Salon du golf 2011

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yes
Par Expert
Par Expert
Index : 14,4

Salon du golf 2011

Message par yes »

Bonjour a tous,
Je suis allé au salon du golf 2010, j'ai bien aimé, j'y retourne en 2011 :D
Hormis l'abscence de Titleist (et de Scotty du même coup :? ) Toutes les grandes marques y sont. Pensez-vous qu'il est interessant de faire un fitting chez Taylormade ou Mizuno sur place ? En fait c'est a peu près la seule occasion qu'a un gaucher de pouvoir tout toucher le même jour !
Je voudrais faire un fitting pour une série de fer mais ne pas l'acheter sur place et l'acheter qu'en juillet (salon du golf en mars) pensez-vous que c'est bon (le swing ne va pas trop bouger ?)
Donc si des personnes savent combien ça coûte un fitting au salon du golf (celui de Paris) et si des personnes l'ont fait merci de me dire comment ca se passe (est-ce que c'est comme un vrai fitting ?)
Golf is good for you
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Salon du golf 2011

Message par superlent »

Un vrai fitting un peu sérieux, ça va durer dans les 4 à 6 heures non-stop. Je ne suis pas sur qu'au salon du golf on soit prêt à te consacrer autant de temps
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
yes
Par Expert
Par Expert

Message par yes »

justement je voudrais un fitting " succin " qui me dirait juste mon shaft idéal (marque, flex et taille) le grip, le lie et le loft. Pas un fitting de plusieurs heures.
Et est-ce que quelqu'un aurait idée du prix ?
Golf is good for you
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 14,9

Message par g119129be »

Je ne pense pas qu'il y ait ça au salon.
Ou peut-être en prenant rdv au préalable, mais ça tu peux déjà le faire sans le salon. Les grands magasins doivent en avoir des clubs pour gaucher, non?

Au salon, pour y être allé, tu pourras essayer des clubs et il faut déjà que tu t'armes de patience ou peut être en y allant dès l'ouverture...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
yes
Par Expert
Par Expert

Message par yes »

J'avais dans mes souvenirs que Taylormade faisait des fitting "express" pour le R9 a l'époque et il le faisait aussi pour les fers je crois.
Golf is good for you
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

yes a écrit :justement je voudrais un fitting " succin " qui me dirait juste mon shaft idéal (marque, flex et taille) le grip, le lie et le loft. Pas un fitting de plusieurs heures.
Et est-ce que quelqu'un aurait idée du prix ?
ce que tu demandes est justement ce qui prend plusieurs heures si on fait les choses sérieusement.

car si déterminer les tailles mini et maxi de tes clubs n'est pas compliqué et rapide, de même que le lie et le diamètre du grip, ensuite ça se corse nettement. On arrive dans ce qui est le véritable intérêt du fitting, à savoir la détermination des flex que doit avoir le shaft qui te correspond, leurs valeurs et positions sur le shaft. Si des mesures radar permettent d'avoir une première très grossière approximation, le choix se fait ensuite par les tests répétés, pour déterminer ce qui te convient le mieux pour les différents temps de ton swing; backswing, transition, accélération, release, impact, finish. Déterminer seulement un flex général n'a que peu d'intérêt; je peux te trouver deux shafts ayant exactement le même flex général à a décimale près, mais qui te reverront des sensations presque opposées, l'un te semblant très dur, violent, peu parlant, l'autre mou, parlant, etc...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

pas sur (voir même quasi certain) que le salon du golf soit le meilleur endroit pour faire un fitting (ne serait-ce même qu'un mini fitting). globalement, le salon du golf est une vaste fumisterie et s'apparente plus au marché du temple qu'a un véritable salon.

j'ai la ferme conviction qu'ils devraient nous payer pour venir plutôt que l'inverse.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par h.galland »

pour les exposants c'est plus cher au M2 qu'une chambre au Ritz
pas loin des 400€ le M2 par jour :D
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Il y a des salons professionnels où le prix du mètre carré est indexé au chiffre d'affaire.
C'est beaucoup plus logique, et tout le monde s'y retrouve, les "gros" comme les "petits".
Après, les "gros" peuvent avoir des prix spéciaux en sponsorisant une attraction particulière, une soirée, etc...

Là, pour le "petit" clubmaker qui démarre, c'est carrément du vol.
Et c'est bien dommage, car ce serait un endroit formidable pour les rencontrer...
Les taylormade, callaway et autres, on peut les voir partout, et dans tous les magazines.

Laissez-moi deviner qui a le plus gros stand... Golf magazine ?
Ca donne pas franchement envie d'y aller, tout ça...
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

Attention Taylor Made c'est la méthode à l'américaine avec son armada de Boys sellers !
T'achètes pas, tu dégages !!! :?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 23

Message par gino »

Moi j'y suis allé pour la premiére fois au salon du golf 2010, je ne connaissait pas j'ai trouvé ça sympa ,pouvoir éssayer plusieurs clubs et pouvoir partager notre passion, voir du matériels que je n'aurais jamais...me faire réver, c'est ce jour la que je suis tomber amoureux des mp52...
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
yes
Par Expert
Par Expert

Message par yes »

Je savais bien que ca m'arriverait un jour... Bon : CHERCHE CLUBMAKER EN BOURGOGNE POUR LE MOIS DE JUILLET :mrgreen:
Golf is good for you
BenVokey
Cross Expert
Cross Expert
Index : 15,9

Message par BenVokey »

Et bien moi j'y suis allé l'an dernier pour la 1ère fois et j'en ai été très content. Bien sûr tu n'as pas de clubmakers et tout le toutim mais personnellement à Dijon on n'est pas très bien loti niveau matériel de golf et rien que le fait de pouvoir tester le matériel "grand public" j'ai trouvé ça sympa. Ca change des 3 clubs que l'on peut essayer au D4 de Quetigny sur un simulateur qui ne marche jamais. Tu peux faire des fittings express. Enfin, bien sûr ce n'est pas un fitting à proprement parler, c'est juste une analyse rapide de ton physique pour te donner un lie et une longueur de shaft, un club "dans tes cordes" selon les critères des marques (genre tu dis que tu es 30 et on te file des burner ou des G15, et si tu tapes bien, on te propose d'essayer des clubs un peu plus dur). Attention pour certains stands, il n'y a pas de "fitting" du tout et pour d'autres il faut prendre un rendez-vous (mais moi je suis venu à 11h30 chez Ping et ils m'ont filé un rendez-vous pour 12h30 ou 13h (c'était pas pour faire un fitting mais seulement pour taper leurs fers !).
Enfin bref, pour résumer, si tu n'as pas grand chose pour taper des nouveautés près de chez toi, c'est bien. Si tu es sur Paris et que tu as taquet de clubmakers, de grands magasins avec beaucoup de clubs différents et de nombreuses journées démos, cela ne présente pas grand intérêt.
yes
Par Expert
Par Expert

Message par yes »

C'est forcement un gars de Dijon qui me comprend :wink:
Je suis tombé sur des inscriptions a des fittings gratuits là : http://www.monsieurgolf.com/content/60- ... -golf-2011
Je sais pas ce que ca vaut mais c'est ce que je cherchais au départ et c'est gratuit. J’espère qu'ils ont prévu pour ceux qui jouent a l'envers :D
J'ai pris rendez-vous chez Cobra (c'est déja complet chez mizuno callaway et taylormade) sont completement fous les gens de préférer Callaway à Cobra :mrgreen:
On vera ce que ca vaut !
Golf is good for you
winchestermann
Index : 16,4

Message par winchestermann »

C'est encore un gars de Dijon qui te répond. J'ai fait le fitting chez Mizuno l'année dernière au salon du golf. J'avais déjà fait cette expérience avec Sebastien au golf national. Evidemment, on est un peu plus tranquille au national mais dans les deux cas, les personnes qui officient sont très sérieuses. La preuve c'est que Phil Rowe était également là pour faire un fitting de driver à l'occasion du changement de son sponsor.
Les marques ne vendent évidemment pas en direct. Il faut passer par un revendeur comme Golf Plus ou un autre pour réserver son fitting car il est gratuit.http://www.golfplus.fr/materiel,page,ne ... 53.fr.html
Alice Cooper est aussi un bon golfeur. Let it bleed.
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »