Tester voir plus

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

JUmpingJAckFLash
Index : Non classé

Tester voir plus

Message par JUmpingJAckFLash »

Bonjour

Je vais faire bref quitte a etre ridicule :lol:

j'ai découvert le golf à Center park, au practice...je suis bien amusé et j'ai apprécie

en plus je suis assez Nature et calme ....

donc je me dis pourquoi ne pas tenter d'autant plus que j'habite dans les Yvelines et je suis entouré de Golf (dont le golf de ST quentin)

Alors voila ma question

Il y a t'il possibilité d'aller au golf mais juste pour le practice (on est bien d'accord que le pratice c'est : on ne bouge pas et on a 100 200 balles pour lancer au mieux et plus loin possible ?)

Même si ca px paraitre bête pour vous, la formule de center park est pratique, il vous prête le matériel et vous payez les balles !!

Pour commencer j'aimerais bien faire ca.... cela existe t'il ?

j'ai regardé vite fait mais autour de chez moi il y 'a surtout des golfs de bobo (avec droit d'entrée a payer etc...)

voila merci de vos futurs réponses

a bientot
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Re: Tester voir plus

Message par vpl »

Il y a beaucoup de clubs où tu peux acheter une carte pour avoir x seaux de balles de prcatice et louer du matériel (pas toujours en super état).
Maintenant, tant qu'à faire de s'y mettre, quelques cours ne sont peut-être pas mal.

Et si ensuite tu veux jouer sur un parcours, il faut au moins une formule cours + accès au parcours (quelsues mois à 1 an), puis passer la carte verte pour avoir le droit de jouer où tu veux.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

J'trouve ca pas mal moi:
http://www.dailygolf-buc.com/index.php?page=18

95€ par mois, série Wilson débutant "offerte", cours à volonté et accès parcours inclus 7/7
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 27,5

Message par BenAttitude »

Salut à toi fan des Stones,

Euh juste une petite précision :

Le but du practice n'est pas " de lancer le plus loin possible " :D
Le but est de viser des cibles et de poser ta balle au plus près.

La distance de tes coups est contrôlée par le choix des clubs, l'angle de leur tête ( loft ) et par un swing régulier.

Si tu bourrines, tu n'y arriveras pas ! :mrgreen:

Il te faudra prendre des cours même si tu te cantonnes au practices pour commencer ;)
bennyhill

Message par bennyhill »

BenAttitude a écrit : Le but du practice n'est pas " de lancer le plus loin possible " :D
+1
Apparemment notre jeune padawan est en train de tomber amoureux de notre beau sport, mais il n'a pas encore compris la finalité. :wink:
En tous cas il a l'air motivé, on va l'aider à devenir accroc 8)
Tolei
Index : 37

Message par Tolei »

bennyhill a écrit :
BenAttitude a écrit : Le but du practice n'est pas " de lancer le plus loin possible " :D
+1
Apparemment notre jeune padawan est en train de tomber amoureux de notre beau sport, mais il n'a pas encore compris la finalité. :wink:
En tous cas il a l'air motivé, on va l'aider à devenir accroc 8)

Je suis d'accord que pour progresser il faut viser et essayer de tomber au plus prêt du panneau ...Mais ne me dite pas qu'au début vous ne vous êtes contenter de taper le plus fort possible ? :D

Par contre après pour progresser on est obligé de se donner des objectifs car taper pour taper ça devient vite intéressant et sur le parcours cela ne nous aide pas..
Crèmes de mains exceptionnel chez Natura : http://soniabouchet.naturabrasil.fr/PWP ... plate.aspx Ne colle pas et hydrate super bien, idéal pour les golfeurs ...

1 ère compétition enfin et nouvel index à 37 du au nouveau calcul.
Maintenant cela va être plus dur de progresser.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

le practice, on s'en lasse
et surtout, on prend des mauvaises habitudes
mais pas de pb pour acheter des cartes de seaux dans la plupart des golf et de s'entrainer (bunker, approche, putting green)

mais si tu accroches, le meilleur moyen reste une formule 3-4 mois de cours co + prêt de matos + passage carte verte
ça tourne autour des 300 euros et en général ça ouvre accès au parcours (au moins en semaine) le dernier mois

à ce moment-là, tu décides en connaissance de cause
soit tu continues, et t'achètes une série d'occas ou premier prix DK, une licence et à toi la belle vie !!!
soit t'arrêtes et ça ne t'a coûté "que" 300 euros pour 3 mois, l'équivalent d'une petite consommation d'un fumeur
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Bastok
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Bastok »

Salut,

J'ai commencé comme toi (et comme beaucoup de gens l'imagine), en allant taper des seaux de balles avec un collègue, mais très vite, j'ai attaqué les cours, et je ne regrette pas. Mais les seaux de balle practice ça n'a d'intérêt que si c'est une dizaine, juste histoire de voir si on est fait pour ça ou pas, et avec quelqu'un qui connait pour te donner les bases.

Au golf le but du jeu est de mettre la balle dans le trou, pas de l'envoyer le plus possible.
Ce qu'on cherche avant tout, c'est la régularité, pas la distance. Comme dit mon pro, si tu veux aller plus loin, tu changes de club.

S'entrainer comme tu le fais, c'est un peu comme si tu voulais jouer au tennis et que tu ne t'entraines qu'a faire des services les plus puissants possible dans ton jardin, sans terrain ni filet.

Ensuite au début tu n'as ni la technique, ni la musculature pour taper fort et comme dit la pub "sans maitrise la puissance n'est rien".
Ensuite, tu verras qu'au golf, contrairement à l'idée qu'on s'en fait, la grandes majorité des coups que l'on fait sont des coups nécessitant précision et concentration et non puissance.

Enfin, le planning des cours que je suis est très intéressant
Putting --> Approche --> Coup de progression --> Mise en jeu
On commence par de toutes petites amplitudes du putter juste avec les bras.
Puis on augmente l'amplitude pour les chips roulés, toujours qu'avec les bras.
Puis on passe au 1/2 swing tranquille pour les coup de progression (entre 50 et 90m), en ajoutant les poignets
Et enfin on passe au plein swing pour les mise en jeu.
C'est une progression hyper logique et on se rend compte très vite que si tu n'a pas les bases du putting, tu n'arriveras pas à faire de chip. Si tu n'as pas les bases du chip, tu n'arriveras pas à faire de 1/2 swing etc...

Donc pur résumer, comme tout le monde, le mieux est de prendre des cours.
Ok c'est chère... Mais pas tant que ça. La ou je vais, les cours collectifs sont à 20€/h (6 personnes max). Et 1h avec un pro à taper 2 ou 3 seaux te font progresser 1000 fois plus (et te procureront donc beaucoup plus de plaisir, ce qui est quand même le but recherché) que 10 seaux de balles à 2€ !
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »