Acier après graphite ?

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Acier après graphite ?

Message par maxfri »

Bonjour à tous

Mon swing devenant de plus en plus efficace et stable, je me demande si je tenterais pas l'acier ?
Mais selon le vendeur de mon proshop "On ne revient jamais à l'acier quand on a été sur du graphite !" !
Ha ?
pour des raisons de confort, souplesse, tolérance et distance, selon lui...... :|

J'avoue etre un peu septique....j'avais essayé les shaft léger Nippon et c'était plutôt agréable...

je ne sais plus quoi penser.....

Un avis ??

Merci
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Re: Acier après graphite ?

Message par surlepar14 »

Bizarre, la réflexion de ton vendeur :?

Je dirais peu importe si tu dois joué de l'acier ou du graphite. Joues un shaft adapté à ton swing.
Moi, j'ai pris la décision de passer à l'acier mais j'ai tapé des shafts en graphite notamment un Rombax et alors là le confort, la souplesse, la tolérance adieu ! (l'impression d'avoir quelque chose d'inerte). Attention ! C'est mon ressenti. :mrgreen:

J'ai choisi un shaft acier TTGS75 après un UST proforce V2 (le tout en régular). J'ai plus l'impression d'un retour d'informations au moment du swing et de sentir où se situe la tête de club. J'ai changé aussi car mon shaft se déformait beaucoup trop au milieu dans le downswing donc point de flexion pas adapté pour mon swing.
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,5

Message par christ01 »

surlepar14 a écrit :Bizarre, la réflexion de ton vendeur :?
je pense que le vendeur a voulu dire que quand on (re)passe de l'acier ou graphite, on ne revient plus à l'acier.
Donc le graphite c'est mieux 8)
mais il y a des aciers très légers et confortables aussi
surlepar14 a écrit : Je dirais peu importe si tu dois joué de l'acier ou du graphite. Joues un shaft adapté à ton swing.
+1
L'acier n'est pas forcément réservé aux bons joueurs et le graphite aux débutants
Je ne pense pas qu'on puisse poser la question en ces temes "acier après graphite"
Dernière modification par christ01 le 28 avr. 2011, 11:32, modifié 1 fois.
Christophe
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

l'acier comme le graphite ont fait d'énormes progrès technologiques ces 15 dernières années et les écarts se sont réduits considérablement. il y a aujourd'hui une granse zone de recouvrement entre ces deux technologies et on ne peut plus dire swing lent = graphite et swing rapide = acier, il y a tellement d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte.

ce qui est encore valable c'est la remontée d'information qui reste encore "supérieure" avec l'acier. supérieure au sens il y a plus de sensations qui remontent mais pas forcement de manière qualitative. un coup raté avec de l'acier ça fait mal aux doigts avec le graphite on le sait mais on en lache pas son grip pour autant.

autre différence, le prix, le graphite reste en moyenne plus cher que l'acier.

l'important c'est de trouver le bon équilibre tête+shaft+grip peu importe le shaft.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
AUREAN
Index : Non classé

Message par AUREAN »

Bonjour,

Concernant les shafts acier regular que l'on trouve sur les fers taylormade R9 (KBS90) ou Burner(superfast 85), savez-vous s'ils sont réservés à des joueurs plutôt "moyens/rapides" au niveau du swing ? Je voulais essayer des shafts acier légers, on a parfois l'impression que ces shafts sont très "tendres"...
danilu
Par Expert
Par Expert
Index : 13,5
Pays : Belgique

Message par danilu »

Après du graphite tfc sur ping g10, je viens de repasser sur de l'acier (Nippon ns pro 1050 gh) et j'en
suis très satisfait.
Bien sur le Nippon pèse 106gr et on est donc loin des 120 - 130 gr des shafts DG et KBS.
Pourquoi le 1050 au lieu du 950 (95gr) : un peu plus lourd, on le sent mieux et tip un peu plus stiff.
Autre chose ; le swingweight cad l'équilibre : en graphite, souvent c 9 ou d 0 et en acier ici le 1050gh : d 3.
On sent mieux ou se trouve la tête .Me rappelle que Greg Norman avait il fut un temps du E 6. Fallait être costaud !!!
Je note avec les aciers, plus de précision mais c'est vrai qu'un mauvais coup peut faire mal aux doigts.
A plus.
always up, never in. (Harvey Penick)
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par maxfri »

Salut à tous

Bon ben voila c'est fait !
Je tente le passage à l'acier !

Mais surtout...................je reprends avec mon 1er amour : MP-52 !!!!!!!!!!!!!! :D

Donc je repasse sur des Mizu MP-52 monté sur Nippon 950GH !
1er swing, 1er contact de balle : c'est trop bon !!! Y'a rien à faire, je suis amoureux de cette série !!

Y'a plus qu'à tester sur le parcours.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

La seule chose qui compte, pour les shafts, c'est qu'ils soient aussi bien adaptés que possible au swing de leur propriétaire :)
Dernière modification par Swingweight le 13 déc. 2011, 23:52, modifié 1 fois.
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par maxfri »

bah j'était en torque 3.5..........ça commençait à faire juste avec un swing à 80mph
Du coup je passe sur un torque à 2.0...........et franchement je vois pas la différence....si mes trajectoires sont plus pénétrantes je trouve et les distances sont les memes 8)
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

maxfri a écrit :Salut à tous

Bon ben voila c'est fait !
Je tente le passage à l'acier !

Mais surtout...................je reprends avec mon 1er amour : MP-52 !!!!!!!!!!!!!! :D

Donc je repasse sur des Mizu MP-52 monté sur Nippon 950GH !
1er swing, 1er contact de balle : c'est trop bon !!! Y'a rien à faire, je suis amoureux de cette série !!

Y'a plus qu'à tester sur le parcours.
excellente série pour moi meilleure et plus facile que la 53 et de loin!

le combo est bon avec ce shaft .
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »