo, ça colle pas.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

ben- a écrit :
cesc4best a écrit :Ouais.. N'essayez pas de me convaincre mon 60 c'est mon club fétiche... (il me semble que la plus part des joueur du tour tape leur lw dans le sable...)
Tu as mis le doigt sur une information importante : les joueurs du tour (= la planète mars)

Ensuite, tout dépend de leur combinaison de wedge et de la sortie à effectuer... Certains utilisent un 58, d'autres 56...60...62. On peut très bien sortir au 52, tout est une question de travail, Ballesteros y arrivait au fer 6 !
Sans parler de XS, de SW en D8 ....quand IDV a chercher une combinaison de wedges, on s'est rendu compte, que contrairement aux idées recues, beaucoup de pros avaient dans leurs sacs PW en 47°et ensuite 54°+ 60°....
Perso, ca me parait inconcevable d'avoir un tel écart entre PW et le 1er wedge...mais eux y arrivent, c'est pas pour autant que je passerai ou conseillerai un truc pareil. Amha, le gap le plus important doit être entre le dernier et l'avant dernier club
Le 60° tu peux le garder tant que tu n'es pas à 14clubs....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Guil a écrit :quand IDV a chercher une combinaison de wedges, on s'est rendu compte, que contrairement aux idées recues, beaucoup de pros avaient dans leurs sacs PW en 47°et ensuite 54°+ 60°.....

Soyons honnêtes, trois familles se sont dessinées :wink:

les 54/60, les 52/58 et les 3 wedges tout ça en plus du PW bien sur :D
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Okay :)
quand j'ai parlé du joueur du tour ce n'est en aucun cas parce que mon désir et de faire comme eux... Seulement parce que j'ai cru comprendre dans les posts de certains (je suis sur mon téléphone... Impossible de citer les messages) que les bunkers impose de jouer un 56. Après vous avez sans doute raison et je vais bosser les sortie au 56 pour comme certain l'ont très bien dit élargir ma palette. J'ai eu mon 60 à l'époque ou je n'avait la demi série dynatour (janvier 2010) avec sand ouvert 54 et avec le quel j'ai toujours eu des sensations immondes. Le 56 je l'ai reçu en septembre lors d'une compétition... Donc pendant 8 mois je me suis habitué à me sortir de n'importe quelle situation avec mon 60.. Et puis sincèrement je n'ai pas croisé beaucoup de personne plus à l'aise que moi dans le sable... (dans les index à deux chiffre bien sur) en fait je crois que je suis amoureux de mon 60... Et en vous répondant c'est moi même que j'essaye de convaincre... (putain la philo me monte à la tête lol)
et pour te répondre idiotduvillage je ne remarque qu'un vide entre mon pitch et mon 56... Les autres clubs se sont seulement des conseils entendus à droite à gauche
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

on arrive facilement à se faire un sac de 13 clubs en tant qu'amateur.

donc le GW semble nécessaire.

Ensuite c'est en fonction de ton style de jeu pour le 14ème.

un fer long
un hybride ou un bois
un autre wedge

mais sincèrement, te casse pas l'existentialisme pour le 14ème club :wink:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

superlent a écrit : Sortir des bunkers au mieux avec un club très ouvert indique surtout qu'on a du mal à en sortir, et qu'on manque d'entrainement.
je ne suis pas d'accord avec toi sur le sujet, cela revient a dire que la personne qui a des hybrides dans son sac, indique qu'il manque d'entrainement avec les fers long ou ne sait pas les jouer !!
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

+1 évidement pour en priorité ajouter un GW :wink:
pour les bois et Hybrides ....
je ne vois pas l'intérêt de ton H25 :?: actuellement dans le sac, si il fait redondance avec ton fer 5 :roll:

En fonction de la correction apportée à ton index par rapport à ton avatar....
je verrais bien, perso
Driver
Bois 4 ou 5 loft de 17 - 18°, avec une tête facile à jouer sur le fairway
H3 - 4 loft de 20 - 22° ( couteau suisse pour le petit rough, deuxième coup sur fairway, quand le lie est pas idéal pour le bois ...longs Par 3, les jours de vent de face .... coups dans les bunkers de parcours ....)
Fer 4 en plus de ceux actuellement dans le sac ... car avec 160M - 170 M au fer 5 , cela te permet de jouer les longs par 3 au fer 4, ce qui est un avantage, pour le contrôle de la trajectoire et la tenue sur le green.
GW en plus
Bon Golf :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Petite précision je ne possède l'hybride que depuis 2 semaine... Donc je pense pouvoir taper l'hybride aux alentours des 180... Une fois que je m'y serai habitué
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Veuillez pardonner ma confusion c'est en réalité un 22 mon hybride et je le tape en fait bien plus loin que mon fer 5
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

idiotduvillage a écrit :
Guil a écrit :quand IDV a chercher une combinaison de wedges, on s'est rendu compte, que contrairement aux idées recues, beaucoup de pros avaient dans leurs sacs PW en 47°et ensuite 54°+ 60°.....

Soyons honnêtes, trois familles se sont dessinées :wink:

les 54/60, les 52/58 et les 3 wedges tout ça en plus du PW bien sur :D

Ce que je voulais dire, c'est que je ne pensais pas que ca pouvait traverser l'esprit de quelqu'un d'avoir un tel ecart entre Pitch et son 1er wedge :wink:
D'autant plus qu'ils sont assez nombreux à avoir cette combinaison quand même....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Oui, mais ils savent aussi parfaitement ouvrir ou fermer la face ... pour gagner ou perdre 2 - 3° de loft.

mais cela n'a pas empêché Lefty de prendre le départ d'un tournoi majeur, avec 5 Wedges dans le sac ..... :roll:
et je ne crois pas qu'il ait eu une dérogation, pour dépasser 14 clubs :mrgreen:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

snake a écrit :Oui, mais ils savent aussi parfaitement ouvrir ou fermer la face ... pour gagner ou perdre 2 - 3° de loft.

mais cela n'a pas empêché Lefty de prendre le départ d'un tournoi majeur, avec 5 Wedges dans le sac ..... :roll:
et je ne crois pas qu'il ait eu une dérogation, pour dépasser 14 clubs :mrgreen:
Il avait quoi 64 60 56 52 PW?
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

je n'étais pas son caddy .... dommage ! lol :lol: :lol:
mais il ouvrait jusqu'à 64° :lol:
donc, certainement .... sans garantie officielle :wink:

64 - 60 - 56 - 52 - 48
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

A vérifier mais je pense que Phil est le joueur ayant le plus d'écart entre son club le plus fermé (driver6.7°) et son club le plus ouvert (64°).
Mais bon ce gars est juste expetionel...
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Exceptionnel .. :wink:

C'est célèbre mais toujours sympa à revoir.. :D
http://www.youtube.com/watch?v=wToLTkEVzU0

Et juste histoire que les afficionados ne pensent pas que je suis passé à l'ennemi :lol: :lol: http://www.dailymotion.com/video/x28evr ... -on-a_tech

Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

En fait, c'est fastoche ... je fais la même chose :P

mais au billard :lol: :lol: :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007