Mes nouveaux AP2 premières impressions....
Modérateur : Modérateurs
Mes nouveaux AP2 premières impressions....
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir ma nouvelle Série Titleist AP2 sur NS Pro 105T, mon ancienne série était une Diablo Forged sur Shaft Graphite.
Alors :
1 er journée : assez compliquée , puisque passage du graphite à Lacier, le poids , les tête etc : bref s'adapter...
2 ème journée : Franchement top !!! les fers 7 et 8 super contact et quel sensation quand c'est bien tapé !!!!
Alors très clairement je perd 1 club vs les Diablos, car ils étaient sur lofté....mon seul soucis c'est que je trouve que mes balles partent super haut , je pense que j'ai déja naturellement une trajectoires haute mais là c'est impressionant !!!. Bon je ne suis pas un gros cogneur je pense , plus un swingueur c'est pourquoi j'avais opté pour les NS pro 105T, j'espère juste que ça va pas trop "m'andicaper en terme de longueur....vous en pensez quoi ???
par contre je trouve que je tape bien mieux les Fers 6 et 5 car finalement ils sont plus ouverts et la longueur du shaft est plus courte que les diablo Forged.
Au bout de 2 jours je trouve ces Club très très bon , je pensais galérer un peu plus au départ. J'avais juste un doute sur les shaft...en même temps j'ai joué vent de Face pendant 2 jours....
Au fitting je voulais essayer les Dynamic Gold SL r 300 mais ils ne les avaient pas...alors j'ai opté pour les NS 105T.....une valeur sure soit disant et un bon passage du graphite à l'acier....si vous avez des expérience sur ce Shaft ....afin de me rassurer peut être je suis preneur....
Merci par avance..
@+
Je viens d'avoir ma nouvelle Série Titleist AP2 sur NS Pro 105T, mon ancienne série était une Diablo Forged sur Shaft Graphite.
Alors :
1 er journée : assez compliquée , puisque passage du graphite à Lacier, le poids , les tête etc : bref s'adapter...
2 ème journée : Franchement top !!! les fers 7 et 8 super contact et quel sensation quand c'est bien tapé !!!!
Alors très clairement je perd 1 club vs les Diablos, car ils étaient sur lofté....mon seul soucis c'est que je trouve que mes balles partent super haut , je pense que j'ai déja naturellement une trajectoires haute mais là c'est impressionant !!!. Bon je ne suis pas un gros cogneur je pense , plus un swingueur c'est pourquoi j'avais opté pour les NS pro 105T, j'espère juste que ça va pas trop "m'andicaper en terme de longueur....vous en pensez quoi ???
par contre je trouve que je tape bien mieux les Fers 6 et 5 car finalement ils sont plus ouverts et la longueur du shaft est plus courte que les diablo Forged.
Au bout de 2 jours je trouve ces Club très très bon , je pensais galérer un peu plus au départ. J'avais juste un doute sur les shaft...en même temps j'ai joué vent de Face pendant 2 jours....
Au fitting je voulais essayer les Dynamic Gold SL r 300 mais ils ne les avaient pas...alors j'ai opté pour les NS 105T.....une valeur sure soit disant et un bon passage du graphite à l'acier....si vous avez des expérience sur ce Shaft ....afin de me rassurer peut être je suis preneur....
Merci par avance..
@+
Putain de put....
-
- Bogey Expert
- Index : 7,2
Re: Mes nouveaux AP2 premières impressions....
Y'a de l'AP2 dans le 44 !
Moi, j'ai touché les miens samedi
Après un "fitting Titleist", je les ai pris sur KBS TOUR
J'avais essayé les NS105T, mais pour moi, il n'y avait pas photo ! Après, c'est vraiment perso !
Je suis donc parti dimanche matin à ma petite compet dominicale, après avoir retiré les films plastiques autour des têtes, quand même !
Un bonheur !!!
Bon, c'est vrai que "tout nouveau, tout beau", mais là j'ai vraiment eu un bon feeling pour une première utilisation, et par rapport à mes Ben Hogan Apex Edge d'avant, je gagne en confort à un point !
Sans doute le shaft, son poids, ses caractéristiques, l'équilibre du club
Avoir des lie adaptés, ça aide aussi. Mes divots n'ont plus cette forme en pointe !
Et comme j'ai refait tout mon sac, je me suis pris un 910 sur RIP R. WAOUHHH ! Ce shaft est fantastique ! Enfin, pour moi
Et puis j'ai ressorti du fond de garage un vieil amour, un vieux bois 5 Callaway Steelhead + sur shaft graphite R "raccourci maison" à une époque pour mon fils. P'tain j'ai fait des supers coups avec, mieux qu'avec tous les hybrides que j'ai eu dans les mains entre temps. Bon OK, c'est hors sujet !
On va voir ce que donne tout ça dans le temps, mais dans l'instant, et après un seul parcours, je suis hyper satisfait de mes AP2, et du reste
Moi, j'ai touché les miens samedi
Après un "fitting Titleist", je les ai pris sur KBS TOUR
J'avais essayé les NS105T, mais pour moi, il n'y avait pas photo ! Après, c'est vraiment perso !
Je suis donc parti dimanche matin à ma petite compet dominicale, après avoir retiré les films plastiques autour des têtes, quand même !
Un bonheur !!!
Bon, c'est vrai que "tout nouveau, tout beau", mais là j'ai vraiment eu un bon feeling pour une première utilisation, et par rapport à mes Ben Hogan Apex Edge d'avant, je gagne en confort à un point !
Sans doute le shaft, son poids, ses caractéristiques, l'équilibre du club
Avoir des lie adaptés, ça aide aussi. Mes divots n'ont plus cette forme en pointe !
Et comme j'ai refait tout mon sac, je me suis pris un 910 sur RIP R. WAOUHHH ! Ce shaft est fantastique ! Enfin, pour moi
Et puis j'ai ressorti du fond de garage un vieil amour, un vieux bois 5 Callaway Steelhead + sur shaft graphite R "raccourci maison" à une époque pour mon fils. P'tain j'ai fait des supers coups avec, mieux qu'avec tous les hybrides que j'ai eu dans les mains entre temps. Bon OK, c'est hors sujet !
On va voir ce que donne tout ça dans le temps, mais dans l'instant, et après un seul parcours, je suis hyper satisfait de mes AP2, et du reste

Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7
j'suis intéressé sur ton retour sur les deux shafts...KBS et NS Pro 105T....tu as senti bcp de différences ? rigidité ? souplesse ? précision ? fatigue ?
merci pour ton retour
merci pour ton retour
"ceux qui vivent sont ceux qui luttent ! V.Hugo"
Dans mon sac : Titleist AP2 / Bois 3 Mizuno MP Titanium 3 Regular
Dans mon sac : Titleist AP2 / Bois 3 Mizuno MP Titanium 3 Regular
Bonjour,
Moi je vais pas parler des AP2, vu que je viens de prendre des petit mizu...
Je viens juste appuyer tes ressentis :
- passer du graphite à l'acier, c'est pas évident
- moi aussi j'ai la sensation que mes balles partaient beaucoup plus haut (c'est d'ailleurs trés agréable de les voir voller comme ça...
)
Bon Ok, le sujet était les AP2...
Moi je vais pas parler des AP2, vu que je viens de prendre des petit mizu...
Je viens juste appuyer tes ressentis :
- passer du graphite à l'acier, c'est pas évident
- moi aussi j'ai la sensation que mes balles partaient beaucoup plus haut (c'est d'ailleurs trés agréable de les voir voller comme ça...

Bon Ok, le sujet était les AP2...

Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1
913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1
913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Pour avoir discuter avec un démonstrateur Tilteist hier à propos des différents shatfs sur les AP2, il m'a confirmé que le Nippon avait tendance à faire monter les balles.
Vu me trajectoires naturelles on frôlait la satellisation, il m'a donc conseillé les Dynamic gold R300 et je dois dire que ce shaft m'a bien plu.
Je suis étonné que personne d'autre en parle. Il ne vous a pas plu ou vous n'avez pas essayé ?
Vu me trajectoires naturelles on frôlait la satellisation, il m'a donc conseillé les Dynamic gold R300 et je dois dire que ce shaft m'a bien plu.
Je suis étonné que personne d'autre en parle. Il ne vous a pas plu ou vous n'avez pas essayé ?
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
C'est le seul coté négatif du forum, ses membres semblent ne pas aimer ce shaft et ca met le doute.hejulien a écrit : un démonstrateur Tilteist m'a donc conseillé les Dynamic gold R300 et je dois dire que ce shaft m'a bien plu.
J'ai eu 2 séries, les 2 en DG R300 et j'ai envie de changer mes fers pour des AP2 (amha, meilleure série "polyvalente" de ces 5 dernieres années), un pote les a en DG R300, et à chaque fois que je les teste je les kiffe, mais à force d'entendre parler de PX, de Nippon, de DG light,... putain, j'ose pas franchir le pas en me disant que j'aurais surement l'occasion d'aller à une démo Titleist avec un démo-man compétent (pas comme le bouffon que j'avais croisé il y a 2 ans aux Fontenelles qui savait à peine à quoi servait une planche à lie) et ainsi avoir vraiment l'occas' de me faire une idée confortée par un démo-man compétent.
Le R300, est pour moi un shaft médian, pour ceux n'ayant pas les moyens physique de jouer du stiff, mais suffisament "solide" pour jouer plus rigide/lourd que Nippon light, DGSL, PX5.0....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Exactement ce que je recherche. En plus de trajectoires moins hautes !Guil a écrit :C'est le seul coté négatif du forum, ses membres semblent ne pas aimer ce shaft et ca met le doute.hejulien a écrit : un démonstrateur Tilteist m'a donc conseillé les Dynamic gold R300 et je dois dire que ce shaft m'a bien plu.
J'ai eu 2 séries, les 2 en DG R300 et j'ai envie de changer mes fers pour des AP2 (amha, meilleure série "polyvalente" de ces 5 dernieres années), un pote les a en DG R300, et à chaque fois que je les teste je les kiffe, mais à force d'entendre parler de PX, de Nippon, de DG light,... putain, j'ose pas franchir le pas en me disant que j'aurais surement l'occasion d'aller à une démo Titleist avec un démo-man compétent (pas comme le bouffon que j'avais croisé il y a 2 ans aux Fontenelles qui savait à peine à quoi servait une planche à lie) et ainsi avoir vraiment l'occas' de me faire une idée confortée par un démo-man compétent.
Le R300, est pour moi un shaft médian, pour ceux n'ayant pas les moyens physique de jouer du stiff, mais suffisament "solide" pour jouer plus rigide/lourd que Nippon light, DGSL, PX5.0....
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Ah oui et je n'ai pas trop aimé les Project X 5.5 mais je sais pas dire pourquoi.
Pas taper, pas taper...
Pas taper, pas taper...

Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
Dis donc! On ne critique pas PX!!! Par ailleurs, il faut faire attention à ce que nous communs des mortels considérons être trop haut.
Par exemple on me dit très souvent sur le parcours que mes trajos au drive sont trop hautes. Quand je demande à mon pro, il rigole et me dit que mes trajos sont normales.
On a tous l'impression que quand les vendeurs nous parlent de trajo pénétrantes ça veut dire ultra-basses. Regarde
Les hauteurs de mickelson....
Par exemple on me dit très souvent sur le parcours que mes trajos au drive sont trop hautes. Quand je demande à mon pro, il rigole et me dit que mes trajos sont normales.
On a tous l'impression que quand les vendeurs nous parlent de trajo pénétrantes ça veut dire ultra-basses. Regarde
Les hauteurs de mickelson....
Dernière modification par Playurbest le 08 mai 2011, 17:04, modifié 1 fois.
Exact c'est peut être une vue de l'esprit mais j'ai l'impression qu'avec des trajectoires plus basses j'aurai moins de dispersion latérale.
Impression confirmée par les quelques balles tapées avec les DG R300 que j'ai comparé avec le Nippon et mon shaft actuel sur mes MX200 (Dinalyte Gold XP R300).
Impression confirmée par les quelques balles tapées avec les DG R300 que j'ai comparé avec le Nippon et mon shaft actuel sur mes MX200 (Dinalyte Gold XP R300).
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Birdie Expert
après, un DG R300, il faut aussi le tenir sur 18 Trous. la dispersion lat est peut-être plus en lien avec le flex. Peut-être que c'est le stiff qu'il te fallait sur les Nippons.
après, ne regrette rien. perso, je préfère jouer plus souple. Pour moi, je suis à 86 mph au F6 et en fait je pourrais jouer du PX5.5 ou du KBS stiff mais je préfère garder des shafts un peu plus souples pour pouvoir les jouer cool.
Un autre truc pour les hauteurs, perso je joue au natio sur des greens relativement durs et donc je suis très content de lever mes balles pour qu'elles ne filent pas sur les greens...
après, ne regrette rien. perso, je préfère jouer plus souple. Pour moi, je suis à 86 mph au F6 et en fait je pourrais jouer du PX5.5 ou du KBS stiff mais je préfère garder des shafts un peu plus souples pour pouvoir les jouer cool.
Un autre truc pour les hauteurs, perso je joue au natio sur des greens relativement durs et donc je suis très content de lever mes balles pour qu'elles ne filent pas sur les greens...
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Faudrait que je réessaye de toute façon. Mais hier je sortais d'un 18 trous quand je les ai joué donc ca donne déjà une idée.
Je n'ai pas testé le KBS sur les AP2, mais je me rappelle en avoir joué sur des R9 et c'est vrai qu'il m'avait bien plus aussi.
Je n'ai pas testé le KBS sur les AP2, mais je me rappelle en avoir joué sur des R9 et c'est vrai qu'il m'avait bien plus aussi.
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
C'est clair, tu sais plus quel shaft choisir, à l'époque, (dont les moins de 20 ans....), t'étais pas emmerdé, t'allais chez le marchand, t'avais le choix: " R300 ou S400, j'vous met l'quel?"hejulien a écrit :Faudrait que je réessaye de toute façon. Je n'ai pas testé le KBS sur les AP2, mais je me rappelle en avoir joué sur des R9 et c'est vrai qu'il m'avait bien plus aussi.

Là, t'es face à l'étalage ou face à la liste du e-marchand, t'as l' impression que tu pourrais changer de shaft tous les 15 jours pendant 10 ans....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
Guil a écrit :C'est clair, tu sais plus quel shaft choisir, à l'époque, (dont les moins de 20 ans....), t'étais pas emmerdé, t'allais chez le marchand, t'avais le choix: " R300 ou S400, j'vous met l'quel?"hejulien a écrit :Faudrait que je réessaye de toute façon. Je n'ai pas testé le KBS sur les AP2, mais je me rappelle en avoir joué sur des R9 et c'est vrai qu'il m'avait bien plus aussi.![]()
Là, t'es face à l'étalage ou face à la liste du e-marchand, t'as l' impression que tu pourrais changer de shaft tous les 15 jours pendant 10 ans....
je sur plussoie, et c'est pour ça qu'un vrai fitteur est important afin qu'il sache lui et ses ptites machines ce qu'il te faut; perso j'avais essayé tous les shafts comme ça j'étais tranquille

Pour ceux qui connaissent les AP2, quel est l'index max à partir duquel vous les déconseilleriez ?
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2
Balles DT Trusoft - DX2
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Je dirais 15 !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
Ah ouais carrément ? On entend partout que c'est des clubs bien tolérants... Peut-être pas pour tout de suite alorsgun75 a écrit :Je dirais 15 !

2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9
Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Je suis pas vraiment étonné car même s' ils sont "tolérants", ils sont dans les sacs des joueurs du tour !
Toutefois je pense qu'on peut limiter les dégâts avec un shaft plus facile que le DG300 et s'arrêter au fer5 comme tant de femmes pro.
Toutefois je pense qu'on peut limiter les dégâts avec un shaft plus facile que le DG300 et s'arrêter au fer5 comme tant de femmes pro.
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Balles DT Trusoft - DX2
Balles DT Trusoft - DX2
-
- Birdie Expert
Oui ce sont des clubs tolérants pour des clubs forgés destinés à des bons joueurs.
Après c'est pas seulement une question d'index mais surtout de swing. Si tu tapes bien les fers tu peux les jouer avec 20 d'index... J'ai du acheté les miens à 24 (ce qui était un peu trop juste) et ils m'ont emmené à 16,6 je crois. Par contre je suis plutôt un joueur de fers plus que de bois.
Après c'est pas seulement une question d'index mais surtout de swing. Si tu tapes bien les fers tu peux les jouer avec 20 d'index... J'ai du acheté les miens à 24 (ce qui était un peu trop juste) et ils m'ont emmené à 16,6 je crois. Par contre je suis plutôt un joueur de fers plus que de bois.
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
Ah bah ça me rassure alors, parce que moi on peut dire que je suis un joueur de fers ! D'ailleurs c'est bien simple, j'ai qu'un driver pour les départs larges ou les trous vraiment long et un hybride pour le rough, tout le reste je fais au fer... Je vais peut-être me faire plaisir un de ces jours, mais ils sont pas donnésPlayurbest a écrit :Oui ce sont des clubs tolérants pour des clubs forgés destinés à des bons joueurs.

2010: 53.5 > 22.4
Y'a pas d'index minimum...15 d'index ca veut pas dire grand chose, ya des gars avec des index similaires qui sont pas capable de taper un fer correctement et t'en a, à 20 d'index qui ont des coups de fers solides et pas de petit jeu...
Faut les essayer et voir si cela te conviens, maintenant il est vrai qu'ils ne sont pas conseillés à 40 d'index ca c'est sur
Faut les essayer et voir si cela te conviens, maintenant il est vrai qu'ils ne sont pas conseillés à 40 d'index ca c'est sur

Driver: R11 10.5°
Bois 3: R9
Hybrid: Adams idea7 3 et 4
Fers: 5 au PW Mizuno MP53 Project X
Wedges: 52,56 Titleist Spin Milled Rifle project X 5.5
Putter: Talyor made Ghost
Bois 3: R9
Hybrid: Adams idea7 3 et 4
Fers: 5 au PW Mizuno MP53 Project X
Wedges: 52,56 Titleist Spin Milled Rifle project X 5.5
Putter: Talyor made Ghost
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Joliomat a écrit :Y'a pas d'index minimum...15 d'index ca veut pas dire grand chose, ya des gars avec des index similaires qui sont pas capable de taper un fer correctement et t'en a, à 20 d'index qui ont des coups de fers solides et pas de petit jeu...
Oui enfin à 20 ou 25, c'est rare de taper des coups de fers avec régularité (même distance, trajectoire, contact) ! C'est tolérant quand tu es 5, mais c'est pas non plus du playschool !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
D'une façon générale, si tu veux passer sur du forgé, ça reste quand même dans les raisonnables...
Si tu veux du forgé tolérant, j'ai essayé les srixon z-star je crois il y a peu et c'était franchement pas mal du tout et très facile je trouvais
Si tu veux du forgé tolérant, j'ai essayé les srixon z-star je crois il y a peu et c'était franchement pas mal du tout et très facile je trouvais
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Yep!
Alors les AP2, c'est vrai que c'est tolérant, mais c'est une tolérance relative quand même, on est pas sur des burner ou des G10. Un léger décentrage est permis, mais faut pas trop en abuser.
Si tu veux tester plus en profondeur, essaye un fer 3 ou 4 sur le practice, ou encore mieux sur tee de départ ou sur le fairway. Si tu veux une série qui ne va que jusqu'au fer 5, essaye le 5. A mon sens, il faut toujours tester une série avec le fer le plus long. Ca permet de se rendre compte de la difficulté des clubs.
un index 15 (que je suis et que j'essaye vainement de baisser
), me semble effectivement raisonnable pour commencer à bien jouer ces fers. Ceci dit, l'index ne fait pas tout, et il est possible qu'un 20-25 puisse les utiliser sans problème.
Après, le shaft est important, trop de séries de cette gamme sont montées sur du DG R300, shaft lourd et difficile à manier. Moi je les ai sur du PX 5.0, et c'est très bien.
Et pis si tu veux te faire plaisir, bah fonces! Au pire, si tu l'achètes d'occase, tu pourras la revendre si besoin sans perdre trop d'argent.
Bon golf!
A+
Alors les AP2, c'est vrai que c'est tolérant, mais c'est une tolérance relative quand même, on est pas sur des burner ou des G10. Un léger décentrage est permis, mais faut pas trop en abuser.
Si tu veux tester plus en profondeur, essaye un fer 3 ou 4 sur le practice, ou encore mieux sur tee de départ ou sur le fairway. Si tu veux une série qui ne va que jusqu'au fer 5, essaye le 5. A mon sens, il faut toujours tester une série avec le fer le plus long. Ca permet de se rendre compte de la difficulté des clubs.
un index 15 (que je suis et que j'essaye vainement de baisser

Après, le shaft est important, trop de séries de cette gamme sont montées sur du DG R300, shaft lourd et difficile à manier. Moi je les ai sur du PX 5.0, et c'est très bien.
Et pis si tu veux te faire plaisir, bah fonces! Au pire, si tu l'achètes d'occase, tu pourras la revendre si besoin sans perdre trop d'argent.
Bon golf!
A+
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
+1 à mon sens le shaft c'est ce qui rend un club difficile à jouer.
Je préfère largement un shaft adapté pour moi et une tête réputée "exigeante" qu'un club avec un shaft barre à mine et une tête "pelle à tarte".
Je préfère largement un shaft adapté pour moi et une tête réputée "exigeante" qu'un club avec un shaft barre à mine et une tête "pelle à tarte".
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Et bien voilà....
Puisque je suis celui qui a fait le premier post .......
au bout de 3 mois avec ces clubs....je vais dire qu'il faut un temps d'adaptation....pour ma part 3 Mois....mais après c'est énorme !!!
Vraiment des club formidables, certes moins tolérents que bcp d'autres, mais ils forcent à travailler le contact , et un coup pleine plaque et la c'est du golf !!! en plus pour le petit jeu ....bah y'a pas photo en touché.....les shaft NS 105 t , ne sont pas des monstres de puissance mais me vont bien , j'arrête les balles méchant , puisqu'ils ont des portés "hautes" , il faut juste swinger kool.
vraiment des clubs top qui donnent du plaisir....
Puisque je suis celui qui a fait le premier post .......
au bout de 3 mois avec ces clubs....je vais dire qu'il faut un temps d'adaptation....pour ma part 3 Mois....mais après c'est énorme !!!
Vraiment des club formidables, certes moins tolérents que bcp d'autres, mais ils forcent à travailler le contact , et un coup pleine plaque et la c'est du golf !!! en plus pour le petit jeu ....bah y'a pas photo en touché.....les shaft NS 105 t , ne sont pas des monstres de puissance mais me vont bien , j'arrête les balles méchant , puisqu'ils ont des portés "hautes" , il faut juste swinger kool.
vraiment des clubs top qui donnent du plaisir....
Putain de put....
Et ensuite, tu joues sur un links en bord de mer. Mouahahahahahamouche21 a écrit :j'arrête les balles méchant , puisqu'ils ont des portés "hautes" , il faut juste swinger kool.