MP 630 Fast Back MIZUNO

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bladerunner31
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2010, 13:56
Index : 20,1
Localisation : Toulouse

MP 630 Fast Back MIZUNO

Message par Bladerunner31 »

Salut à tous,

Voilà, je viens prendre vos avis, si vous le voulez bien, sur une driver qui je doit l'avouer m'intrigue et m'attire au plus au point.
Pour info, je joue très peu mon vieux driver McGrégor car j'envois pour l'heure bien plus loin avec mon bois 3 McGregor aussi.

Suivant les conseils de beaucoup, j'ai attendu d'atteindre un certain niveau pour passer au driver. Au practice, j'utilise à l'occase celui de mon frère et j'envois pas mal et surtout ô joie, droit.
Je me sens mûr pour affronter la bête et le MP 630 FB m'attire.

Bref, sachant que je vais bientôt l'essayer, l'avez vous eut en main, en êtes vous déjà l'heureux propriètaires en un mots (euh non plus), que pensez vous de cet engin????
Si le paradis existe, il est bordé par un links...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: MP 630 Fast Back MIZUNO

Message par Playurbest »

trés bon driver, pas facile à jouer, le shaft d'origine (Mitsubishi Fubuki 63 de mémoire) est un peu hard. il faut le jouer en rythme. je n'ai essayé que la version MP 630 sans le système FB et il est très très beau.

Je sais par contre que pas mal de joueur n'aime pas trop (le shaft surtout) alors a essayer avant d'acheter...
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: MP 630 Fast Back MIZUNO

Message par primien »

Je plussoie.
Le shaft est très exigeant. A conseiller plutôt avec un aldila voodoo (attention à la facture finale ...) ou mieux, un Avixcore tour Red 69.

Notre ami Ben- t'en dira plus que moi
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Bladerunner31
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2010, 13:56
Index : 20,1
Localisation : Toulouse

Re: MP 630 Fast Back MIZUNO

Message par Bladerunner31 »

salut Playurbest et merci de ta réponse,

En fait mon frère l'achète et c'est celui là que je devrais essayer.

Si je t'ais bien compris, le shaft serait un peu raide, si c'est ça, cooooool :D :D :D
En fait, le shaft de mon driver actuel est beaucoup trop souple du coup, si je swingue comme avec mon b3, je m'envois un vieux slice :wink: ou au mieux je m'écarte à droite. Du coup, je contrôle vachement ma vitesse de swing (ce qui paradoxalement m'a aidé a mettre mon swing en place) et j'envois moins loin qu'avec mon b3.

J'ai connus la même mésaventure avec mes premiers club, hérité de mon frérot, les shaft étaient en graphites.... Lorsque nous sommes tous les 2 passés sur des shaft acier, nos trajectoires ce sont redréssées. Je crois qu'avec nos gabarits d'ancien 3eme lignes ( 1.80m et 95kg pour moi) il nous faut quand même des shaft plutôt ferme je crois. C'est notre constat actuel; mais bon là aussi tous les conseils sont les bienvenus :mrgreen: ...
Si le paradis existe, il est bordé par un links...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: MP 630 Fast Back MIZUNO

Message par Playurbest »

salut,

alors rassures-toi, si tu slices ou que tu pars à droite, ce n'est probablement pas la faute de ton shaft!! en fait un shaft trop souple fait faire plutôt du draw. Les fades sont plutôt générés par des shafts trop raides. Mais ton problème vient probablement d'autre chose et le driver à la facheuse tendance d'accentuer les défauts.

Pour répondre à ta question, le fubuki est raide mais pas que, il faut vraiment jouer en rythme car il ne supporte pas la violence dans le swing. C'est marrant, c'est un peu le genre de shaft que tu adores ou que tu détestes... y a pas trop de milieu

Les pros des shafts t'expliqueront mieux que moi pourquoi!
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Avatar de l’utilisateur
Bladerunner31
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2010, 13:56
Index : 20,1
Localisation : Toulouse

Re: MP 630 Fast Back MIZUNO

Message par Bladerunner31 »

Playurbest a écrit :salut,

alors rassures-toi, si tu slices ou que tu pars à droite, ce n'est probablement pas la faute de ton shaft!! en fait un shaft trop souple fait faire plutôt du draw. ...
Bon, je vais peut être rajouter une bêtise; mais j'ai l'impression que quand je frappe (avec mon driver) la face arrive plus ouverte comme un peu ce que faisais Connors avec son coup droit (je sais un peu étrange l'image), or, quand je tape avec le driver de mon frère qui a, à priori, un shaft plus ferme, je pars droit et loin.... Mon frère à le même soucis avec mon driver, alors qu'il est droit avec le sien...
Ceci dis, j'ai réussi malgré tout à identifier mes pb de réglages qui génère à l'occase mon slice :twisted: , effectivement, rien à voir avec le shaft.

Mais il y a cet espèce de phénomène de "torsion" (je trouve pas d'autre mot) qui m'intrigue....

Reste que j'ai hate de tester le mp 630 FB et que je reste toujours attentifs à vos avis sur la "bête" :mrgreen:
Si le paradis existe, il est bordé par un links...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: MP 630 Fast Back MIZUNO

Message par Playurbest »

C'est peut-être du à l'équilibre du club, la tête (ce n'est pas un R7 réglé en fade?) ou plein d'autre raison, mais pas forcément au shaft... de toutes les façons, faut essayer pour voir ce que ça donne!!! et le tester avec différents shafts et différents flex si possible!
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Avatar de l’utilisateur
Bladerunner31
Messages : 11
Inscription : 20 déc. 2010, 13:56
Index : 20,1
Localisation : Toulouse

Re: MP 630 Fast Back MIZUNO

Message par Bladerunner31 »

Merci pour tous ces conseils Playurbest.

Pour ce qui est du rythme effectivement, avec mon driver actuel, si je cherche à trop accélérer, c'est de suite la sanction...
J'attends d'avoir le mp630 FB dans les mains et on verra bien. Dans un premier temps je risque certainement de récupérer le driver de mon frère que j'arrive à mieux maitriser donc vivement l'éssai.
Si le paradis existe, il est bordé par un links...
Répondre

Revenir à « Drivers »