Ben j'ai tellement aimé ce club que j'ai absolument voulu passer mes fers.
Il y a deux semaines, j'ai trouvé sur la baie une série de MP 52 du 4 au PW quasi neuve monté sur du NS 950 GH pour 300 roros.
Vu le prix, je me suis dit que je pouvais me laissé tenté.
Après deux semaines et 4 parcours (Vignoly x 2, Montpichet et Raray) voici mes premières conclusions:
Je retrouve le touché de mon MPT 10, j'aime.
La série est très sobre et tranche radicalement avec les diablo qui sont quand même très bien finis.
Mon chip a changé il faut que je frappe un peu plus fort et j'ai plus de vibration,mais j'ai découvert pourquoi, le fer 9 du callaway a a peine 1° de loft que mon fer 8 Mizuno, donc pour retrouver mes distance de chip, il faut que je chip au fer 8,ça me donne plus de possibilité au chipping, donc plutot un avantage, quand aux vibrations, je pense que mes callaways filtraient un peu trop.
A moins de 100 m du green, pas trop de différences, il il faut dire que j'aimais pas trop mon PW callaway.
J'ai perdu entre 10 et 15 m de distance selon les clubs

J'avais peur que les shafts acier soient beaucoup plus lourd que les graphites, mais les NS 95 sont relativement léger et mon dos ne souffre pas.
Sur les départs j'arrive à jouer tous les clubs (heureusement ! par contre un léger slice est apparu sur les fers 4 & 5)
Sur les faiways, j'arrive à les jouer jusqu'au fer 6 mais pas les fers 4 et 5 ou la c'est gratte et top, alors que je les jouais avec les callaways. Cela est sans doute du à l'équilibrage très différents des clubs, j'ai l'impression que le club callaway est plus lourd en tête e alors que les mizuno sont plus équilibrés, la série callaway est donc clairement plus facile à jouer sur les longs coups.
Quand la frappe n'est pas bien centré ça pique les doigts alors qu'avec les callaways, je ne ressentais pas cela, j'ai perdu en confort, et on sent que la série est plus exigente.
Au final, j'ai revendu ma série de callaway et j'ai gardé les mizuno, j'ai rendez vous dans deux semaines avec mon pro qui va m'aider à les apprivoiser.