Conseil sur l'achat de matériel de débutant

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Conseil sur l'achat de matériel de débutant

Message par camillo »

Voilà, j'ai décidé de m'investir dans ce sport et mon seul fer 7 (Inesis Exia) est un peu juste pour tout faire :lol:

Vu mon piètre niveau qui arrive à faire partir (dans n'importe quel sens) les balles, sur quoi dois-je investir.

Après avoir fait un tour chez DKthlon, le vendeur m'explique qu'il vaut mieux acheter une série complète qu'une 1/2 série car compléter cette dernière coutera bcp plus cher. Evidemment il me présente une série de chez Inesis composée de fer Exia 3 à 9, PW, SW, 3 bois en graphite et un putter pour 200E sac compris. La demi série de la même marque est à moitié prix.

Que me conseillez vous de prendre ?

(Désolé si le topic n'est pas dans le bon forum, j'ai pas trouvé où le mettre)
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

ton budget golfique

Message par stephane »

Camillo,

Tout dépend de ton budget. Donne-nous un budget et on pourra t'éclairer davantage. Si c'est 200€, je te conseillerai plus d'opter pour du matériel d'occasion. Tu veux la panoplie entière d'un coup (fers, drives, putters, wedges ...) ou tu veux commencer par une série de fers ?

Sache que nous pouvons avoir des prix très intéressants via notre fournisseur sur du matériel de qualité. Sans offense pour Dkthlon, mais il vaut mieux choisir des séries évolutives ... Tu te lasseras au bout d'un certain temps surtout si tu progresses vite, et tu devras racheter une série au bout d'un an ou deux.

Opte pour un investissement de qualité dès le départ (investissement à long terme)...

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Pour le budget, c'est clair qu'étant donné que je débute et que je connais pas mon potentiel de progression et d'investissement dans ce sport, je n'ai pas envie de lacher une fortune.

C'est clair que mon budget est dans les 200E sac compris + ou - 50E.

Maintenant, prendre de l'occasion, celà ne me dérangerait pas, mais comme je n'y connais rien ...

Il me faudrait surtout des clubs tolérants à mes inombrables bourdes et défauts :shock:
stephane
Index : 3,6

séries de fers ou la pléthore ?

Message par stephane »

Ok, c'est plus précis. Tu veux lacher 200€ pour une série de fers seulement ou pour un driver, bois, putters inclus ?

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Le putter je l'ai même s'il n'est pas forcement excellent, mais il fait l'affaire je pense.

Maintenant, le driver, je ne pense pas encore en avoir l'utilité vu que j'envoie ma balle à des endroits bizarre, pas envie de chercher mes balles toutes la journée :wink:

Donc je pense qu'il me faut au moins 1 bois (lequel ?), des fers et un SW ... et pis un sac :P
Dernière modification par camillo le 14 mars 2006, 17:25, modifié 1 fois.
paglop460

Message par paglop460 »

coucou,

J'ai utilisé cette marque pendant 2 ans avec grand bonheur
pour ma part j'avais la série LEGEND, j'ai toujours d'ailleurs prêts à la céder, MAIS EN GAUCHER

Image

Je l'ai acheté sur Paris, il ont également un site:
• 2 bois (3 & 5) avec leur couvre-bois
• 5 fers (5 + 7 + 9 +PW + SW)
• 1 putter Maillet avec insert + couvre putter
• Sac trépied , large, léger et doté de nombreuses poches et de son capuchon de sac.
335 EUROS

Pat :twisted:
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

moi, j'ai commencé avec une 1/2 serie 5-7-9-sand et un bois 5.

Je savais que j'allais m'investir un petit peu dans le golf alors j'ai fait faire des clubs sur mesure dès le premier achat.
Mes fers sont des pings, ca se vend à l'unité.

Pour le bois , je te conseille un 5, plus facile à jouer qu'un 3. Et quand tu voudras faire des balles à 250m, tu t'achetera un driver.
Driver + bois 5, c'est un bon compromis, et si tu maitrises les bois à merveille , tu investira dans le complement.

Apres 10 mois de jeu, je me suis acheté un pitch et apres 1an 1/2, le driver(ca m'a fait gagner 10pts d'un coup), mais patience ...
Quelques semaines plus tard , je me suis acheté un hybrid, car je n'utilise plus le bois 5(moi, j'aime pas trop les bois)

Et depuis 1 mois, j'ai completé ma serie avec les fers 6-8 et lob wedge

Voila l'histoire d'un joueur qui à debuté il y a un peu plus de 2 ans :)

Que pensez vous de mon choix de club ???
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

pendant deux mois j'ai emprunté une 1/2 série à un copain et aprés, quand j'ai attrapé le virus j'ai fait l'acquisition d'une 1/2 série Wilson; b3 f5,f7,f9,sw + putter. J'ai vite complété avec un driver (une occasion top...). J'ai ensuite complété avec un pw, le 8 et le 6 puis un lw et enfin un bois 5. Et dernièrement j'ai acquis un hybride pour occuper la place des f3 et f4.

Le choix dépend intiment du temps que tu comptes accorder à ton vice. Si tu as beaucoup de temps, tu vas progresser trés vite, au début, et si tu es mordu n'hésite pas à prendre une série assez performante et évolutive...
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

mon prochain achat sera un putter... :)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

la mouche a écrit :pendant deux mois j'ai emprunté une 1/2 série à un copain et aprés, quand j'ai attrapé le virus j'ai fait l'acquisition d'une 1/2 série Wilson; b3 f5,f7,f9,sw + putter. J'ai vite complété avec un driver (une occasion top...). J'ai ensuite complété avec un pw, le 8 et le 6 puis un lw et enfin un bois 5. Et dernièrement j'ai acquis un hybride pour occuper la place des f3 et f4.

Le choix dépend intiment du temps que tu comptes accorder à ton vice. Si tu as beaucoup de temps, tu vas progresser trés vite, au début, et si tu es mordu n'hésite pas à prendre une série assez performante et évolutive...
Je ne sais pas encore le temps que je vais y consacrer.
Dans un premier temps, je pense prendre un cours par semaine et jouer 1h voire 1h30 en plus après pour m'entrainer sur ce que j'ai appris.

Ca va être les beaux jours, je vais essayer d'en profiter le week-end parce qu'en semaine c'est pas possible le soir tant qu'il ne fait pas jour assez tard et encore, il faut que les terrains sont disponibles.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Si vous avez des propositions de matos ... je suis preneur :wink:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Qu'est ce que vous pensez de ça ?
Wilson était ma marque fétiche en tennis. J'avais la mm raquette que Sampras à l'époque, un régal :wink:
WILSON "ProStaff DC"
Plus de qualité, plus de performance pour cet demis-série que nous vous recommandons particulièrement si vous voulez garder vos clubs longtemps.

L‘ensemble comprend:
1 Bois N° 3: tête acier,
Equipé de rails sur la semelle pour lui permettre de bien glisser sur l‘herbe.
4 Fers creusés avec un offset (5 + 7 + 9 +SW)
Permettent de vite et bien lever la balle,
Puissants et faciles à jouer
Tous deux équipés de l‘excellent manche en graphite UST
Spécialement développé pour ces clubs.
1 putter et
Sac trépied doté de nombreuses et vastes poches.
paglop460

Message par paglop460 »

Le mieux c'est l'essai
mais wilson est une valeur sure :wink:

Pat :twisted:
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par la mouche »

c'est ce que j'ai pour l'instant et crois moi je ne le regrette absolument pas. De plus c'est trés facile de venir la completer avec d'autres fers, bois ou hybrides. En effet, c'est trés facile à trouver...
richardr

Message par richardr »

Bonjour à vous tous:

Vous avez du matos d'enfer,cool,;Nous possedons "uniquement"
:Bois 3,fer,5,7,9,SW,putter, Dynatour Golf ;et dernièrement un Driver Power Bilt.
Connaissez vous ce matos?Inter Sport le conseille comme du bon matos.
Cordialement
Richardr
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Je n'ai pas bien compris ton post richard :?
Tu parles de toi à la 3ème personnes ? :wink: :lol:
richardr

Message par richardr »

Bonsoir:

Vous parlez de votre matos,et vous donnez(tous) vos avis, du matériel,
je trouve celà bien,et permet de se faire une idée des différentes marques/.cool; je vous donne le matos que nous
possédons mon épouse ,et moi.
Voilà c'est tout.Mon épouse et moi;Point à la ligne un -.,(,l'informatique et forum ne
l'interesse pas du tout).Donc j'écris aussi pour elle.
Si vous lisez les posts,ainsi que le mot du gagnant des gants en février vous
comprendrez le pouquoi de la 3 eme personnes.
Cordialement
Richardr
richardr

Message par richardr »

RE bonsoir:Camillo

J'oubliais , :wink:
Cordialement
Richardr
vp
Index : 17,3

Wilson ProStaff DC

Message par vp »

camillo a écrit :Qu'est ce que vous pensez de ça ?
Wilson était ma marque fétiche en tennis. J'avais la mm raquette que Sampras à l'époque, un régal :wink:
WILSON "ProStaff DC"
Plus de qualité, plus de performance pour cet demis-série que nous vous recommandons particulièrement si vous voulez garder vos clubs longtemps.

L‘ensemble comprend:
1 Bois N° 3: tête acier,
Equipé de rails sur la semelle pour lui permettre de bien glisser sur l‘herbe.
4 Fers creusés avec un offset (5 + 7 + 9 +SW)
Permettent de vite et bien lever la balle,
Puissants et faciles à jouer
Tous deux équipés de l‘excellent manche en graphite UST
Spécialement développé pour ces clubs.
1 putter et
Sac trépied doté de nombreuses et vastes poches.
Par curiosité j'aimerais connaitre les ouvertures de ces fers? En particulier le SW et le PW. Je n'ai rien trouvé en googlant.

Et quelles distances peut-on atteindre en moyenne avec cette série (version femme avec le bois 5) niveau carte-verte toute neuve?
Merci de vos réponses.
Basti1

Message par Basti1 »

Je pense que la distance que tu peut faire avec dépend de ton niveau. J'ai moi même cette série de fer ( du 4 au 9+PW+SW+Putter) et j'en suit très content^^. J'aimerai pouvoir t'en dire d'avantage, mais c'est les seuls fer ac lesquels j'ai jouer, je c'est pas quoi dire dessus.L'ouverture est pas indiqué sur les miens
Pascal 11

Message par Pascal 11 »

je vais y arriver a poster au bon endroit :)

salut quelq'un peut me conseiller sur ces achat svp?
(debutant/10h de practice par semaine)

serie exult acier M
serie Canaveral FitY M (contient un hybride apparement)
Inesis bien sur vous savez d'ou cela vien..

Texan serie de golf "POWER"

si vous connaissez d'autre marque pour debutant assez evolutive mes merci de me le dire.
Dernière modification par Pascal 11 le 29 juin 2006, 17:59, modifié 1 fois.
LeClaqueurFou

Message par LeClaqueurFou »

Bonjour à tout le monde,

voilà, à 34 ans, j'ai décidé d'arrêter mon sport préféré : le foot. Mais je ne voulais pas rester sans rien faire. Il y a quelques années, j'ai fait une initiation au golf et cela a été la révélation : c'était le sport que je voulais faire après ma 'retraite' sportive :).

Donc tout ça pour dire que j'ai débuté il y a un mois grâce à un collègue de mon épouse qui pratique depuis un certain temps déjà. J'ai commencé par le practice avec un fer 9. Une bonne tranche de rigolade puis quelques putts (un petit concours où je me suis pas mal débrouillé). Il y a quelques jours, c'était la découverte du petit jeu et c'est là pour moi le 'véritable' Golf. C'est ici que la technique prend toute son importance et je me suis vraiment amusé (même s'il y a beaucoup de raté).

Je me suis donc mis en quête de matériel dans les environs de ma ville (Intersport, Go Sport, Décathlon). J'ai décidé tout de suite d'acquérir une série complète. J'ai vite laissé tomber Décathlon : pas assez de choix, tout petit rayon. Go Sport est vraiment le magasin le plus complet en matériel et en accessoire mais assez cher. Et puis chez Intersport, malgré un petit rayon, j'ai trouvé une série complète pour 299,95 € + sac + chariot ! C'est le modèle Dynatour Golf DX360 en graphite. Quel ne fut pas ma surprise quand le vendeur m'a appris qu'elle était en promotion à 199,95 € !.
Je ne me suis pas posé 36000 questions. Pour moi, c'est l'achat idéal pour débuter (mais c'est vrai que je n'y connais pas grand chose :)). Le seul souci, c'est que je suis gaucher, il faut donc que j'attende une semaine pour pouvoir toucher mes clubs. Rhaaaaa Lovely ! Par contre, j'irai chez Go Sport pour les accessoires où il y a plus de choix.
Pour les chaussures, je verrai le mois prochain.

Voilà, c'était juste pour faire partager mon expérience.
:D
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

Bienvenu ami gaucher , quelques jours d'attente pour du matériel en gaucher , tu as de la chance , moi je peux compter en semaine des fois , si ce n'est finalement pour entendre , ah ! vous voulez toujours ça , bah ya pu ;-(

@ pluch
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »