Entretien des clubs
Modérateur : Modérateurs
Entretien des clubs
Quelle est la fréquence d'entretien des clubs, pricipalement au niveau du changement du shaft ?
-
- Par Expert
un jour en jetant mon club par terre, pas tres fort pourtant, mais pas enervement quand meme
, le shaft de celui-ci s'est cassé en 2 comme du verre.
A l'interieur du shaft, je me suis rendu compte que celui ci etait "piqué" par la rouille, c'est ce qui a du favoriser la casse
Le gars qui m'a remplacé le shaft m'a dit que cette rouille etait la consequence du non essuyage des clubs apres une partie sous la pluie.
En effet, je le fait jamais, mais peut etre aussi qu'il faudrait reboucher le trou qu'il y a au bout des grips, car je ne vois pas comment l'humidité peut s'inserer à part par ce trou ???

A l'interieur du shaft, je me suis rendu compte que celui ci etait "piqué" par la rouille, c'est ce qui a du favoriser la casse

Le gars qui m'a remplacé le shaft m'a dit que cette rouille etait la consequence du non essuyage des clubs apres une partie sous la pluie.
En effet, je le fait jamais, mais peut etre aussi qu'il faudrait reboucher le trou qu'il y a au bout des grips, car je ne vois pas comment l'humidité peut s'inserer à part par ce trou ???
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
achat d'un nouveau club
C'est vrai qu'il faut prendre soin de ses clubs ... Je change de grip quand je vois qu'ils sont usés. Même chose avec les gants. Il faut que ça "grippe" tout ça.
Origine du mot grip : poigne (prise) ... Si ça commence à glisser, bonjour les résultats ...
Steph
Origine du mot grip : poigne (prise) ... Si ça commence à glisser, bonjour les résultats ...
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Entretien
Salut
J'ai apris par un réparateur de club que les shafts se "rédissait" en vieillissant surtout les graphites ce qui en change le jeu !!!!!
Essuyer ses clubs après une partie broser les striures
Pour les gripes: ou ils se déforment ou ils durcissent
Si vous en changez plusieurs d'abimés, profitez en pour choisir le diametre correspondant a votre main et changez les tous
A+ et bon golf
J'ai apris par un réparateur de club que les shafts se "rédissait" en vieillissant surtout les graphites ce qui en change le jeu !!!!!
Essuyer ses clubs après une partie broser les striures
Pour les gripes: ou ils se déforment ou ils durcissent
Si vous en changez plusieurs d'abimés, profitez en pour choisir le diametre correspondant a votre main et changez les tous
A+ et bon golf