Shaft cassé

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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jeanjean35
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Shaft cassé

Message par jeanjean35 »

Bonjour à tous,

j'ai acheté il ya deux semaines une série titleist 775cb d'occasion (2007ou2008), montée sur des NS pro 100 regular.
Hier en allant taper des balles sur le parcours, j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma tête partir à 15M en même temps que la balle après un coup de fer 6...

Shaft cassé net, et une partie toute petite du shaft est restée à l'intérieur du hosel ! Donc la question ne se pose pas il faut que je le fasse changer, surtout que j'ai un super feeling avec ces fers. L'intérieur du shaft est tapissé de rouille et je pense que c'est d'ailleurs la cause de la casse.
Donc dois-je changer tous les shafts de la série ou uniquement celui la ? Sachant que je crains que les autres aussi soient rouillés et subissent rapidement le même sort...

Ya t'il quelqu'un sur rennes qui est compétent dans ce domaine ? Auriez vous une idée du cout de remplacement ? Est il possible de conserver les grip actuels (golf pride) qui sont presque neufs ?

Beaucoup de questions donc et j'attends vos réponses avec impatience !!

merci à vous et bon week end !!
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Re: Shaft cassé

Message par Paillasson »

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Re: Shaft cassé

Message par Guil »

Ben, ca dépend...
Si c'est une série que tu prévois de changer d'ici mars 2012, te prends pas la tête change qu'un shaft.
Si c'est une série que t'aimes beacoup et que tu souhaites garder change tout...
T'auras pas le même confort de jeu avec ton fer6 qu'avec les autres (ou vice versa) si tu changes qu'un shaft

Après, casser un shaft, j'vais pas te dire que c'est fréquent, mais bon, ca arrive plus souvent qu'on ne le croit.... (c'est bien pour ca que l'on ne fait jamais un coup d'essai dans l'axe de quelqu'un .... même loin, une tête ca vole quand même bien...)

Tous les shafts (acier) sont tapissées de rouille...
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Re: Shaft cassé

Message par jd50 »

mgclubmaking à avranches, 45 min de rennes
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Re: Shaft cassé

Message par jeanjean35 »

Merci pour les adresses, j'avais oublié ce post, mais faut dire que mes deux nouvelles casses en trois parcours me l'ont rappelé... :?

alors après le fer 6... le 7... puis le 5 hier... Gloups, ca commence à faire tendu 3 club en moins, ajoutez à ca que mon pitch n'a plus de grip et qu'il faut que j'arrive à le changer...

je pense que de toute facon, le reste de la série va y passer prochainement, les trois premiers clubs à avoir lachés sont ceux qui devaient être le plus joués par l'ancien proprio, la rupture à eu lieu au MEME endroit, soit 3mm à l'interieur du hosel...

voila la bonne excuse qu'il me manquait pour changer de série, vais aller faire un saut à la route du golf ou chez décath pour essayer des ap1 ou ap2 :mrgreen:
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Re: Shaft cassé

Message par yoskater »

3 shafts pétés, t'es une brute!! :mrgreen:

Pour le grip vas à la route du golf, ça coute rien, ça vaut pas la peine de se fer ch**r à le faire!

Si tu vas tester des Ap1 fais attention, tu vas être obligé de casser ta tirelire ... Moi je le ai testé, une semaine après ils étaient dans mon sac!
Te voilà prévenu :mrgreen:
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Re: Shaft cassé

Message par Playurbest »

Ce sera plutôt les AP2 pour rester sur du forgé. MP53 aussi qui seront même moins chers... Par contre, c'est quand même bizarre d'avoir cassé tant de shaft... Il jouait en Thaïlande l'ancien proprio!?
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Re: Shaft cassé

Message par yoskater »

Ah oui en fait j'ai vu index NC, donc j'ai pensé plus Ap1 que Ap2 ...
Thailande, ou alors il aimait jouer dans les OE...
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Re: Shaft cassé

Message par webspirit »

En regardant ce post, il me revient une recommandation très souvent oubliée :

Quand vous jouez du shaft acier, ne JAMAIS laisser vos clubs entre 2 parties dans votre coffre fermé de voiture si c'est une tricorps... En effet les coffres des voitures (hormis les vieilles voitures et les monospaces/4x4/breaks) sont complètement hermétiques et les intérieurs humides de shaft n'arrivent pas à sécher et la corrosion dans ces conditions vous bouffe un shaft en 6 mois... A part cela il est normal que l'intérieur d'un shaft acier soit très légèrement tapissé de rouille, c'est la profondeur qui fait la différence !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
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Re: Shaft cassé

Message par jeanjean35 »

Non non pas thai pour un sou l'ancien proprio... :lol:

le truc c'est que je combine les conneries... je suis un bourrin...je laisse mon matos dans le coffre de ma bagnole (bah oui pour être prêt à tout moment)...et la... le pire de tout, j'ai assez souvent balancé mon matos de plongée humide par dessus mon matos de golf, laissant le tout fermenter dans le coffre plus ou moins longtemps suivant ma motivation à virer tout ce bordel :mrgreen: , je pense que les shaft déjà fatigués et malmenés ont pas vraiment appréciés ce traitement de choc...

j’éviterai de faire la même connerie avec mes nouveaux clubs :o
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