Bon, ça fait un moment que j'attends et je pense investir dans un bois de parcours!!! A l'heure actuelle, j'ai une bonne occasion sur un 18° monté sur le meme shaft que mon hybride 24°. J'ai un driver 10.5°. Avec l'hybride bien tapé, je fais 170/180 et je le joue souvent au départ et sur des lies qui ne sont pas impeccables. Je délaisse encore un peu souvent mon fer 4 .
18° ça represente un bois 4/5 selon les marques, je pense que ça peut etre pas mal pour jouer sur tee comme sur fairway alors qu'un bois 3....
a partir du moment où on tape correctement son driver, il vaut mieux un bois 5 qu'un bois 3, en général.
Pour moi le bois 3 devrait être réservé aux joueurs qui tapent mal leur driver ou bien aux trés bons joueurs qui tapent fort, bien sûr il y a toujours des exceptions .
bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
zigrit a écrit :
PS : pour le F4, c'est normal, il faut souvent qq années avant d'envisager le domestiquer
Pas vraiment Avec un entrainement cohèrent et le respect de qqs points clés , les choses peuvent devenir beaucoup plus simples que ce que l'on pense
A mon avis , d'une façon générale nous devrions apprendre beaucoup plus souvent a jouer les fers ; 5 4 voire 3 au lieu de se jeter sur les clubs " hybrides " . Jouer les fers longs demande en premier lieu de se concentrer sur un angle d'attaque optimum . C'est le point technique le plus important a garder à l'esprit. Comment si prendre ? Quels sont les points qui conditionnent en premier lieu un angle d'attaque optimal ?
-écartement des pieds
-emplacement de la balle
-position des mains à l'adresse par rapport à l'emplacement de la balle
En parallèle , une attention particulière devra aussi être accordée à la stabilité de la jambe droite lors du backswing, à l'engagement du takeaway par les épaules, et à la stabilité du centre du swing (sternum).
On abordera enfin l'importance de trouver le bon rythme, en donnant suffisamment de temps au swing pour permettre une orientation correcte de la face de club à l'impact. ( le moment de vérité ) Ce qui est valable pour les bois de parcours , au passage .
Comme toujours il faudra entrer dans une démarche d'expérimentation et de tâtonnement actif par rapport à ces fondamentaux afin de trouver la bonne combinaison qui est fonction des particularités de chaque joueur.
Perso , je m'entraine régulièrement avec un fer 5 / 4 , lorsque je swing bien ces clubs , j'ai l'assurance de swinguer correctement les autres clubs du sac