passer des callaway diablo edge vers des mizuno mp 52

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

passer des callaway diablo edge vers des mizuno mp 52

Message par quoc »

Bonjour, cet été, suite à vos conseils avisés, j'ai acquis un GW pour compléter ma série de Diablo edge, j'ai trouvé chez golfland un mizuno MPT 10 50° pas cher.
Ben j'ai tellement aimé ce club que j'ai absolument voulu passer mes fers.
Il y a deux semaines, j'ai trouvé sur la baie une série de MP 52 du 4 au PW quasi neuve monté sur du NS 950 GH pour 300 roros.
Vu le prix, je me suis dit que je pouvais me laissé tenté.
Après deux semaines et 4 parcours (Vignoly x 2, Montpichet et Raray) voici mes premières conclusions:
Je retrouve le touché de mon MPT 10, j'aime.
La série est très sobre et tranche radicalement avec les diablo qui sont quand même très bien finis.
Mon chip a changé il faut que je frappe un peu plus fort et j'ai plus de vibration,mais j'ai découvert pourquoi, le fer 9 du callaway a a peine 1° de loft que mon fer 8 Mizuno, donc pour retrouver mes distance de chip, il faut que je chip au fer 8,ça me donne plus de possibilité au chipping, donc plutot un avantage, quand aux vibrations, je pense que mes callaways filtraient un peu trop.
A moins de 100 m du green, pas trop de différences, il il faut dire que j'aimais pas trop mon PW callaway.
J'ai perdu entre 10 et 15 m de distance selon les clubs :mrgreen:
J'avais peur que les shafts acier soient beaucoup plus lourd que les graphites, mais les NS 95 sont relativement léger et mon dos ne souffre pas.
Sur les départs j'arrive à jouer tous les clubs (heureusement ! par contre un léger slice est apparu sur les fers 4 & 5)
Sur les faiways, j'arrive à les jouer jusqu'au fer 6 mais pas les fers 4 et 5 ou la c'est gratte et top, alors que je les jouais avec les callaways. Cela est sans doute du à l'équilibrage très différents des clubs, j'ai l'impression que le club callaway est plus lourd en tête e alors que les mizuno sont plus équilibrés, la série callaway est donc clairement plus facile à jouer sur les longs coups.
Quand la frappe n'est pas bien centré ça pique les doigts alors qu'avec les callaways, je ne ressentais pas cela, j'ai perdu en confort, et on sent que la série est plus exigente.

Au final, j'ai revendu ma série de callaway et j'ai gardé les mizuno, j'ai rendez vous dans deux semaines avec mon pro qui va m'aider à les apprivoiser.
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: passer des callaway diablo edge vers des mizuno mp 52

Message par superlent »

Et maintenant, par pure méchanceté, je lance un concours: dans combien de temps quoc va regretter de ne plus avoir ses Callaway ? :lol:

Juste pour atténuer un peu, je joue depuis plus longtemps que toi, j'ai des clubs plus faciles que tes MP52, et pourtant par moments j'ai des envies de ressortir une vieille série de pelles à tartes avec des shafts graphites bien tolérante, parce que mes clubs de jeu je les trouve ingrats et difficiles...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

oh le méchant!! t'as pas honte doc!!! :twisted: :shock:
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par quoc »

bah c'est surtout pour le fun, je pensais que c'était pire que ça :mrgreen:
je vais jouer avec quelques semaines et si ça se trouve vous trouverez dans les P.A une série de MP 52 avec quelques rayures :lol:
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 23

Message par gino »

Bon courage quoc je connais bien les mp 52 (je joue avec...mais pas avec ce shaft) superbe club mais il faut étre dans la plaque :) .
et oui la rien avoir avec une pelle à tartE, amuse toi bien il faut ce faire plaisir.
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

j'avais vendu les miens, montés pareil ... mais je les regrette un peu ..... :(
je les préférais aux AP 2 :wink:

je vais suivre l'affaire .... :lol: :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

snake a écrit :j'avais vendu les miens, montés pareil ... mais je les regrette un peu ..... :(
je les préférais aux AP 2 :wink:

je vais suivre l'affaire .... :lol: :lol: :lol:

Rhaaa ! C'est une série qu'il faut garder ça !!! Tu vas me faire jouer avec quoi quand je vais venir dans le sud ? :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « Série de Fers »