yes a écrit :justement je voudrais un fitting " succin " qui me dirait juste mon shaft idéal (marque, flex et taille) le grip, le lie et le loft. Pas un fitting de plusieurs heures.
Et est-ce que quelqu'un aurait idée du prix ?
ce que tu demandes est justement ce qui prend plusieurs heures si on fait les choses sérieusement.
car si déterminer les tailles mini et maxi de tes clubs n'est pas compliqué et rapide, de même que le lie et le diamètre du grip, ensuite ça se corse nettement. On arrive dans ce qui est le véritable intérêt du fitting, à savoir la détermination des flex que doit avoir le shaft qui te correspond, leurs valeurs et positions sur le shaft. Si des mesures radar permettent d'avoir une première très grossière approximation, le choix se fait ensuite par les tests répétés, pour déterminer ce qui te convient le mieux pour les différents temps de ton swing; backswing, transition, accélération, release, impact, finish. Déterminer seulement un flex général n'a que peu d'intérêt; je peux te trouver deux shafts ayant exactement le même flex général à a décimale près, mais qui te reverront des sensations presque opposées, l'un te semblant très dur, violent, peu parlant, l'autre mou, parlant, etc...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD