Gps ?
Modérateur : Modérateurs
Gps ?
Salut,
Je me mets à la recherche d'un gps ou d'un télémètre pour pouvoir étalonner vraiment mes distances et pour m'habituer a faire moins d'erreurs d'appréciations pour l'instant.
Donc je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, j'ai testé un télémètre et je trouve ca pas pratique du tout, il faut le sortir la visée n'est pas simple car je n'ai pas de vision binoculaire en plus.
Donc je partirais plus sur un gps je pense, donc si vous en avez testé j'aimerais avoir vos retour d'infos.
Je me mets à la recherche d'un gps ou d'un télémètre pour pouvoir étalonner vraiment mes distances et pour m'habituer a faire moins d'erreurs d'appréciations pour l'instant.
Donc je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, j'ai testé un télémètre et je trouve ca pas pratique du tout, il faut le sortir la visée n'est pas simple car je n'ai pas de vision binoculaire en plus.
Donc je partirais plus sur un gps je pense, donc si vous en avez testé j'aimerais avoir vos retour d'infos.
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Re: Gps ?
Oublies le GPS, ça sert à rien.
Un bushnell Tour V2 ou rien !! Même Primien va s'y mettre, c'est pour dire....
Sérieusement, toutes les infos du GPS, tu peux les avoir ac le Bushnell (ou presque)+la carte de score.
Sauf que le télémètre, ca te donne la distance au drapeau, ce qui ne te sera jamais donné par le GPS ! Et donc tes erreurs d'appréciation seront encore présentes. Moins importantes, certes, mais toujours là.
Un bushnell Tour V2 ou rien !! Même Primien va s'y mettre, c'est pour dire....

Sérieusement, toutes les infos du GPS, tu peux les avoir ac le Bushnell (ou presque)+la carte de score.
Sauf que le télémètre, ca te donne la distance au drapeau, ce qui ne te sera jamais donné par le GPS ! Et donc tes erreurs d'appréciation seront encore présentes. Moins importantes, certes, mais toujours là.

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Eagle Expert
Le petit truc, que j'avais capté au début, c'est qu'il faut resté appuyer sur le bouton tant que le drapeau ne s'est pas entouré (pinseeker)
Ensuite, je sais pas si tu peux en trouver en occaz...
En tout cas, ce fut un investissement indispensable aujourd'hui pour moi, surtout entre 50 et 150m du drapeau...

Ensuite, je sais pas si tu peux en trouver en occaz...
En tout cas, ce fut un investissement indispensable aujourd'hui pour moi, surtout entre 50 et 150m du drapeau...
-
- Par Expert
- Index : 12,8
+1 pour le télémètre !
tu en trouveras sur ebay aux USA aux environ de 230 € en tapant "bushnell golf" par exemple
tu en trouveras sur ebay aux USA aux environ de 230 € en tapant "bushnell golf" par exemple
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
très bien ... mais impératif d'avoir la fonction pinseeker
dans le cas contraire ... il faut avoir la respiration calme ... d'un tireur délite

dans le cas contraire ... il faut avoir la respiration calme ... d'un tireur délite

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bonjour,
Je viens d'en acheter un chez lui, à 230 euros, frais de port inclut de UK:
http://stores.ebay.fr/kwikshop01http:// ... s_hobbies/ ... tm?ca=12_s
A priori, la personne serait prête à le lacher à 180 euros.
Patrick
Je viens d'en acheter un chez lui, à 230 euros, frais de port inclut de UK:
http://stores.ebay.fr/kwikshop01http:// ... s_hobbies/ ... tm?ca=12_s
A priori, la personne serait prête à le lacher à 180 euros.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Tu peux m'envoyer le lien par mp Patrick78 ?Patrick78 a écrit :Bonjour,
Je viens d'en acheter un chez lui, à 230 euros, frais de port inclut de UK: http://stores.ebay.fr/kwikshop01http:// ... s_hobbies/ ... tm?ca=12_s
A priori, la personne est prête à le lacher à 180 euros.
![]()
Patrick
Car le fofo coupe le lien

Tu l'a déjà reçut ou juste commandé Patrick ?
Moi j'ai acheté le bushnell Yardage pro medalist trouvé à 245€ sur amazon qui a un gros avantage par rapport aux autres modèles de la marque : il marche avec une pile 9V que j'ai remplaçée par une batterie rechargeable. Mon pro a un V2 et il se ruine en piles ( les petites pastilles 3V à 8€ qui s'usent vite
)

Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
-
- Eagle Expert
thorskin a écrit :Moi j'ai acheté le bushnell Yardage pro medalist trouvé à 245€ sur amazon qui a un gros avantage par rapport aux autres modèles de la marque : il marche avec une pile 9V que j'ai remplaçée par une batterie rechargeable. Mon pro a un V2 et il se ruine en piles ( les petites pastilles 3V à 8€ qui s'usent vite)
M'en parle pas...

Tiens Radius, il se pourrait que quelqu'un vende un V2 d'occasegun75 a écrit :thorskin a écrit :Moi j'ai acheté le bushnell Yardage pro medalist trouvé à 245€ sur amazon qui a un gros avantage par rapport aux autres modèles de la marque : il marche avec une pile 9V que j'ai remplaçée par une batterie rechargeable. Mon pro a un V2 et il se ruine en piles ( les petites pastilles 3V à 8€ qui s'usent vite)
M'en parle pas...

piles vendues séparément

-
- Eagle Expert
Pour l'instant, je l'ai depuis plus d'un an, j'ai viens de changer la pile pour la deuxième fois.
En sachant que je joue toutes les semaines quasiment (voir même plus d'une fois par semaine...)
Donc c'est pas non plus abusé...
En sachant que je joue toutes les semaines quasiment (voir même plus d'une fois par semaine...)

Haaaa il ont voulut me faire peur, ou alors ils ont une version spéciale avec tétris dedansgun75 a écrit :Pour l'instant, je l'ai depuis plus d'un an, j'ai viens de changer la pile pour la deuxième fois.
En sachant que je joue toutes les semaines quasiment (voir même plus d'une fois par semaine...)![]()

-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
quelqu'un sait pourquoi y a t'il tellement de télémètre d'occasion en vente ! 

Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Eagle Expert
Non.Radius a écrit :Ha mon avis, c'est bien pour s'étalonner, mais le sortir du sac a chaque trou difficile, ca deviens compliquer, donc les gens doivent les revendre rapidement.
Tu vas voir que c'est bien plus que ca :
quand tu fais une attaque de green, t'as souvent une appréhension du type : est-ce que je joue le bon club ??
Et dès fois, tu peux mal taper ton coup de fer car tu n'es pas sur d'avoir le bon club dans les mains...
La, toute appréhension est écartée, car tu es sur d'avoir la bonne canne. Et donc tu joues le coup avec le max de confiance !
Ensuite, ya un crochet pour l'accrocher sur le sac, et ya un aimant pour tenir le truc fermé. Donc c'est ultra rapide à sorir et à remettre dans sa boite !

Haaa, pas mal alors, si c'est pas contraignant effectivement ca pousse à l'utiliser plus souvent.gun75 a écrit :Non.Radius a écrit :Ha mon avis, c'est bien pour s'étalonner, mais le sortir du sac a chaque trou difficile, ca deviens compliquer, donc les gens doivent les revendre rapidement.
Tu vas voir que c'est bien plus que ca :
quand tu fais une attaque de green, t'as souvent une appréhension du type : est-ce que je joue le bon club ??
Et dès fois, tu peux mal taper ton coup de fer car tu n'es pas sur d'avoir le bon club dans les mains...
La, toute appréhension est écartée, car tu es sur d'avoir la bonne canne. Et donc tu joues le coup avec le max de confiance !
Ensuite, ya un crochet pour l'accrocher sur le sac, et ya un aimant pour tenir le truc fermé. Donc c'est ultra rapide à sorir et à remettre dans sa boite !
Ca corrige pas le swing ext-int par hasard

Bien sùr, et il fait aussi couchette et mi-coupleRadius a écrit : Ca corrige pas le swing ext-int par hasard![]()
![]()

J'hésite alorsthorskin a écrit :Bien sùr, et il fait aussi couchette et mi-coupleRadius a écrit : Ca corrige pas le swing ext-int par hasard![]()
![]()
![]()

Plus sérieusement une fois j'ai testé un gps, qui donnais le milieu du green en permanence, et effectivement quand ont connais un peu ses distances ca met sacrément en confiance.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 23,8
- Pays : Belgique
Il me semble avoir lu que tu avais un Iphone. Pourquoi alors envisager l'achat d'un Gps?
En reconnaissance (c'est un peu lent et interdit en compétition), pourquoi de ne pas utiliser ohmygolf pour Iphone. En faisant bouger les points "départ" et cible, on connait la distance entre le départ et le coup par exemple ou on peut changer la position du drapeau comme fond de green .... Ou trouver la distance entre sa position et le cours d'eau ...
Le gps de l'iphone met parfois plus de quelques secondes pour trouver la position mais la batterie tient un parcours.
En reconnaissance (c'est un peu lent et interdit en compétition), pourquoi de ne pas utiliser ohmygolf pour Iphone. En faisant bouger les points "départ" et cible, on connait la distance entre le départ et le coup par exemple ou on peut changer la position du drapeau comme fond de green .... Ou trouver la distance entre sa position et le cours d'eau ...
Le gps de l'iphone met parfois plus de quelques secondes pour trouver la position mais la batterie tient un parcours.
-
- Eagle Expert
quand tu connais ses distances, tu n'as plus besoins de gadget, les pros l'ont fait jusqu'à 2010 je crois, je pense que c'est juste pour accélérer le boulot du caddy lors des reconnaissances..... sinon pour nous, débutant ou amateur, aucun intérêt, ou peut étre le faite d'avoir dans son sac, un Ipad, un ipod, une montre lunaire et autre bricoles qu'il y a 5 ans ont n'avais pas et le monde tourné quand même..... je considère qu'avec tout votre "matos new gen" vous devais être beaucoup plus mauvais, que nos anciens qui jouaient a l'instinctRadius a écrit :
Plus sérieusement une fois j'ai testé un gps, qui donnais le milieu du green en permanence, et effectivement quand ont connais un peu ses distances ca met sacrément en confiance.
[ptifred en mode Grrrrrr]

Putter 2 ball
Putter 2 ball
J'ai déja ohmygolf, et plusieurs autres appli gps sur l'iphone, mais ca met des fois 15s avant de trouver la distance, et c'est pas très précis (+-10m) donc un vrai gps c'est mieux.nellymt a écrit :Il me semble avoir lu que tu avais un Iphone. Pourquoi alors envisager l'achat d'un Gps?
Je commence à force de jouer jauger un peu mieux les distances, mais pour m'entrainer ca pourrais ètre un plus, et me permettre d'encore mieux d'apprécier les distances.
Et c'est un gadget, et j'adore les gadget

-
- Double Bogey Expert
Moi aussi j'adore les gadgets ... mais ce sera un V2 avec pinseeker pour ma prochaine saison. N'ayant pas du tout le compas dans l'œil et ayant fait beaucoup (trop) de parcours pour la première fois, c'est râlant de sous ou de surclubber systématiquement.
Je l'ai commandé aussi sur Ebay à la même shop. Pas encore reçu. Vu le post, je vais acheter une ou 2 piles de réserve ...
Je l'ai commandé aussi sur Ebay à la même shop. Pas encore reçu. Vu le post, je vais acheter une ou 2 piles de réserve ...
-
- Double Bogey Expert
quand tu connais ses distances, tu n'as plus besoins de gadget, les pros l'ont fait jusqu'à 2010 je crois, je pense que c'est juste pour accélérer le boulot du caddy lors des reconnaissances..... sinon pour nous, débutant ou amateur, aucun intérêt, ou peut étre le faite d'avoir dans son sac, un Ipad, un ipod, une montre lunaire et autre bricoles qu'il y a 5 ans ont n'avais pas et le monde tourné quand même..... je considère qu'avec tout votre "matos new gen" vous devais être beaucoup plus mauvais, que nos anciens qui jouaient a l'instinct
[/quote]
Quand on fait un parcours pour la première fois sans carnet de parcours détaillé et repères valables, connaître les distances n'est pas du tout évident .... Tout le monde n'est pas pro avec un caddie ... ou un joueur cantonné dans son parcours qu'il connait par coeur ...

Quand on fait un parcours pour la première fois sans carnet de parcours détaillé et repères valables, connaître les distances n'est pas du tout évident .... Tout le monde n'est pas pro avec un caddie ... ou un joueur cantonné dans son parcours qu'il connait par coeur ...
-
- Eagle Expert
Aucun rapport avec le fait de connaitre ses distances ou pas...ptifred a écrit :quand tu connais ses distances, tu n'as plus besoins de gadget, les pros l'ont fait jusqu'à 2010 je crois, je pense que c'est juste pour accélérer le boulot du caddy lors des reconnaissances..... sinon pour nous, débutant ou amateur, aucun intérêt, ou peut étre le faite d'avoir dans son sac, un Ipad, un ipod, une montre lunaire et autre bricoles qu'il y a 5 ans ont n'avais pas et le monde tourné quand même..... je considère qu'avec tout votre "matos new gen" vous devais être beaucoup plus mauvais, que nos anciens qui jouaient a l'instinctRadius a écrit :

C'est juste qu'à 180m du green (départ de par3 par exemple) tu peux facilement te tromper de 10m par rapport la position du drapeau...
Donc, uniquement avec la carte de score (c'est à dire sans la longueur des greens), c'est pas le fait de connaitre tes distances qui va t'aider...
Idem quand tu es à 150m de l'entrée du green... Tu as souvent du mal à juger l'emplacement du drapeau sur le green, et combien il faut rajouter pour le drapeau...
Postez utile...

-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
ptifred a écrit :quand tu connais ses distances, tu n'as plus besoins de gadget, les pros l'ont fait jusqu'à 2010 je crois, je pense que c'est juste pour accélérer le boulot du caddy lors des reconnaissances..... sinon pour nous, débutant ou amateur, aucun intérêt, ou peut étre le faite d'avoir dans son sac, un Ipad, un ipod, une montre lunaire et autre bricoles qu'il y a 5 ans ont n'avais pas et le monde tourné quand même..... je considère qu'avec tout votre "matos new gen" vous devais être beaucoup plus mauvais, que nos anciens qui jouaient a l'instinct
sinon y'a une appli sympa c'est le Bescherelle.....

-
- Bogey Expert
- Index : 33,3
IDV ...il ne faut pas aborder le sujet orthographe sur le forum..... tu vas en fâcher qq uns LoL
A57
A57
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"
-
- Bogey Expert
- Index : 33,3
en tout cas ton intervention est EXCELLENTE j'adore

"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"
-
- Eagle Expert
idiotduvillage a écrit :Certes mais firefox a son propre correcteur inclus même pour écrire dans un forum....
Mais tu as raison, désolé pour le dérangement Radius![]()
Ptifred, à la tienne...
vous faites de la discrimination orthographique

Putter 2 ball
Putter 2 ball
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
j'allais te dire de prendre une appli iphone, perso j'ai golfshot et j'en suis tres satisfait. la precision est bien meilleure que 10m (1m a mon avis) ou alors ce sont mes coups qui sont tres variables...(c'est pas forcement impossible) l'interdiction du GPS au profit du telemetre est une heresie qui permet juste a Bushnell et consort de garder leur pre carre...ca changera (enfin j'espere) bon apres ca aide mais faut pas non plus se raconter d'histoire, les marques sur les fairways plus le comptage de pas ou le juge permettent quand meme d'atteindre un niveau de precision satisfaisant (enfin moi a 5m pres, je considere que j'ai fait un bon coup de fer7)Radius a écrit :J'ai déja ohmygolf, et plusieurs autres appli gps sur l'iphone, mais ca met des fois 15s avant de trouver la distance, et c'est pas très précis (+-10m) donc un vrai gps c'est mieux.nellymt a écrit :Il me semble avoir lu que tu avais un Iphone. Pourquoi alors envisager l'achat d'un Gps?
Je commence à force de jouer jauger un peu mieux les distances, mais pour m'entrainer ca pourrais ètre un plus, et me permettre d'encore mieux d'apprécier les distances.
Et c'est un gadget, et j'adore les gadget![]()
![]()
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Je le redis à nouveau: le GPS a une précision qui dépend essentiellement des circuits récepteurs et analyseurs, on obtient une précision autour du mètre actuellement avec des matériels qui dépassent nus les 110 gr et consomment plusieurs watts. Autant dire qu'aucun GPS intégré dans un appareil type smartphone n'approche cette précision à l'heure actuelle. Les puces utilisées annoncent (en caractéristiques constructeur) des incertitudes de +/-6 mètres pour 2010, ce qui est déjà excellent. Il n'y a pas de bouleversement prévu dans les mois qui viennent.
Les télémètres laser portables quant à eux ont une précision de mesure qui se situe autour du millimètre à 300 mètres en condition aéro stables. Les appareils type Bushnell ou Nikon (ils ont tous à peu de chose près exactement le même ensemble de mesure laser) ont des performances de l'ordre de +/-7 millimètres. Autant dire que l'affichage en mètres est fiable.
La fédération n'interdit pas les GPS en eux mêmes, elle interdit que les appareils destinés à déterminer des distances soient capables de faire autre chose que donner exclusivement des distances. Le jour où un GPS sortira qui se contentera, quand on appuie sur un bouton, de donner un chiffre correspondant à une distance et ne pourra donner aucun autre renseignement (dessin du trou, forme des obstacles, ou tout autre renseignement), il sera autorisé.
A tout hasard je rappelle que la règle locale édictée par la FFG pour les compétitions fédérales qui était le support de l'autorisation générale dans les compétitions de club s'éteint aujourd'hui. Nous repassons donc à partir d'aujourd'hui sous le "régime 2008", c'est-à-dire que chaque club devra instaurer une règle locale spécifique pour permettre l'utilisation de ces appareils, et ne pourra plus s'appuyer sur la règle FFG dont la validité est échue. Mais la situation sera clarifiée d'ici quelques jours.
Les télémètres laser portables quant à eux ont une précision de mesure qui se situe autour du millimètre à 300 mètres en condition aéro stables. Les appareils type Bushnell ou Nikon (ils ont tous à peu de chose près exactement le même ensemble de mesure laser) ont des performances de l'ordre de +/-7 millimètres. Autant dire que l'affichage en mètres est fiable.
La fédération n'interdit pas les GPS en eux mêmes, elle interdit que les appareils destinés à déterminer des distances soient capables de faire autre chose que donner exclusivement des distances. Le jour où un GPS sortira qui se contentera, quand on appuie sur un bouton, de donner un chiffre correspondant à une distance et ne pourra donner aucun autre renseignement (dessin du trou, forme des obstacles, ou tout autre renseignement), il sera autorisé.
A tout hasard je rappelle que la règle locale édictée par la FFG pour les compétitions fédérales qui était le support de l'autorisation générale dans les compétitions de club s'éteint aujourd'hui. Nous repassons donc à partir d'aujourd'hui sous le "régime 2008", c'est-à-dire que chaque club devra instaurer une règle locale spécifique pour permettre l'utilisation de ces appareils, et ne pourra plus s'appuyer sur la règle FFG dont la validité est échue. Mais la situation sera clarifiée d'ici quelques jours.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Ca parait logique cette règle je pense superlent, et donne la même chance à tout le monde.
Perso je vais acheter un télémètre vraiment pour m'étalonner, affiner ma perception, et pour la reconnaissance de certain parcours, car bien souvent les poteaux de 135 ou les marque ne sont pas bien placés.
Exemple: sur le numéro 9 de Pornic, le poteau de 135 de droite sensé ètre à 135m de l'entré du green est en réalité a plus de 155m
Et sur pas mal de parcours c'est pareil je pense, les jardiniers n'ont pas de télémètre je pense ^^
Perso je vais acheter un télémètre vraiment pour m'étalonner, affiner ma perception, et pour la reconnaissance de certain parcours, car bien souvent les poteaux de 135 ou les marque ne sont pas bien placés.
Exemple: sur le numéro 9 de Pornic, le poteau de 135 de droite sensé ètre à 135m de l'entré du green est en réalité a plus de 155m
Et sur pas mal de parcours c'est pareil je pense, les jardiniers n'ont pas de télémètre je pense ^^
-
- Eagle Expert
Chaque poteau n'est pas forcément à 135m.
L'essentiel, c'est que le point qui est l'intersection de la ligne (qui est donnée par les deux poteaux 135m) et du centre du fairway, soit à 135m de l'entrée du green.
C'est quand même souvent le cas, même si dès fois, il y a quelques mètres d'écart...
L'essentiel, c'est que le point qui est l'intersection de la ligne (qui est donnée par les deux poteaux 135m) et du centre du fairway, soit à 135m de l'entrée du green.
C'est quand même souvent le cas, même si dès fois, il y a quelques mètres d'écart...

Oui, enfin même l'intersection sur ce trou la c'est complétement éroné, un ami avais mesuré sur ce trou au télémètregun75 a écrit :Chaque poteau n'est pas forcément à 135m.
Afin tout ca pour dire que j'ai vais quand même tester ca, vu qu'au niveau matos je suis bien équipé maintenant !
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
attention, l'entrée de green n'est pas nécessairement où l'on croit, elle peut être carrément sur le côté du fairway
par exemple, un green haricot en P, l'entrée de green est au pied du P soit complètement à gauche
pour la mesure au télémètre, il faut repartir de l'entrée du green (en général marquée d'un T blanc)
par exemple, un green haricot en P, l'entrée de green est au pied du P soit complètement à gauche
pour la mesure au télémètre, il faut repartir de l'entrée du green (en général marquée d'un T blanc)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Eagle Expert
- Index : 9
J'ai du mal à croire que certains mecs de mon âge osent écrire que cet outil leur est devenu indispensable !
(Amoins d'avoir 1/10 à son oeil directeur).
Au delà de 120 mètres (et encore) je veux bien mais en deçà...ca devient un outil mental pour ceux qui ont besoin d'être réconforté dans le choix d'un club. Au delà de 170m, à mon niveau j'attaque pas le drapeau donc pas d'intérêt non plus.
Le problème sous-jacent de l'utilisation de ce genre d'outil, c'est que tu te reposes sur ton gadget et en attendant, tes évaluations de distances ne progressent pas. Si vos évaluations sont mauvaises, après 150 greens surclubbés en HL et 220 greens sousclubbés dans les bunkers.....ba avec l'expérience, l'apprentissage, l'observation tu progresses et tes marges d'erreur à l'estimation se réduisent.

Au delà de 120 mètres (et encore) je veux bien mais en deçà...ca devient un outil mental pour ceux qui ont besoin d'être réconforté dans le choix d'un club. Au delà de 170m, à mon niveau j'attaque pas le drapeau donc pas d'intérêt non plus.
Le problème sous-jacent de l'utilisation de ce genre d'outil, c'est que tu te reposes sur ton gadget et en attendant, tes évaluations de distances ne progressent pas. Si vos évaluations sont mauvaises, après 150 greens surclubbés en HL et 220 greens sousclubbés dans les bunkers.....ba avec l'expérience, l'apprentissage, l'observation tu progresses et tes marges d'erreur à l'estimation se réduisent.
Dernière modification par PoussMouss le 05 janv. 2011, 16:12, modifié 2 fois.
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
ben ... fichtreAu delà de 170m, à mon niveau j'attaque pas le drapeau donc pas d'intérêt non plus.

quand même !
parce que moi .... à 170 M, je suis déja très content de prendre un peit bout de green ....

Alors le drapeau .... même pas j'y pense

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Eagle Expert
Je me suis p-e mal exprimé
Je voulais dire que pour un deuxième coup sur un par4 ou 5 à plus de 160m, un télémètre me sera rarement utile car je cherche à me placer plutôt qu'à attaquer.
Je ne dis pas que c'est inutile, je dis que c'est "intéressant" entre 160m et 115 m. En deçà de 115m si tu sousclubs ou surclubs soit tu te connais très mal, soit tu retournes au practice, soit il faut une nouvelle paire de lentille.
Bref sortir un télémètre avant de jouer un coup de wedge c'est plus du golf...et se reposer sur un outil de mesure de ce type n'est pas non plus le meilleur chemin vers la performance à long terme.

Je ne dis pas que c'est inutile, je dis que c'est "intéressant" entre 160m et 115 m. En deçà de 115m si tu sousclubs ou surclubs soit tu te connais très mal, soit tu retournes au practice, soit il faut une nouvelle paire de lentille.
Bref sortir un télémètre avant de jouer un coup de wedge c'est plus du golf...et se reposer sur un outil de mesure de ce type n'est pas non plus le meilleur chemin vers la performance à long terme.
Dernière modification par PoussMouss le 05 janv. 2011, 16:14, modifié 2 fois.
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Zetes fous les gars !!! Entre un F7 et un F8 y a quand même un gapsnake a écrit :ben ... fichtreAu delà de 170m, à mon niveau j'attaque pas le drapeau donc pas d'intérêt non plus.![]()
quand même !
parce que moi .... à 170 M, je suis déja très content de prendre un peit bout de green ....![]()
Alors le drapeau .... même pas j'y pense

Autant savoir...
A moins d' un green en ile j attaque tout en 2011 !!!
Mais toujours avec mon bushnell !
Edit : a l œil nu je fais pas la différence entre 100 et 110 m perso. Et je joue pas le même club !
Alors même si nos coups ne sont pas d' une longueur parfaitement constante autant mettre toutes les Chances de son côté !
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Quand on fait un parcours pour la première fois sans carnet de parcours détaillé et repères valables, connaître les distances n'est pas du tout évident .... Tout le monde n'est pas pro avec un caddie ... ou un joueur cantonné dans son parcours qu'il connait par coeur ...[/quote]nellymt a écrit :quand tu connais ses distances, tu n'as plus besoins de gadget, les pros l'ont fait jusqu'à 2010 je crois, je pense que c'est juste pour accélérer le boulot du caddy lors des reconnaissances..... sinon pour nous, débutant ou amateur, aucun intérêt, ou peut étre le faite d'avoir dans son sac, un Ipad, un ipod, une montre lunaire et autre bricoles qu'il y a 5 ans ont n'avais pas et le monde tourné quand même..... je considère qu'avec tout votre "matos new gen" vous devais être beaucoup plus mauvais, que nos anciens qui jouaient a l'instinct
Même en jouant toujours les même parcours, ça peut être limite indispensable! par exemple, l'albatros au natio présente très peu d'indication sde distances au sens classique (distance sur les bondes de sol etc mais pas de piquets des 135, 100, 85) et des stratégies de jeu pouvant varier fortement en fonction de la position du drapeau. Du coup, pratiquement tous les abonnés que je connais ont un bushnell.
Perso, maintenant que je suis habitué, j'ai beaucoup de mal à m'en passer.
Dernière modification par Playurbest le 05 janv. 2011, 17:18, modifié 2 fois.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
-
- Eagle Expert
Bande d'assistés 

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
et tu arrives à avoir un bon contact de balle avec ton Bushnell ?benoitguth a écrit :A moins d' un green en ile j attaque tout en 2011 !!!
bon ok

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Grave !JCS a écrit :et tu arrives à avoir un bon contact de balle avec ton Bushnell ?benoitguth a écrit :A moins d' un green en ile j attaque tout en 2011 !!!
bon ok
C est pour ça que je l ai pris en stiff !!!!!!!!
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
t'a raison, le régular c'est pour les grosses grosses tantes.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0