grip : position du pouce de la main gauche

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

grip : position du pouce de la main gauche

Message par golfy50 »

je viens d'essayer une nouvelle position du pouce de ma main gauche au niveau du grip .

avant , j'avais le pouce separé et dans l'axe du grip : c'etait un grand confort .

ce week end j'ai fait 2 parcours et j''ai colle mon pouce contre la main ( j'avais vu ca sur un magazine de golf ) .

resultat : un meilleur release et un meilleur contact de balle surtout avec les bois .

un peu moins efficace avec les petits fers ou j'ai une tendance a beaucoup controler mes coups .
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: grip : position du pouce de la main gauche

Message par golfy50 »

en parcourant et en revisant plusieurs bouquins de golf , je viens de lire ceci :

Le pouce de la main G est sur ou un peu sur la côté D du shaft, il ne serre rien mais, par contre, il doit être collé à sa base à l'index pour éviter au club de "tomber" au sommet du BS et d'ainsi favoriser de l'overswing.

je sais que j'avais une forte tendance a faire de l'overswing ( cf messages que j'ai posté sur ce sujet )

je n'ai pas demandé a mes partenaires , ni eu le temps de me filmer , mais si en plus d'un meilleur contact de balle , j'arive a corriger mon owerswing c'est plutot genial :D :D :D :D
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Re: grip : position du pouce de la main gauche

Message par Gpzzzz »

golfy50 a écrit :en parcourant et en revisant plusieurs bouquins de golf , je viens de lire ceci :

Le pouce de la main G est sur ou un peu sur la côté D du shaft, il ne serre rien mais, par contre, il doit être collé à sa base à l'index pour éviter au club de "tomber" au sommet du BS et d'ainsi favoriser de l'overswing.

je sais que j'avais une forte tendance a faire de l'overswing ( cf messages que j'ai posté sur ce sujet )

je n'ai pas demandé a mes partenaires , ni eu le temps de me filmer , mais si en plus d'un meilleur contact de balle , j'arive a corriger mon owerswing c'est plutot genial :D :D :D :D
Ah bah pas bete tout ca, je vais verifier ce week end mais j ai bien l'impression que la base de mon pouce n est pas tjrs collé.. merci :D
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »