Question position

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Question position

Message par chrism »

Bonjour à tous,

Ce week end, j'ai fait quelques heures de practice et une légère douleur au dos m'a forcée à modifier ma position par rapport à la balle, c'est à dire à me redresser et me rapprocher de la balle (dos plus vertical -> shaft dirigé 5 - 10cm sous le nombril écarté de 5 cm du corps et bras verticaux) et donc un plan de swing plus vertical.

Etrangement, cette position (en théorie plus mauvaise) m'a permis d'être beaucoup plus performant en terme de hauteur, direction et régularité sur tous les fers (5 - SW). En revanche, la longueur des balles reste très insufisante (50-60m au 55° -> 120-130m au fer 7).

Ce qui m'ennuie, c'est que même si cette position est plus confortable et plus "performante" elle sort vraiment de ce qu'on m'a appris jusque là (j'ai peur de prendre de sales habitudes).

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce ressenti et pensez vous qu'une position "atypique" peut me pénaliser pour l'avenir?
Dernière modification par chrism le 02 mai 2011, 12:17, modifié 1 fois.
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
Allsquare57
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33,3

Re: Question position

Message par Allsquare57 »

elle peuT un peu :oops:
"Mon jeu est tellement nul en ce moment qu'il va falloir que je fasse refaire le grip de mon épuisette"
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,5

Message par christ01 »

C'est difficile de se faire une opinion sans voir ton swing.
Mais je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais dans cette position, en plus si ça soulage ton dos c'est plutôt une bonne chose.
120-130 m au fer 7 c'est "normal" comme longueur au fer 7 :wink:
Christophe
chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par chrism »

Oui, c'est certain que sans video ni photo....

En gros ma "nouvelle position" est plus recroquevillée, avec la tête au dessus de la pointe des pieds et les mains plus proches des cuisses.

Je vais rester au repos jusqu'au WE prochain et voir si je peux trouver un compromis entre une position "standard", le confort et l'efficacité :)
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »