Je sais qu'il y a de multiple post sur le sujet, et je vais essayer de poser les bonnes questions...
Après de multiples lectures, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux avoir un bois 5 et driver, et que le bois 3 était LE club inutile du sac.
Pour ma part je n'ai que le 3 (il faisait partie de ma demi série débutant) et j'ai encore de la place dans mon sac, donc je le fais voyager...

Pour information, je viens juste de faire un fitting et de prendre ma série MP53 (vitesse de swing "normale", dans les 75-80 mph, et sortie de balle dans les 155 km/h si j'en crois mon fitting), et depuis, je trouve mon bois 3 très "choucroute". J'ai l'impression qu'il se tord un peu comme il veut.
Je suis donc passé chez le marchand qui m'a prêté 2 bois 5 d'occasion. Un Callaway FT-iz et un Mizuno MX700. Les 2 sont monté sur du regular 60g. Pour le prix, il m'a dit 80-90€. Je dois les essayer ce WE (pas le temps ce soir, grrrrrrr) et j'aimerais savoir plusieurs choses :
- est-ce un bon choix pour mon sac sachant que je souhaite le jouer également sur le fairway (rough ?)
- lequel est le mieux d'après vous ?
- lequel vieilli le mieux
- est-ce un bon prix ? (je les trouve en beaucoup plus cher sur le net. étonnant ?)
- vaut-il mieux que j'investisse sur un bois 5 ou un driver ? (je sais, je sais "des cours ! Prends des cours....")

Merci à tous de votre aide.