Swing Cesc4best

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 16,7

Swing Cesc4best

Message par cesc4best »

Voila j'ai tourné ces vidéo samedi aprem' après que mon coach ait un peu tout remis en ordre après le massacre du jeudi matin!
Sur les vidéos je tape un fer 7. Les 2 fois les balles étaient bien touchées et sont parties droites et ont fait entre 130 et 140metres! dur de dire précisément avec l'effet d'optique!
http://www.youtube.com/watch?v=2jM9e_4F ... zL_qNjppak
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,3

Re: Swing Cesc4best

Message par briceusa »

salut, moi j'aime bien, t'es très mobile pendant le swing mais tu es jeune et peux te le permettre( t'as pas l'air d'etre en déséquilibre). j'ai juste l'impression que tu tapes la balle en la cueillant légèrement plutôt que vraiment en phase descendante, avec un fer 7 le contact balle terre devrait être plus prononcé, il me semble.

bonne suite, je pense que tu vas vite descendre...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

Hi Cesc4best

Pour moi, c'est un très beau swing malgré la difficulté permanente, en ce qui me concerne, d'apprécier un swing de gaucher.
J'aime beaucoup ton plan de swing. Ton mouvement est ample, souple et ton finish est exécuté complètement.

En plus, il y a du style :D . Vraiment, j'aime beaucoup.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Moi j'aime bien le jogging et l'overswing !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Ahah gun il te se pose un problème mon jogging?! lol le survêtement c'est ma tenue "boulot" je réserve mes pantalons en toile et mes polos pour les compétitions! Pour ce qui est de l'overswing je bosse actuellement pour arrêter mon backswing en 3/4. Sur les vidéos ça va J'y vais cool mais quand je veux y mettre la sauce j'ai tendance à être emporté donc j'ai le bassin qui se décale et je fait des tops. Sur la vidéo en tapant tranquille je suis à la limite! Et c'est surement pour ça que je la prend un peu par en dessous!
Et sinon merci Groupir
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Belle dynamique ça fait plaisir à voir !

Néanmoins il va falloir bosser la plan de swing au backswing, on voit clairement sur la vue de derrière le club partir vers l'intérieur sur un plan flat. Tu te rattrapes bien sur le downswing mais ça peut s'avérer problématique les jours sans...
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Ok! Merci! Quelles sont les conséquences d'un Swing trop flat?
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

D'après mon expérience personnelle, un swing trop flat peut entraîner sockets et toutes sortes de contacts foireux... attention je veux surtout pas te porter la poisse !
Maintenant, savoir pourquoi... à voir avec des forumeurs plus expérimentés en matière de physique de la biomécanique du corps humain ! SL ???
kitekat76
Cross Expert
Cross Expert
Index : 10,8

Message par kitekat76 »

Plusieurs petites choses m'interpelle:
- Le jogging... étant prof d'EPS je trouve cela cool de pouvoir jouer en jogging dans certains clubs. Dans mon club, même le jean est interdit (bon il y a des entorse... je joue en jean surtout en hivers... mais pas en jogging
- L'overswing est flaggrant: à corriger pour plus de contrôl et d'éuilibre
- Tout début du back swing un peu à plat (la tête de club part derrière toi au lieu d'en arrière) ce qui provoque un touché de ball cueillit et non une ball pincée
- Et j'ai l'impression d'un léger sway (au début du downswing): déplacement d'arrière en avant de la tête. Mais là j'en suis pas sûre
Sinon, l'ensemble du swing est rythmé, élégant et fluide. Avec une belle amplitude (un peu trop): tout l'inverse de moi
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Il ne me serait jamais venu a l'idée d'aller au golf en jogging si le responsable de l'école ne nous avait pas expliqué que le golf était un sport et que de ce fait toutes tenues sportives étaient appropriées a condition quelle soient propres et en bon état (pas de basket troué), et a contrario il nous ait vivement déconseillé de jouer en jean (formellement interdit dans la présentation toléré au cours de l'année) il est pour eux plus logique de venir en golf en jogging plutot qu'en jean.
Pour ce qui est de mon swing merci pour vos recommandations. J'essairai de me filmer d'ici 1 mois ou 2 voir l'évolution!
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par briceusa »

la vrai question est : vas tu ensuite au marché avec pour aller acheter ton poulet et ta baguette après ton practice ?

ps: pour l'overswing, je trouve que tes poignets sont pas n'importe comment et que ton equilibre est correct donc c'est pas forcement de l'overswing...
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Après une séance d'entrainement c'est direction la douche... Je ne m'habille en jogging que pour faire du sport!
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par briceusa »

cesc4best a écrit :Après une séance d'entrainement c'est direction la douche... Je ne m'habille en jogging que pour faire du sport!

quel manque de classe ! :lol:
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Je tourne une video un jour de compet' ou il fait beau.. Tu verras le manque de classe! Je suis le fils spirituel de C. Villegas! Oui monsieur :mrgreen:
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 23,8
Pays : Belgique

Message par nellymt »

cesc4best a écrit :Je tourne une video un jour de compet' ou il fait beau.. Tu verras le manque de classe! Je suis le fils spirituel de C. Villegas! Oui monsieur :mrgreen:
Comme la photo avec putter mais sans polo ? :lol:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

C'est un swing très classique d'un jeune en école de golf, je trouve.
On remarque bien évidemment que tu as encore la souplesse qui nous a quitté (rien que pour ça on a droit de te haïr), qui s'accompagne comme presque toujours dans ce cas d'une stabilité pas toujours maitrisée.
Au chapitre des bons points, j'aime bien la dynamique du BS, même si je trouve qu'il y a beaucoup de main au take-away. C'est ce qui cause le démarrage flat. Il y aurait peut-être à regarder en initiant plus ton take-away par une rotation du buste, et en laissant ta tête de club longer plus longtemps l'axe derrière ta balle (ceci n'étant que la conséquence de la rotation de ton buste, pas un bricolage avec tes poignets).
Tu as également un peu d'overswing (mais pas tant que ça en fait), qui vient de ce que tu ne contrôles pas assez ton club sur la fin de ton BS, tes poignets lâchent un peu (et arment à plus de 90°).

Dans le DS, ton bassin se déplace plus vers la cible qu'il ne tourne, et à l'impact il est toujours orienté vers ta balle, et pas assez vers la cible, pour moi. Un peu plus ennuyeux, c'est que tes épaules restent en retard par rapport à ton bassin, ce qui fait que pendant le follow trough elles sont sur des mouvements très verticaux: ton épaule droite s'abaisse, et la gauche se soulève (en relation étroite avec la balle cueillie). Dans la foulée tu as un début de finish en C inversé qui aurait procuré beaucoup de plaisir aux pros des années 60-70.

Je fais confiance à ton pro pour amener les corrections nécessaires d'ici peu, ce qui d'ailleurs te donnera un swing avec moins d'efforts
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Je ne peux malheureusement pas me le permettre... :mrgreen:
Merci superlent!
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Moi je pense que le principal truc à corriger c'est le sway du haut du corps.
A la montée, le swing s'élargit vers 9h par un sway de la tête.
Ensuite dans le ds tu lançes le bassin en laissant suivre la tête.
Puis tu bloques la tête pour la faire ensuite reculer vers sa position de départ.
Je te conseille de travailler en supprimant le sway à 9h dans la montée. Le reste devrait se corriger naturellement.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
littlebubba
Cross Expert
Cross Expert
Index : 6,9

Message par littlebubba »

salut paulo, :wink:

çà me fait plaisir de te voir taper avec mes anciens X20 je vois qu'ils tiennent encore le coup malgré tes efforts :mrgreen: , çà fait un bail que je ne t'avais pas vu en plein exo , bref...

j'aime la rotation de tes épaules , tout se déroule le plus tranquillement du monde... rah la jeunesse :mrgreen:

sauf que,

tu finis un peu plus en arrière qu'avant :? , De ce que je me souviens sur le parcours que l'on faisait ensemble ou au practice je n'ai pas le souvenir que tu finissais comme çà...

Ptite question : est-ce que sur du fer 4 ou ton drive tes balles partent encore en hook sur la droite ? je me souviens de çà quand on testait mes nouveaux clubs ensemble...

J'ai changé légèrement mon plan de swing en le verticalisant un peu plus afin de pincer la balle ,çà m'évite de coller ces satanés hooks et d'avoir des balles qui sortent bien plus vite , je t'en parle car on a toi et moi le même plan de swing de gaucher ... :wink:

Faut qu'on se cale le rouge de seilh ensemble , au fait mon hybride te brancherais pas par hasard ? je vais prendre un fer 3 à la place :wink:

ps: Niveau look , le concernant au club house de seilh on le surnommait le pti tiger woods , car quand on le croisait sur le parcours il était toujours sapé nickel ... un vrai pti pro !!! :mrgreen:
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Beh en ce moment les mauvaise balles au driver et au bois 3 c'est du gros slice dégueulasse, avec mon hybride c'est soit une belle top soit un hook monstrueux et avec avec tout les fers ça alterne entre pull et hook! Enfin la je parle de mes mauvaises balles parfois J'arrive à mettre des i!
Et oui ça y est je suis passé sous les 24! Donc fini le jaune et ses 9 par 3 ses 7 mini par 4... Et ses foutus hors limites juste placer pour embêter les gauchers sliceurs ahah! Et non ton hybride ne m'intéresse pas :lol:! J'ai déjà ce qu'il faut! Et pour se faire le rouge no problème... De mon côté... Faut juste que mes parents puisse me déposer et venir me chercher un dimanche aprem'! Puis des résultats du bac blanc :mrgreen:
Sinon merci Thorskin des remarques! Je pense que toutes vos remarques vont dans le même sens il faut que limite au maximum mes déplacement latéraux!
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Tiens, c'est qui ton entraineur à Seilh ? Cyrille travaille toujours là bas ?
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par cesc4best »

Moi je bosse avec James. Mais oui Cyril est toujours à Seilh c'est les responsable de l'académie LeadBetter
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Haha, le Cyrille... T'as le droit de l'appeler Pichou, il comprendra. :P
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 27,5

Message par BenAttitude »

Merdouille, pourquoi je n'ai pas commencé le golf à 16 ans... :lol:
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »