Bonjour à tous,
Rémois, mon challenge pour mes 40 ans a été de me mettre au golf en 2010. Cela fait 6 mois que je pratique après 10 cours particuliers avec un pro. Un ami m'a d'abord prêté sa vieille série de fer TM RAC OS, mais mesurant 1m90, mon pro m'a rapidement conseillé de m'équiper d'une série rallongée pour éviter de prendre de mauvaises habitudes. J'ai donc acheté d'occasion en septembre une série Wilson DI7 + 1 inch (du 5 au PW) qui est géniale et super confortable. Je suis maintenant complètement mordu et le plus difficile et de trouver du temps entre ma famille et le travail pour pratiquer. Je me suis aussi équipé d'un putter Cleveland classic 2 (maillet) que je trouve très bien. Je vais profiter des soldes pour investir dans 2 ou 3 bois/hybrid, afin de rendre le vieux bois 5 TM Burner Bubble à son généreux propriétaire. J'envisage à ce sujet 3 options :
1- Wilson FYbrid bois 3 (15°) et FY (19,5°)
2- Cleveland Launcher DST bois 3(15°) et hybrid (20,5°)
3- MD Golf Superstrong bois 3 spoon (15°), bois 5 (18°) et hybrid (21° ou 24°)
J'avoue que concernant les hybrids, je suis un peu perdu et c'est pour cela que pour l'instant mon coeur balance vers l'option Wilson qui me paraît plus simple à l'usage.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
EDE
Modérateur : Modérateurs
EDE
Driver King Cobra HS9 (10,5°)
Bois 3 Cleveland Launcher DST (17°)
Hybride 4 Cleveland Launcher DST (23°)
Fers Wilson DI7 du 5 au PW
Wedges Mizuno MPT10 (50° & 56°)
Putter Cleveland Classic 2
Sac Sun Mountain Four 5
Sac Sun Mountain Four 5
Conseils configuration du sac débutant
Bonjour,
Et merci pour le message de réponse.
Je m'interroge sur la composition de mon sac. Etant débutant depuis 7 mois, je souhaite m'acheter un bois de parcours, car j'ai actuellement un bois 5 qui m'a été prêté. Mes fers s'étalonnent du 5 au SW, je frappe le fer 5 avec régularité, mais je dois avouer que l'écart de distance entre les fers 5,6 et 7 est vraiment relatif pour le moment et avec le bois 5 sur le tee cela ne va pas trop mal (mais ça dépend des jours) et sur le fairway c'est pour l'instant mission impossible. J'hésite donc entre 2 options :
1/ bois 4 (17°) (Nike Dymo2 apparemment très tolérant) + hybride 4 (24°) (Wilson, Cleveland ou Mizuno)
2/ bois 3 (15°) + hybride 3 (20°) ou Wilson FYbrid FY (19,5°)
Je précise également, que mesurant 1m90, j'ai une série rallongée + 1 inch, ce qui me convient très bien (normalement il me faudrait +0,5 inch) et que donc la longueur du shaft de mon fer 5 est de 39,5''. Je pense que les shafts des hybrides 4 standard ont également une longueur de 39,5'' (et 40'' pour un H3). Cela risque-t-il de poser un problème de cohérence avec ma série de fer. C'est notamment ce qui me fait m'interroger sur le Wilson FYbrid FY (19,5°), car sont shaft fait 41''.
Merci de vos conseils.
Et merci pour le message de réponse.
Je m'interroge sur la composition de mon sac. Etant débutant depuis 7 mois, je souhaite m'acheter un bois de parcours, car j'ai actuellement un bois 5 qui m'a été prêté. Mes fers s'étalonnent du 5 au SW, je frappe le fer 5 avec régularité, mais je dois avouer que l'écart de distance entre les fers 5,6 et 7 est vraiment relatif pour le moment et avec le bois 5 sur le tee cela ne va pas trop mal (mais ça dépend des jours) et sur le fairway c'est pour l'instant mission impossible. J'hésite donc entre 2 options :
1/ bois 4 (17°) (Nike Dymo2 apparemment très tolérant) + hybride 4 (24°) (Wilson, Cleveland ou Mizuno)
2/ bois 3 (15°) + hybride 3 (20°) ou Wilson FYbrid FY (19,5°)
Je précise également, que mesurant 1m90, j'ai une série rallongée + 1 inch, ce qui me convient très bien (normalement il me faudrait +0,5 inch) et que donc la longueur du shaft de mon fer 5 est de 39,5''. Je pense que les shafts des hybrides 4 standard ont également une longueur de 39,5'' (et 40'' pour un H3). Cela risque-t-il de poser un problème de cohérence avec ma série de fer. C'est notamment ce qui me fait m'interroger sur le Wilson FYbrid FY (19,5°), car sont shaft fait 41''.
Merci de vos conseils.
Driver King Cobra HS9 (10,5°)
Sac Sun Mountain Four 5