Etant devenu récemment propriétaire d'une série de AP2 (merci Playurbest

En effet, actuellement j'ai 3 wedges, un CG12 50°, un autre CG12 en 56° et un Vokey 60°.
Bon déjà je vais abandonner le 60°, je me suis mis à jouer tous mes coups de wedge avec le 50°, du chip aux pitchs, et ça a été la révélation. Donc exit le 60°.
Le PW des AP2 étant à 47° (celui de la précédente série était à 44°...), je me suis fixé sur une combinaison 52° - 58°. Ca c'est fait.
Ensuite le bounce, ce sera du 8 à 10°, c'est ce qui me convient. J'ai du 14° sur mon SW, et je sais pas pourquoi j'y arrive pas. Du coup je fais toutes mes sorties de bunker avec le 50° en l'ouvrant à fond, et ça sort tout seul.
Vous l'avez compris, mon 50° est mon couteau suisse, et c'est un club que j'adore.
Bref, vous allez me dire, c'est bon fonce t'as plus qu'à acheter. En fait, non, car j'en profite également pour me poser la question du shaft. Mes wedges actuels sont tous en DG wedge flex. Ma série de fer est en PX 5.0, et ça me convient parfaitement.
Vous allez me dire, va voir un clubmaker. En effet, c'est une option envisagée, mais je souhaite d'abord voir avec ce qui existe en "standard".
Au niveau marque, je me penche vers Mizuno ou Titleist car ils proposent plusieurs shafts en option.
Chez Mizuno et Titleist, il y a du PX, du DG bien sur et les KBS Hi Rev. Pas de rifle spinner donc. J'envisage deux possibilités: du PX en 5.0 ou 5.5, ou les KBS.
Playurbest, ça donne quoi les KBS sur tes wedges? Est-ce qu'on peut dire que ça s'apparente à du rifle spinner?
En fait ça veut dire quoi spinner pour les wedges? Une partie du shaft plus souple pour bien "fouetter" la balle?
Pour les PX, la question du flex se pose, mais je sais que c'est un éternel débat... j'hésite franchement entre le 5.0 et le 5.5.
Dans ma tête, je me dis que si je prends un PX normal, je devrais m'orienter vers du 5.0. Alors que si je prends du spinner, je devrais aller vers le 5.5. Si ça se trouve j'ai tout faux, alors hésitez pas à me corriger.
Bref, c'est pas très clair tout ça. Je sais bien que c'est une histoire de préférence et qu'il faut essayer, mais trouver des wedges à l'essai n'est pas chose facile. Alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller, avec par exemple la théorie (Superlent?), et des retours utilisateurs (Play, Benoitguth,...).
Et puis si besoin, je m'orienterais vers du clubmaking. Parait qu'y a un mec qui est bon dans le coin...

Merci d'avance.